Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

quel caoutchouc pour refaire des elastiques de flippers ?

Démarré par fiend41, Vendredi 20 Juin 2014, 10:59:35 AM

fiend41

je re-rebondis sur ça.. ça mériterait un topic, en tt cas je ne trouve rien par google..

quelle gomme plastique/caoutchouc?! peut t'on utiliser "au mètre" ?!  pour en refaire soi- même en collant les 2 côtés ?   (hormis les tout petits qui semblent bien trop galères à refaire),     vu le prix des kits individuels de flippers,    ça douille vite quand on en a plusieurs   (j'évalue à presque 300€ ce dont j'aurais besoin  :-X )..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

kos71

L'idée est a étudier .

Apres vu le nombre de machine c 'est clair que cela chiffre vite .
Ton prix de 300€ tu l as calculé comment ? Si tu as fait 20 € pour un kit elastique fois le nombre de flipper? 

Pour l'assos on achète en gros en faisant des commandes groupée .
J ai eu mon kit elastique de big guns pour 15 € au final .
C'est pas non plus l affaire du siécle mais c est toujours ça de gagner.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

fiend41

#2
c'est disons la moyenne qu'il me faut pour 14 flippers,  certains kits sont à ~16€, d'autres (car y'a plus de choses) sont à ~29€...  bon tous n'ont pas besoin de changements,  mais ça s'effrite un peu partout  :D

oui ce sont des éléments à prendre en compte dans la conservation des flippers, mais bon quand ce n'est pas trop électronique on y pense moins prioritairement dans les frais/faits  :?

j'avais lu une fois un topic je ne sais plus trop où  de bricolage à la superglu à base d'un long "tuyau".. reste à localiser ce matériau..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tilowil

Pour ma part je ne prends que des élastiques STC, car ils ont un mélange de caoutchouc et de teflon, ce qui fait qu'il sèche beaucoup moins vite et sont beaucoup plus dynamique aussi. Après STC fait de la vente de rubber par 1000 donc en faisant une commande groupée tu peux avoir tes élastiques à moitié prix.

maldoror68


zpeakabonk

salut

au pire envoie  moi  un mail avec  les  kits  que  tu as  besoin, du STC  j'ai en stock, et  ca  reviendra  surement moins  cher  que  de  coller  des  truc  au mettre

et  j'ai jamais  vendu un kit  caout pour  29 euro, ca  pique!!!!!!!
www.zpeakabonks-pinball-paradise.com   for all your  pinball parts.
www.otaku-shop.fr for all your arcade parts and  Japanese candy cabs.