Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

une petite visite à a tête dans les nuages ?

Démarré par powermax, Jeudi 15 Janvier 2015, 13:30:37 PM

powermax

salut à tous
hier, de passage à paris, je suis allé faire un tour à la tête dans les nuages...
je préfère appeler ça la tête dans les nuages que la salle de jeu sega ou centre seag, comme certains le feront car forçe est de constater que les nouveautés sega sont de moins en moins présentes au profit de namco / bandaï , ce qui n'est pas péjoratif de ma part, bien au contraire ! certaines en valent le détours !
une petite visite pour vous en assurer ? c'est parti !

tout d'abord, on est accueilli par une kiddle sonic en parfait état !



en avançant vers l'escalier qui descend à la salle, on a une vue plongeante sur l'ensemble et notamment sur la partie  "oldies", entendez par là des bornes des années 90' / début 2000



dans ce coin, trône quelques megalo, naomi, astro et autres japonaiseries





elles sont pour la plupart dans un état correct ...
mais pas le temps de s'attarder , je ne suis pas venu pour ça !

et pour entrer directement dans le vif, à côté se trouve côte à côte l'eternel let's go ti jungle theater, 2 out run SP DX , une deadstorm pirate special edition et une escape 4D



la deadstorm pirate special edition m'interpelle ... magnifique et surtout elle sent le neuf !



apres un coup d'oeuil , elle me botte bien !
allez , 1er essai !

eh bien ,c'est pas mal pour rail shooter : il est bien different du 1er car l'action commençe dans une grotte , ça s'enchaîne tres vite ... c'est bien de l'arcade !!!!
mais ma préférence va tout de même à l'escape 4D pour son ambiance !

on continue !

quelque chose m'interpelle : il y'avait un micromania ... il est fermé et à la plaçe, se trouve un jeu automatique de rodeo ...





pourquoi pas ?

à côté, il y'a 4 jeux de scooter des neiges : snocross



c'est de saison  ;)

et entre ces 4 jeux et les deadstorm / escape 4D , il y'a 2 air hockey à l'effigie de sega



et à côté, 2 jeux de shoot : un time crisis 4 et un operation ghost



et à côté, le pac man battle royale



en façe des escaliers, se trouve une borne impressionnante , mais pas fonctionnelle et pour cause : le retroprojecteur n'est pas présent !
à vrai dire, la borne me paraît toute neuve en cours de montage ... et c'est encore une namco !



une excuse pour revenir, c'est sûr !

en façe de la caisse, il y'a 4 jeux qui font suite à une série tres connue encore de namco ...



mais à côté de la caisse, là aussi un jeu de combat aérien au nom de dome screen dogfight m'interpelle ...




en fait, l'interieur est comme le lost land adventure : l'écran est en forme de 1/2 spére ...
ça rend carrément bien !



un essais me botte, je m'installe mais avant de mettre un crédit, la curiosité m'incite à regarder le systéme de projection  :?
en fait, devant la lentille , il y'a un morceau de verre sphérique transparent ( apparemment de la même proportion que l'écran , soit environ 1/3 )
si le systéme se limite à ça, c'est tres simple, ingénieux et surtout tres efficaçe : il n'y a pas de déformations dans les angles de la sphére  ^-^

allez, c'est parti pour l'éssais : mission "paris" bien sûr !
c'est sympa, cette vision panoramique et à chaque shoot d'un ennemi, il y'a un ralenti de son explosion qui participe bien au spectacle !

le jeu est rapide , mais on a le temps de s'y habituer !
c'est quand même pas mal précalculé , mais ça reste une bonne surprise !

au fond de cette partie, on trouve la transformers



une airline pilot



et une borne de danse



de l'autre côté de la caisse, il y'a 2 DX sega rally 3 et grid



et à côté de la lost land adventure , 4 dead heat riders



et en façe, son équivalent en voiture :



ces jeux sont certes tres beaux mais n'emméne pas de révolutions aux jeux de courses : on évolue dans un milieu tres précalculé au même type qu'un superbike

un essais me le confirmera ...

