Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Pole Position II

Démarré par Mario25, Mercredi 25 Février 2015, 11:51:31 AM

Mario25

Bien joué, c'est une magnifique Simca 1308 GT orange immaculée.  :-*

Tu peux passer quand tu veux.  ^-

archeo

Je suis en Bretagne, Tours ça fait un peu loin. En en plus, je ne bois pas d'alcool !
En revanche, je serais plus volontiers preneur de conseils pour mon projet de fabrication de borne, une première pour moi, je découvre tout

th_vador

sympa le petit roadtrip :)
Ta voiture est dans un très bel état ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Mario25

Citation de: th_vador le Dimanche 02 Novembre 2025, 09:58:35 AMsympa le petit roadtrip :)
Ta voiture est dans un très bel état ^-

Merci, malheuresement la corrosion a sournoisement fait son œuvre dans des recoins non visibles. Il faudra la restaurer, quand j'aurai le budget.  :'(

Mais bref, ce n'est pas le sujet.

La question était de savoir si j'avais acheté une grosse bouse. (:x

Après avoir grossièrement réassemblé ma Jeutel, j'ai longuement inspecté à la loupe mes PCB, histoire de voir si il n'y avait pas des dommages avec le transport, ou des billes d'étains indésirables. Rien ne semble vraiment inquiétant, si ce n'est quelques puces qui ont des pattes très abimées.  :( 

Donc, il me faut maintenant remettre en place les carte Audio/Regulator II. Évidemment, j'effectue des mesures en charge. Les deux me sortent 5,29V. Rien de délirant, mais je tripote un peu les potentiomètres pour remettre tout ça à 5V pile:

Un poil haut

Mieux

Bon, il est tant de retester, sur l'Hantarex MTC 900E de ma Jeutel. Contact:

"Boooom !" (oui le PCB Pole Position boot avec ce bruitage  :o ) par contre rien à l'écran.  :-\  Quel idiot, l'alimentation de la platine était débranchée. (:x

L'image apparait enfin, mais la synchro est à l'ouest. Je tripote la fréquence horizontale, un grand moment de plaisir seul et sans miroir, sans succès. Je tente ma chance avec la fréquence verticale et là l'image se verrouille. Et j'ai poussé un rire nerveux: ):))s=

Non ce n'est pas ma platine TOEI. La voici avant démontage pour rappel:

Finalement, à force de trifouiller ce second potard, j'obtiens ça:

C'est un grand soulagement, ce PCB que je sais délicat, qui n'a pas tourné depuis 2 ans, et qui a subi un déménagement, fonctionne toujours parfaitement.

Petite partie rapide pour le plaisir: :-*  :-*  :-*  :-*  :-*

Pole position du premier coup, je ne suis pas trop rouillé.  8)

La chance va t-elle continuer ? Vais-je trouver un tube cathodique et une platine en parfait état, aptes à être montés dans la borne ? Testons.

Et c'est dégueulasse: :-((

Et voilà ce que je craignais, une platine parfaitement fonctionnelle, mais un tube rincé. Peut-être qu'un capkit améliorerait les choses, et que le tube se réveillera au bout de quelques heures de fonctionnement, mais je ne me fais pas trop d'illusions. ::)

Voici le résultat avec le potard de luminosité à fond, et le contraste ajusté. Je n'ai pas encore touché au focus, c'est un peu flou. La photo est flatteuse pour le tube, en réalité il est trop sombre. En pleine journée, avec le soleil qui tape, ce serait injouable. :-[

Je suis assez déçu évidemment. Et la situation est cocasse, le combo d'origine ne pourrait-il pas reprendre sa place ? Ai-je été particulièrement incompétent à l'époque avec mes réglages ? :?

Je vais quand même laisser sa chance à l'Hantarex, avec un capkit. Et j'aviserai ensuite. Je ne demande pas quelque chose de parfait en restant avec du matos d'époque évidemment. Mais j'aimerais avoir un truc jouable forcément.  :-\

À suivre  :-)=