Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

<Topic Officiel> Coin-op Legacy

Démarré par bat968, Dimanche 09 Mars 2014, 15:50:56 PM

Arvester

Vivement samedi  :-* s'il y a une tombola j'espère mieux m'en sortir qu'avec un costume de pinky hahaha!
Ou alors celui-là:

Sovietik


Arvester

Je suis arrivé tard, vers 21h30, mais c'était top ! Pas beaucoup de monde, le prix de l'adhésion+soirée a du freiner des gens. Mais l'avantage c'est que les machines étaient plus vite disponibles =) Comme toujours une chouette ambiance, des étoiles plein les yeux, des passionnés partout, des machines super, un régal. Vivement la prochaine !




Iro

Citation de: Arvester le Dimanche 07 Avril 2019, 11:36:57 AM
...  l'adhésion+...
Dommage, pour moi çà tue tous le concept de base.
Maintenant si c'est la seule solution pour coin-op ...
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kos71

a mon avis le concept "d'adhesion" a egalement un role legale . via ce principe tu passes sous un régime de soirées dites privées et non ouverte au public donc . C'est pas les mêmes législations en terme de securité etc . C'est devenue de plus en plus compliqué en France d organiser des trucs .
apres le montant du tarif de l adhesion c est une autre chose tu peux faire en effet du 1€ symbolique. maintenant que je vois le prix des loyer parisien, les prix des machines d exception et les cout d entretien; le tarif me fait pas bouger les 2 oreilles quand je l entends. je vais voir un film 3d avec madame au cine j en ai pour plus chere la soirée.

bon courage a tous ceux qui organise ce type d evenement .

:-*
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Arvester

Oui, c'est très clairement pour une question de tranquillité que l'asso est passé sur ce mode de fonctionnement. Quand on est arrivés à 21h30, la police venait d'arriver également ; ils passaient pour vérifier qu'il n'y avait pas de tapage... Ils ont vite été rassurés (et un peu envieux de pas pouvoir rester jouer un peu :D). Mais avec la nouvelle formule, l'asso fait des soirées privées chez elle entre adhérents, on pourrait tous finir complètement torchés à gerber partout, que personne ne pourrait rien y redire: on est dans le cadre privé, on ne reçoit pas de public, il n'y a pas de tapage, aucune activité illégale, donc aucun souci; les policiers sont d'ailleurs restés au portail tant que les orgas ne leur ont pas ouvert.

Alors oui c'est dommage de fonctionner comme ça, mais la seule autre solution, devenir un établissement recevant du public, est tellement contraignante que c'est juste impossible là où ils sont, ne serait-ce qu'en termes de sécurité incendie.

Sovietik

T'as exactement résumé la situation Arvester. Le concept d'adhésion qui a peut être dérangé/déboussolé certains n'est pas un moyen pour l'asso de s'en foutre plein les fouilles... ce ne sont pas les 2 soirées dans l'année qui font vivre l'asso. Pour cela il y a les prestations et les events.

Cette formule de membres permet surtout de couvrir légalement l'asso. Elle n'était pas dans les clous avant et ca a posé un gros problème provoquant l'annulation de la dernière soirée. Sans cette formule, il n'y a plus possibilité d'organiser de soirées. Ce système a été mis en place pour que ceux qui étaient habitués à venir à la salle (et ceux qui veulent découvrir) puissent continuer à le faire et ne soient pas pénalisés.

La visite de la Police hier soir n'était pas anodine et elle donne raison au staff d'avoir opté pour cette nouvelle formule.
Je n'ai entendu hier personne s'en plaindre, les gens sont tous repartis avec le sourire et au final c'est ce qui compte.

farell

Salut
À  combien  s'élève  les frais d'adhésion
Combien le tarif  d'entrée 
Merci

el_nino

Citation de: farell le Dimanche 07 Avril 2019, 20:17:01 PM
Salut
À  combien  s'élève  les frais d'adhésion
Combien le tarif  d'entrée 
Merci

20€ j'ai l'impression.

https://coinoplegacy.com/rejoignez-nous/

Tu peux nous expliquer les problèmes que vous avez rencontré ?

Merci
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Arvester

Faudra demander à un officiel de l'asso, j'ai pas tous les détails et me refuse à risquer de donner des informations fausses ou incomplètes  <:)

Sovietik

L'adhésion est de 20€ (ou plus si l'on souhaite soutenir davantage l'asso), ensuite pour participer à la soirée le paiement est de 15€.

Sans trop rentrer dans les détails, les problèmes remontent à la soirée anniversaire de mars 2018. La Police est passée suite à un appel pour tapage nocturne afin de constater si la plainte était avérée ou pas. C'est ensuite resté sans suite jusqu'à ce que la soirée de novembre dernier soit annoncée sur le site de l'asso et les réseaux sociaux.
Le président de Coin Op Legacy a été informé par la Police qu'il n'était plus permis à l'association d'organiser de telles soirées ouvertes et libres au public sous peine de sanctions. Les soirées telles qu'elles étaient organisées n'entraient pas dans le cadre légal.
Après prise de renseignements auprès des services compétents  en mairie, il s'est avéré qu'il était possible de continuer d'accueillir des gens seulement si ces derniers étaient membres de l'asso.
Voilà, si cette nouvelle formule a été mise en place c'est pour que l'asso puisse continuer de proposer des soirées. Et il serait bien évidemment regrettable, pour tous les passionnés de jeux d'arcade que nous sommes, que cela cesse... Nous avons la chance que de telles initiatives existent alors autant les soutenir!
^-^

th_vador

du coup, ça veut dire quoi "Pas beaucoup de monde" ?

En tout cas, voir ces photos avec toutes ces bornes allumées, c'est toujours aussi sympa :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sovietik

Une cinquantaine de personnes. Et en effet revoir la salle avec les machines tourner ca fait toujours son petit effet...  :)

Tonton_Hibou

On est bien tous d'accord que le passage en privé était inévitable, mais malheureusement, l'inconvénient avec ce format, c'est que ça restreint l'aspect découverte et ouverture au public "casu"... Je suis venu avec un pote qui était curieux de voir une fois, ce qui ne pourrait plus se produire aujourd'hui, ou alors il faudrait qu'il cotise également.

farell

Salut
20 e pour l'adhésion  sa va encore
Meme l'entrée

Rien que si tu joue à  toute les bornes
Se serait déjà  rentabiliser


Passer un bon moment
Avec des gens que tu aimes bien
Sa na plus de prix


Iro

Citation de: Tonton_Hibou le Lundi 08 Avril 2019, 14:24:53 PM
On est bien tous d'accord que le passage en privé était inévitable, mais malheureusement, l'inconvénient avec ce format, c'est que ça restreint l'aspect découverte et ouverture au public "casu"... Je suis venu avec un pote qui était curieux de voir une fois, ce qui ne pourrait plus se produire aujourd'hui, ou alors il faudrait qu'il cotise également.
C'est exactement ce que je pensais, je suis dans le même cas. Dommage pour la découverte ...

Citation de: farell le Lundi 08 Avril 2019, 15:30:37 PM
Passer un bon moment
Avec des gens que tu aimes bien
Sa na plus de prix
Et si on n'aime pas tous le monde , on a une réduction ?  =:))

Peut être que je cotiserais un jour, c'est pas pour autant que je jouerais plus mais je garderais le même trip : S'asseoir dans le canapé ou autour des tables pour refaire le monde en dégustant les plats de Miss Zamoth avec un crédit de temps en temps.
Si maintenant faut payer une cotis' et l'entrée , pourquoi pas, mais c'est moins mon mode de consommation.

En tout cas , courage à Coin OP :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO