Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pong + Popeye :: 11 ans pour debarquer ici...

Démarré par Misteriddler, Vendredi 19 Juin 2015, 20:23:06 PM

Misteriddler

Dans les cartons, des pieces telles qu'un bezel Galaxian en verre, un bezel de Donkey Kong 3, et un panel NOS, un kit SNK POW avec manuel, Pcb, bezel marquee, et....



Et un carton mystérieux...



Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler



Un putain de neon qui déboite pour la gameroom !





C'est bon, c'est Noel ! J'ouvre la gameroom en me disant : " je sais deja ou je vais l'accrocher"...
Je referme aussi sec  :( C'est un bordel sans nom, y'a des trucs partout, impossible ce soir de positionner les bornes  en aujstant au millimetre le bon angle... ou d'accrocher la déco.
Merde ! Bon, bah je vais kiffer dehors, et brancher tout ca.



La pong est poussiereuse, et pas de premiere fraicheur : elle à dut connaitre plusieurs rades ou des marins en perm' lui on fait sa fête. Des éclats de bois par ci par la, notamment à l'arrière et au dessus, du rafistolage de cable... mais bon, on va pas non plus faire la fine gueule !







Par contre l'avant et notamment le panel sont super propres !

Ouvrons maintenant l'arrière.... rangez vos clefs les gars, c'est un hall de gare : pas de porte, on entre comme on veut. La petite TV est la, avec une erzatz de bezel en carton noir tout dechiqueté.





Je verifie le cablage... un fil rouge à repositionner à l'arriere de la TV.... je verifie que rien ne se balade et qu'aucun fil n'est suspect... Je branche... Rien
:? ::)
Tite claque sur le coté....
:( :-[
Rien....
Grande claque dans sa gueule !
La, on est d'accord !!! L'image apparait à l'écran !



Faiblarde, puis petit à petit de plus en plus lumineuse !!! Tsaaaawww !
Je m'étonne à kiffer sur la l'intensité de luminosité d'un pixel...





L'image devient de plus en plus belle et net...





Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

foxxx


Misteriddler

Je passe ma main inside pour attiendre le monnayeur, clic...
Rien !
:-[
Re-clic...
Re-rien !
:?

Je trouverais finalement le cable defecteux à l'arriere du monnayeur.
Re-re-clic.... pas un son, mais à l'écran, une partie en cours.... Youhouuuu ! je me rue sur les spinners, incapable de rattraper une balle. Sensible la bete... Les raquettes à l'ecran ne vibrent pas, les potards de spinners sont encore bien vivants.
J'enquille plusieurs parties avant d'aller chercher les petits Riddlers en pyjama...
- "Regardez ! mais regardez putain !!! C'est pas mortel ?
- Le plus grand 6 ans : Y'a meme pas de boutons pour jouer !"
- Le plus petit 3 ans : " y'a le jeu avec les chevaux ?" (sunset riders)

Okay, bon il est tard, allez vous coucher les momes ! Bien la peine de les coller sur des bornes avant de savoir teter un biberon!!!  :-X

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Je detaillerais un maximum de photos pour la pong et la nintendo dans les WIP respectifs bien sur...

J'ouvre ensuite la Popeye : Plus de serrure à l'arrière, une vis pour fermer comme font tous les exploitants chez nous... inspection :



A l'exterieur, les stickers de side sont bien d'époque mais fatigués. L'occasion pour moi de les re-vectoriser à l'identique. (Ils sont sur la vectorlib... mais je prefere les refaire au poil de moumoutte).

Le panel est propre, mais les coté interieur au niveau du panel ont souffert : On transpire des mains en floride on dirait !  :D



Quelques accros notamment en bas de la caisse, rien de mechant. Un bon coup de swiffer, et c'est parti mémé !

A l'intérieur, rien de suspect si ce n'est qu'un cable de masse du transfo débranché. po grave, ca n'empechera pas de marcher, au pire ca chatouillera un peu.



Branchement !!!

ZAAAACCCC !!! un éclair de 10 metres !
Non je deconne !  :D

Un bruit sourd par contre... j'ai l'impression d'etre à coté d'un réacteur. Je demonte le panel pour acceder au HP...



Petit coup d'oeil sur le manuel de service situé sur la backdoor... je trouve rapidement le potard de son situé sur la platine écran, et regle le probleme.

L'image ??? trés trés sombre. Un petit coup sur le potard de luminosité et voila un belle image. Reglage du postionnement et etirement vertical... c'est la classe.







Rare sont les bornes que j'ai chopées qui étaient fonctionnelles !!! roadtrip 5 kms, bornes fonctionnelles : on s'embourgeoise avec le temps  8)

Voila déja pour ces premières impressions.... Je file, stay tuned !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

foxxx


kaneda56

Citation de: Misteriddler le Samedi 20 Juin 2015, 00:07:26 AM

Ode à toi, Dieu de l'arcade qui à entendu nos prières.... je crucifierais une borne jap' en sacrifice !

