Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Les petits colis

Démarré par spectroman, Samedi 14 Juin 2014, 12:35:22 PM

Choppy

En cours xD mais j'ai retrouver pas mal de piece deja xD j'en peut plus trop de bordel

Little_Rabbit

#3169
Salut,

Choppy, fais-nous part des résultats obtenus avec ce testeur de portes TTL !  ^-^

Et ouvre-nous plein de WIP où tu nous racontes comment tu seras parvenu à réparer tel ou tel PCB :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olschool

Oui oui oui !!!!

belle pioche, on attend tes retours  ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Choppy

Je vais essayer mais il me faudrais plus de TTL pour comparaison

Little_Rabbit

Salut,

Petit colis reçu courant de semaine passée, en provenance du sud :).



Un programmateur d'EPROM, PROM et autres composants, de chez Hi-Lo System, qui m'a généreusement été offert par spectroman !
(bon, le câble, le manuel et le soft n'étaient pas les bons, la carte ISA est en panne, mais j'ai trouvé soft et manuel sur le net, et j'avais la bonne carte ISA et le câble adéquat d'une autre programmateur Hi-Lo System déjà en ma possession, mais beaucoup moins polyvalent ;) )

Ce modèle est top car bien plus complet que le Wellon VP-280 que j'ai déjà. Notamment, il permet le "claquage" des vieilles PROM bipolaires, genre 82S123, 82S129 ou 82S135  :-)=.

Ces PROM sont des ROM à fusible de tungstène : en usine tous les bit de la PROM sont à 0, et par la programmation adéquate, on fait fondre (ou "claquer") les fusibles des bits qui doivent passer à 1. Cette programmation est unique : contrairement aux EPROM qui s'effacent aux UV, ici un fusible claqué l'est pour le reste de ses jours :).

La capacité de ces PROM est généralement toute petite : genre 256 à 1024 bits (comme par exemple 256 mots de 4 bits pour la 82S129), mais ils ont un temps d'accès court, de l'ordre de 25 ns (comparé aux 400 ns d'une EPROM 2716), et sont souvent utilisés en composant "palette" sur nos chers PCB !

Grâce à ce programmateur, j'ai pu ce week-end réparer une carte contrôleur de disquette pour Apple II, ainsi qu'un PCB de Gyruss dont la palette sprite était morte  ^-^.

Encore un énorme merci à toi spectro pour ce super cadeau !!  :-* :-* :-*

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Superbe acquisition   ^-

Y'a plus beaucoup d'appareil moderne qui peuvent programmer ces fameuse ROM bipolaire couramment utilisé dans nos vielles PCB.

J'ai déjà cherché mais rien trouvé d'intéressant.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

el_nino

J'ai récupéré cette "petite" Tv Bang & Olufsen.
Le son est incroyable  :-*

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Arvester


Rookie


Sunn


Amano J

C'était une vanne, non ?!

Sovietik

Citation de: el_nino le Jeudi 14 Février 2019, 21:56:35 PM
J'ai récupéré cette "petite" Tv Bang & Olufsen.
Le son est incroyable  :-*

Dans l'esprit des gens, la qualité première des Bang & Olufsen est l'image (scanlines) mais on est surtout agréablement surpris par le son de ces téléviseurs.

Le gros bémol de ces tv est que c'est souvent une galère sans nom pour accéder aux réglages...
Le son et le design sont pour moi les points forts de cette marque. L'image est bonne mais pas non plus transcendante, un Sony Trinitron produit un rendu visuel aussi bon voire meilleur  en termes de luminosité et couleurs (j'ai un MX4002 et un Trinitron).

Les prix en occase des B&O sont à mon avis trop souvent injustifiés mais ca c'est malheureusement l'effet hype retrogaming...

Fred G5

Et surtout B&O reste ancré dans la tête des gens comme étant du haut de gamme donc forcément les prix à la revente s'en ressentent

Après B&O n'as pas toujours sortie des trucs de grande qualité au fil du temps, mais sa reste très bon quand même dans l'ensemble
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Arvester


funkycochise

petit colis d'angleterre


Braintrash

Ils ont fait un troisième volet sur la PlayStation.