à côté, on trouve un simulateur du même type que l'on peux trouver sur les fêtes foraines ...



un exemple avec une partie de flipp :



ça ne présente pas spécialement d'interêt à mes yeux ... un essais pour une prochaine fois peut être par curiosité !

sous l'escalier ( à côté du coin oldies ) traîne un dream raiders et 2 scud race DX dont l'un est bien penché !



en se dirigeant au fond, on passe devant 5 daytona ( 1er du nom ) en version DX avant d'acceder à la partie enfant ou l'on trouve un peu de tout dont les couleurs et la taille est adapté aux + jeunes











dans le style surprenant , un jeu de cheval / tir version ... éléctromécanique !



et là , une machine m'interpelle ...



eh oui, jeutel n'est pas mort !!!!

à cet endroit , on trouve aussi des jeux de basket



et bowling ( le fond ou les pistes de bowling se trouvaient étant en travaux ! )



voilà pour la partie arcade

sinon, en vrac, on trouve aussi quelques curiosités , comme ce jeu de bras de fer



un jeu de marteau



un jeu de rapidité sur une table lumineuse



et quelques jeux de pinces et précisions diverses permettant de gagner des lots ou bien friandises



en conclusion, cette salle est toujours aussi plaisante à faire avec des jeux variés , réçents et dans l'ensemble en bon état voir neuf !
j'y suis venu avec plaisir et y reviendrais avec tout autant d'enthousiasme !
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Iro

La vache, elle est bien achalandée maintenant !!
Va falloir que j'aille y faire un tour.
Le crédit est toujours à 2€ je suppose ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

merci pour le reportage et dire que je suis a 1H30 de cette salle et j y est jamais mis les pieds

qui veux me fouetter ?

Geek vintage

Excellent, ils ont rentré un jeu de Nascar depuis mon dernier passage !  <:)

Mici pour les photos  ^-

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Arvester

Le jeu de marteau j'avais pété tous les records quand j'y avais été. Mais j'ai compris pourquoi ensuite: à cheque essai, le record baisse de quelques points. Arrive donc un moment où tu tapes plus fort que le scrore enregistré qui s'est vu bien tronqué...

HerosSuperMan

#5
Yes ..
merci pour ces photos
la classe

avec une ptite borne de pump donc la bas en haut à gauche.. modèle FX


une DDR X2 .. les nouveaux meubles donc .. .
Première fois que j'en vois une la comme ça.. en effet, moyen beau .. j'aime pas trop


LOL .. le Pump pr les enfants d'Andamiro donc ^^
t'as pas testé ? :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

johnwoo3

Ils ont sortis le Lost World DX, le House of the Dead 1, Terminator Salvation ?

dommage...  :-\
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt


powermax

#8
merci pour vos messages  ^-^
donc apparemment ce sujet vous interresse ,
avec mon taf, je suis souvent à paris et disponible les aprés midis dans la capitale , je peux y passer faire un tour quelquefois afin de voir les mouvements qui y sont fait ( notamment ajouts nouveautés ) et tenir ce post à jour  ;)
et si vous y passez et notez des changements, vous pouvez y participer et cela permettra en + de laisser un historique sur cette salle dans le temps   :-\

PS: j'ai édité pour donner une petite explication sur le systéme de projection sphérique du jeu d'avion  ;)

Citation de: johnwoo3 le Jeudi 15 Janvier 2015, 17:34:22 PM
Ils ont sortis le Lost World DX, le House of the Dead 1, Terminator Salvation ?

ouaip, mais c'est normal : faut que ça tourne  ;)

Citation de: Iro le Jeudi 15 Janvier 2015, 13:49:36 PM
La vache, elle est bien achalandée maintenant !!
Va falloir que j'aille y faire un tour.
Le crédit est toujours à 2€ je suppose ?