Ah ouais? Bah essaie, pour voir.  >:D

(bon sinon, content que t'aies fini par mettre la main sur tes vieilles merdes en agglo  ;) )

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Baddy

Je me dois de faire une remarque sur la belle 356 dans le garage de ton père  8)

Misteriddler

Citation de: foxxx le Lundi 22 Juin 2015, 01:03:32 AM
c est une petite pièce au fond ?

yep ! c'est bien un quarter !  ;)

Citation de: kaneda56 le Lundi 22 Juin 2015, 01:12:06 AM
Ah ouais? Bah essaie, pour voir.  >:D

(bon sinon, content que t'aies fini par mettre la main sur tes vieilles merdes en agglo  ;) )

:D :D :D j'avais pas dit que je sacrifierais une SEGA hein !

Citation de: Baddy le Lundi 22 Juin 2015, 01:57:09 AM
Je me dois de faire une remarque sur la belle 356 dans le garage de ton père  8)

Arf ! c'est pas à moi malheureusement ! C'est le garage du père de mon pote... ou y'a toujours des becanes et des bagnoles oldschool terribles qui rentrent à l'état d'épave/sortie de grange et ressortent préparées en drag oldspeed...  :-\

Au final, l'histoire est marrante, mais revient cher : ça m'a couté le prix de 2 imports soit 300€/par borne, alors que j'avais rien demandé... surtout avant les vacances.
Missriddler est venere et flippe pour le budget vacances...
Les ptits Riddlers ont l'air insensibles même aux oeillades de la popeye...

Mais moi je kiffe comme un gosse. grosse partie hier soir en pleine nuit dans le jardin....  :D ^-
:( oui elles sont dormi dans le jardin....

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Little_Rabbit

Salut,

Pour quoi faire long : M A G N I F I Q U E ! ! ! !

- soupir -

:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

keri

CitationMissriddler est venere et flippe pour le budget vacances...
Les ptits Riddlers ont l'air insensibles même aux oeillades de la popeye...

Mais moi je kiffe comme un gosse. grosse partie hier soir en pleine nuit dans le jardin....  Cheesy

haha !
c'est ça la passion : parfois seul contre tous !
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Iro

Citation de: Misteriddler le Lundi 22 Juin 2015, 09:19:09 AM
:( oui elles sont dormi dans le jardin....
Misére , il recommence !! Il faudrait appeler la DAS des bornes pour te priver de garde de toutes bornes d'arcades !!!

La popeye est super chouette !! Et le neon ... :-* :-*
Je suis curieux de voir aussi les cartons. D'ailleurs , à te lire, on dirait que c'est un autre toi du futur qui te les aurait filés :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Geek vintage

Citation de: Iro le Lundi 22 Juin 2015, 10:17:01 AM
D'ailleurs , à te lire, on dirait que c'est un autre toi du futur qui te les aurait filés :D

Ca sent la boucle temporelle ça  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

kaneda56

Citation de: Iro le Lundi 22 Juin 2015, 10:17:01 AM
Misére , il recommence !! Il faudrait appeler la DDASS des bornes pour te priver de garde de toutes bornes d'arcades !!!

La dernière fois, ce sagouin a passé le Karscher dans son allée, juste a coté de la Scud Race qu'il avait garé juste à coté des bagnoles. Je me suis précipité pour sauver les cartes, mais depuis j'ai quand même une belle retouche de peinture qui attend sur le fond de la caisse. Je lui aurai bien tordu/luxé/cassé son dernier bras valide, mais j'ai songé à ses enfants et je me suis ravisé.  (:x

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Darth Nuno

't'ain, juste énorme  ^-... et tellement "Riddlerien"(tm) cette histoire... genre, oui... une Pong... boaf, j'suis pas pressé...  :D
J'suis sur que tu les avait presque oubliées ces deux bornes... quelle belle surprise en tout cas! Bon, mis à part la tunes que tu as sortir de manière imprévue (pas glop glop avant les vacances), c'est quand même top qu'elles soient chez toi maintenant! Dieu sait si elles seraient revenues un jour sinon...  :ang:
Bon 'yellow' kif!  :-)=
 

Misteriddler

 :D :D :D :-*

Pour le Scud race, il etait deja rouillé avant  :ang:

Je m'etais décidé il y a 1 semaine justement a contacter valentin pour les ramener via un container, mais c'etait trop tard. Du coup, il y à de fortes chances pour qu'elles soient restées la-bas encore un bon moment, voir définitivement.

Pour la Pong, au dela du meuble et de son aspect collection tout ca, le jeu est quand même trés addictif : simple, super baleze. Je redécouvre ce jeu et ai du mal à décrocher.

Bon bah il me reste plus qu'un R360 à trouver et mon Top 5 sera complet  :D  :fleche:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /