Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

NES / Famicom en RGB ? NESRGB

Démarré par funkycochise, Samedi 14 Février 2015, 11:00:26 AM

TylerDurden67

Citation de: susumu le Lundi 20 Avril 2015, 23:11:53 PM

j'ai bien couper quelques pattes du PPU car j'ai du rester 2 h a tenter des les dessouder mais l'étain ne voulez plus fondre (si quelqu'un c'est pourquoi j'aimerais savoir, étain trop vieux ?) donc aux lieu de tout arracher je l'ai coupe.


Pour dessouder des vieux composants comme la, tu rajoutes de l'étain neuf dessus.
Cela réactive le flux et tu auras plus de facilité à dessouder.
Il ne faut pas hésiter à rajouter, dessouder avec de la tresse par exemple.s'il reste de l'étain, tu rajoutes denouveau( comme si tu refesais ta soudure) de l'etain et redessouder jusqu'à disparition totale de l'ancien etaiv


@vintage76
Pwaa tu es un vrai crevard toi :)
Tu pleures pour une nes à 25€in, tu es près à acheter le kit et le faire faire par d'autres. Tu n'as pas été sage l'année dernière pour pas avoir reçu ton kit à souder ?  :D

funkycochise


Susumu, pour le changement de palette, tu utilises le shortcut manette ou tu as un switch externe ?

susumu

#50
Citation de: funkycochise le Mardi 21 Avril 2015, 08:56:37 AM
Susumu, pour le changement de palette, tu utilises le shortcut manette ou tu as un switch externe ?

A la manette avec la combinaison Start+select+droit, faut le faire pendant la pause du jeu par contre sinon tu fais avancer le perso ou active des fenêtres avec select mais ça évite de se lever pour changer la palette.


Citation de: TylerDurden67 le Mardi 21 Avril 2015, 07:02:03 AM
Pour dessouder des vieux composants comme la, tu rajoutes de l'étain neuf dessus.
Cela réactive le flux et tu auras plus de facilité à dessouder.
Il ne faut pas hésiter à rajouter, dessouder avec de la tresse par exemple.s'il reste de l'étain, tu rajoutes denouveau( comme si tu refesais ta soudure) de l'etain et redessouder jusqu'à disparition totale de l'ancien etain

J'ai essayer sans succès, j'ai mit étain neuf sur du vieux ce n'est pas venue, et comme j'ai du flux liquide j'en ai mit dessus même chose. Au final couper les pattes et on soude de nouvelles.

Faut dire que j'avais un peu d'oxydation, peut être que sa joue dessus aussi.

Edit:

Tower of druaga
zoom


natural


improved


garish


Comme a dit funky le changement de palette et plus prononcer sur certain jeux que d'autres, sur les photos de castlevania 3 il y a peu de difference entre natural et garish, sur tower of druaga c'est plus pertinent.
Perso la palette improved je pense ne jamais l'utiliser car trop flashy.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

TylerDurden67

C'est l'oxydation qui t'a posé probleme.le principal c'est que tu as pu l'enlever sans casse
Il ne faut mettre de flux sur ce vieux matos et pas d'etains rohs
Il faut utiliser du 60/40 classique

vintage76

Citation de: TylerDurden67 le Mardi 21 Avril 2015, 07:02:03 AM

@vintage76
Pwaa tu es un vrai crevard toi :)
Tu pleures pour une nes à 25€in, tu es près à acheter le kit et le faire faire par d'autres. Tu n'as pas été sage l'année dernière pour pas avoir reçu ton kit à souder ?  :D


Cela tiend à une raison : je n'ai pas soudé depuis ma 4eme soit il y a 20 ans. Quand c'est trop complexe, j'ai une peur vicérale de me planter et que ça soit irrécupérable...
Je te rassure j'attaque dans le dur en reparant mon mobo naomi  <:) J'ai deja fait quelques soudures pour tester mon matos.
Pour le kit, je vais attendre pour le prendre et jouer deja en composite, ça sera pas pire que de la nes euro  :D et ça au moins, je me sens capable de le faire. Clairement le rgb de ma famicom sera l'objectif une fois mes 2 bornes finies.

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

susumu

Citation de: vintage76 le Mardi 21 Avril 2015, 19:35:56 PM
Cela tiend à une raison : je n'ai pas soudé depuis ma 4eme soit il y a 20 ans. Quand c'est trop complexe, j'ai une peur vicérale de me planter et que ça soit irrécupérable...
Je te rassure j'attaque dans le dur en reparant mon mobo naomi  <:) J'ai deja fait quelques soudures pour tester mon matos.
Pour le kit, je vais attendre pour le prendre et jouer deja en composite, ça sera pas pire que de la nes euro  :D et ça au moins, je me sens capable de le faire. Clairement le rgb de ma famicom sera l'objectif une fois mes 2 bornes finies.

C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas  ^- ou sinon avoir une mentalité de "je m'en fou, même pas peur"
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

TylerDurden67

Citation de: susumu le Mardi 21 Avril 2015, 19:39:08 PM
C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas  ^- ou sinon avoir une mentalité de "je m'en fou, même pas peur"

Voilà !  Tu dois avoir cette idée en tête vintage ! Surtout que  quand tu le fais toi même tu fais attention, et surtout tu gagneras en expérience et forcément en assurance !

^-

Arvester

Même en faisant attention c'est quand même complexe comme taf ; le bricolo-ès-électronique de l'asso (pas moi, moi je fais dans le bois) a grillé une première Nes dans le processus avant de réussir.

vintage76

Pour info, il y a un plan d'achat groupé de nesrgb sur gamopat.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

TylerDurden67

Citation de: Arvester le Mercredi 22 Avril 2015, 11:07:46 AM
Même en faisant attention c'est quand même complexe comme taf ; le bricolo-ès-électronique de l'asso (pas moi, moi je fais dans le bois) a grillé une première Nes dans le processus avant de réussir.

C'est pour ça qu'on les appelle des bricoleurs  :)

Je n'ai jamais trouvé cela complexe, et ce n'est pas mon taff. Faut du bon matos

zebassprophet

Citation de: vintage76 le Mercredi 22 Avril 2015, 13:12:45 PM
Pour info, il y a un plan d'achat groupé de nesrgb sur gamopat.

tu peux filer le lien?

Kashkim

Couplé avec l adaptateur qui permet de faire tourner les jeux nes pal en 60HTZ sur la AV, elle devient ultime ! ou alors dépenser 500 euros pour la version analogue NT

Krabibi


Wapata

Autant je comprends l'intérêt du mod pour ceux qui ont leur console sur le TV cathodique, autant je comprends moins l'intérêt pour y jouer sur un écran plat... C'est quand même 2 voir 3 fois moins chère de se mettre un émulateur avec prise HDMI  :P Même en conservant les manette originelles et tout.
Attention hein, j'adore insérer ma cartouche de Game Boy et jouer vite fait à un jeu. Mais dès que c'est un jeu "long", je vais sans hésiter sur un émulateur pour pouvoir sauvegarder au moment où je dois arrêter de jouer ! :ang: