Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] Naomi Lecture de compact Flash sur dimm non net

Démarré par TylerDurden67, Samedi 20 Décembre 2014, 16:17:57 PM

Iro

Citation de: th_vador le Samedi 20 Décembre 2014, 23:45:02 PM
Du coup tu vas faire baisser le prix des dimm net? ^^
Tant mieux non ?


Merci pour ce super tuto !!  ^-^
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

sushy18

Hello tyler,

Un merci ( en publique  :D ) pour ton travail ca marche juste nickel  ^-^
et tu sais quoi ... c'est mon plus beau cadeau de noel cette année  ::)

y a juste un truc qui me tire la pine... ::) et je sais que le pb ne vient pas de ton travail.

lorsque je boot la naomi.... la plupart du temps ca boot nickel  tout les cycles se font...etc..et quelque fois mon ecran reste desesperement noir....( quand je dis reste noir j'attend bien lonnngtemp ) j'éteint...je rallume, des fois ca marche... des fois écrans noirs...

après qq recherches sur la toile je voit que ce problème est récurrent surtout avec les dimm "NET" en même temps tu viens juste de releaser ce cadeau    >:D
Cela représenterait une sorte de recherche de reseau qu'ordonnerait le GDrom et tant qu'il ne le  trouve pas l'ecran reste noir...( je ne maîtrise rien de ce que je viens de dire mdrrrr  <:) )
toujours est il qu'avec une cartouche originale ca boot 100% du temps

il semblerait que ceux qui ont eu ce pb certain en nettoyant les connecteur soit du null chip soit de la RAm on reglé le pb ( d'ailleurs je ne voit aucun rapport avec ce que j'ai dit avant... ::) )

comme ce pb touche que le netboot et le CFboot  tu aurait une idée? une piste??


ps: renvois moi ton adresse ton colis est prêt  ^-^ enjoy



Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

TylerDurden67

#19
Hello mon ami sushy  <:)

Merci de ton retour élogieux  :D

Je n'ai pas eu ton soucis après mes tests de ta dimmboard.
Je pense que le soucis proviendrait plutôt de ta Naomi, regardes voir à l'emplacement de la dimmboard, tu as un super condo en C29 qui est maniaco-depressif à tendance suicidaire.
Si tu le vois gonflé, de l'oxydation ou coulure,il faut vite intervenir.

Éventuellement, t'es tensions sont bonnes vu que dimmboard+cf ça consomme un peu plus

Je posterai un sujet sur la réparation sur Naomi, ça pourra aider bien du monde

sushy18

 :-[
apres vérification le super condo "c'te batard" a l'air visuellement clean. ( faut il qd même le changer dans le doute ? )
j'ai fais des test avec une nouvelle alimentation pc  plus pêchue ...idem
ce que je ne comprend pas.. c'est qu'en boot normal avec cartouche originale...100 % ok
il n'y a qu'avec la dimm + lecteur AJE_fr CF que j'ai ça.... ( d'ailleurs ca me fait penser... une fois charger le jeu reste une fois la machine éteinte en cache ???? si ca reste faudrait que j'essaye sans le lecteur CF du coup ...)

alors je ne sais pas si ça vaut qq chose.... le ventilo de la naomi fait un de ses bruit de f14 au décollage  :-X
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

TylerDurden67

Si tu as une batterie dans ta dimmboard, le jeu y reste stocké.
Je ne suis pas sur qu'une fois le lecteur cf enlevé qu'elle va vérifier le jeu dans la batterie(comme si tu avais enlevé le gdrom en fait)

Ventilateur qui fait du bruit, c'est classique sur Naomi, sûrement celui de la caisse.
Par contre, si celui du processeur graphique s'arrête ou ne tourne pas correctement, elle se met en sécurité et n'affiche plus rien

aje_fr

Petit test ce soir.

Merci Tyler  :-*








Sur 3 dimm board testées, 2 ont marché du premier coup, la dernière non mais je soupçonne qu'elle était déjà en panne avant de faire les essais, je n'ai pas eu la présence d'esprit de les tester avant bidouille.