en fait c'est par jetons
10 euros = 6 jetons et c'est degressif
1 partie = 1 jeton ( pour ce que j'ai éssayé, c'est à dire les jeux réçents ), sauf pour le let's go to jungle theater qui , lui est à 2 jetons le crédit

c'est certes pas donné, mais vu les nouveautés dans lesquelles ils investissent ( faut avoir la foi pour le faire dans l'arcade de nos jours  :-\ ) ça le vaut bien
apres, certainement que c'est moins cher dans le coin oldies
pour info, tous les jeux , même anciens , ont des écrans plats

Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 15 Janvier 2015, 17:24:42 PM

LOL .. le Pump pr les enfants d'Andamiro donc ^^
t'as pas testé ? :D


eh non, il y'a une pancarte qui dit que je ne peux pas  :'(



Citation de: bobbbbi le Jeudi 15 Janvier 2015, 17:40:09 PM
ils auraient pu peindre les murs  :?

je pense que c'est en travaux ... comme la partie bowling
je ne sais pas depuis quand le micromania est fermé mais à mon avis c'est réçent
j'étais passé dans cette salle il y'a 3 mois , je n'ai pas souvenir que le micromania était fermé  :-X
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Iro

#9
Citation de: powermax le Vendredi 16 Janvier 2015, 09:46:03 AM
en fait c'est par jetons
10 euros = 6 jetons et c'est degressif
1 partie = 1 jeton ( pour ce que j'ai éssayé, c'est à dire les jeux réçents ), sauf pour le let's go to jungle theater qui , lui est à 2 jetons le crédit
En effet, cela me semble moins violent qu'auparavant.
Peut être la magie du matos récent :D
Je vais me prendre une journée pour y aller avec la petite !

A noter pour le deadstorm pirate, l'excellente compil sur PS3 (je rêve de m'en faire une cabine  :-\)

<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

a savoir que si vous connaissez quelqu'un qui a une carte imagin'r ca commence a devenir interessant
autrement c'est bcp trop cher

johnwoo3

Citation de: Iro le Vendredi 16 Janvier 2015, 09:53:18 AM
En effet, cela me semble moins violent qu'auparavant.
Peut être la magie du matos récent :D
Je vais me prendre une journée pour y aller avec la petite !

A noter pour le deadstorm pirate, l'excellente compil sur PS3 (je rêve de m'en faire une cabine  :-\)

<:)

en fait, le top sont les soirées FreePlay, même s'il n'y en a pas souvent (2 ou 3 / ans)... On paye un forfait 20€, ca commence à 19h jusqu'à 1h.
Celà permet entre autre de tout tester (j'avais essayé à l'epoque le F355 DX ... qu'il faut bien jouer 3 ou 4 fois avant de prendre un peu plus de plaisir... ). Celà permet aussi d'aller (ou de voir, car les meilleur bornes sont tout le temps squattées... ) jusqu'au bout des jeux ! J'ai donc pu finir le Lost World une fois dans ma vie...  :D
La grosse contrainte est qu'il faut habiter en ile de france...   
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

olschool

Punaise j'y suis passé l'année dernière ça a beaucoup changé et en bien

LTDN 2014

C'est sur que l'arcade en 2015 c'est ça désormais, différent de ce que l'on a connu, par contre lorsque j'y suis passé il y avait plein de gamins et j'ai vu pas mal d'étoiles dans leur yeux..
la magie opére encore

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

pn_jeux

Bonjour, superbes machines dans ces salles "fixes", autre chose que les bouses de jeux de hasard dans les luna-parks forains actuels...

olschool

Certains sont pas trop mal
et il ne faut pas dire trop de mal des forains ils ont des bornes sympa a vendre de temps en temps
:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

powermax

#15
sympa, ton lien olschool !
à noter qu'ils ont changé leurs jetons !



heureusement , je n'avais plus d'anciens... apres peut être qu'ils les échangent à la caisse  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!