Petite précision dans le tuto, après avoir soudé le bios, pour configurer le network, bien penser à faire un clear parameter, sinon, il arrive que l'ip ou le mask ne soit pas réglable facilement.

A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

TylerDurden67


aje_fr

Tyler,

Une petite précision, sur les deux modifiées, elles ne veulent pas charger de jeux si elles n'ont que 256mo de RAM (soit 1x256 ou 2x128).
A chaque fois ERROR 27.
Vu que le RAM test est strappé dans le menu test aussi, est ce que ça ne viendrait pas de là ?

Test effectué évidemment avec un "petit" jeu (virtua tennis)

A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

TylerDurden67

Tu as testé avec une 512?

J'ai une 2x128 et aucun soucis.
Faut que l'on regarde cela.

Si ça marche avec une 512, c'est comme tu dis. Autrement j'ai un plan b

aje_fr

Salut.
Je n'ai pas de 512, que des 32,64,128,256.
J'ai essayé pas mal de combinaisons mais même 2x128 me donne l'erreur...
A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

TylerDurden67

Excuse moi réponse rapide
J'ai oublié le principal

Salut  <:)

Tes rams fonctionnent sur une autre dimmboard ?
Je pense éventuellement à une incompatibilité ram programmé dans le firmware. J'ai le même soucis sur ma netdimm lorsque je rajoute une ram.

Autre chose, dans le test dimmboard, la version du firmware s'affiche bien ?

aje_fr

Citation de: TylerDurden67 le Dimanche 11 Janvier 2015, 21:40:16 PM
Excuse moi réponse rapide
J'ai oublié le principal

Salut  <:)

Tes rams fonctionnent sur une autre dimmboard ?
Je pense éventuellement à une incompatibilité ram programmé dans le firmware. J'ai le même soucis sur ma netdimm lorsque je rajoute une ram.

Autre chose, dans le test dimmboard, la version du firmware s'affiche bien ?

Salut,
De mémoire, celle que j'ai mise sont les anciennes de ma netdimm 256mo (2x128) que j'ai passé en 512.
Donc elle sont normalement ok. En tout j'en ai bien testé plus d'une dizaine.
C'est vrai que les autres ne viennent pas de netdimm mais de PC.
Et oui, la version s'affiche bien dans le menu test.
A+
Think different, don't purchase Apple !

TylerDurden67

#29
J'ai eu connaissance d'error 22 mais pas 27

Tu avais quel firmware avant ? 1.02?

Ps: maintenant que c'est publique, il y en a un qui profite bien, encore ! http://www.arcademodbios.com

Wil2000


aje_fr

Citation de: TylerDurden67 le Dimanche 11 Janvier 2015, 22:43:43 PM
J'ai eu connaissance d'error 22 mais pas 27

Tu avais quel firmware avant ? 1.02?
Salut,
J'ai pas fait gaffe à ça, je n'ai testé avant de faire la maj.
Petite précisions, si par exemple, je mets 2 simm 256Mo, ça fonctionne sans soucis, j'en retire une, erreur 27.
Si besoin, je pourrais te faire plus de tests si tu veux.


Citation de: TylerDurden67 le Dimanche 11 Janvier 2015, 22:43:43 PM
Ps: maintenant que c'est publique, il y en a un qui profite bien, encore ! http://www.arcademodbios.com
Tu avais quel firmware avant ? 1.02?
Citation de: Wil2000 le Mardi 13 Janvier 2015, 14:53:03 PM
Ca n'a pas traîné, quel crevard..  :-((
Je suis un peu du même avis que tout le monde sur le personnage, mais sur ce coup, ça n'a rien à voir avec ton taf tyler.
Si tu regardes bien, il vends un lecteur CF avec de l'intelligence dessus.
En gros son lecteur simule un lecteur gdrom et c'est pour ça qu'il arrive à le faire passer sur n'importe quel matos : triforce, ... Et en l'occurrence dimm non net.
A+
Think different, don't purchase Apple !