Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

"WIP" Inverse du G2N

Démarré par marcus600, Dimanche 01 Novembre 2015, 10:54:07 AM

Aganyte

C'est quoi pour toi les capteurs IRC ?

ol!


Aganyte

Pour se passer du système d'origine, tu n'as que le G2N (je suis entrain de bosser sur la v2 d'ailleurs)

ol!

Alors, j'attends ta V2 avec impatience... :-)=
C'est hallucinant le nombre de projet que tu attaques....
Bon courage.. ^-

marcus600

#68
Nous avons un petit soucis utilisant l'arduino leonardo en version joystick sur certain émulateur et si on veux jouer à 2 en même temps avec demulshooter,  seul Mame fonctionnera à ce moment la.

Un problème également sur teknoparrot il est pas possible de jouer a un jeu de Gun avec un joystick correctement  sans avoir plein de décalage et compagnie , un vrai bordel (des heures de test on déjà été faite)

Aganyte est en train de trouver une solution pour régler tout ces problèmes + l'ajout d'une calibration hardware , car pour calibrer un jeu de gun avec une sourie c'est le vrai merdier faut des logiciels tiers etc ..


Une solution miracle devrai voir le jour d'ici peu :)

:-*


Aganyte

En effet, plus je travaille sur le sujet, plus je me rend compte que l'idéal est de faire reconnaître les guns comme des souris. D'une part, pour avoir une compatibilité avec DemulShooter (qui permet de jouer à 2 avec 2 souris), et d'autre part car l'aimtrak et lui même reconnu comme une souris (et que beaucoup de soft/émulateur/loader sur PC son prévu pour ce dernier).

J'ai commencé à travailler sur une carte qui serait reconnue comme une souris. Encore une fois, l'idéal serait de proposer un genre de tout en un (un peu comme le Sega FFB controller sur lequel je travail en parallèle). Selon moi, dans le meilleur des mondes, il faudrait arriver à ça;

- 2 entrée potentiomètres pour les guns fixes (type T2, nerf avec impression 3D, etc...) ou une Gun board Sega (hardware d'origine)
- 1 entrée Camera Wii (Gun IR avec barre de leds)
- 2 potentiomètres numériques (Sortie vers IO board Sega, ou hack pad, ou autres)
- 1 connecteurs USB (reconnaissance comme souris HID)

du coté du software,
-Système de calibration In-Game (pendant le jeu) permettant de corriger les problèmes souris/curseur de teknoparrot
-Toutes les fonctionnalités du G2N
-3 boutons
-Gestion du recoil
-Gestion des leds du canon

D'après mes premiers essais, je me heurte à un léger problème sur les pilotes HID. En effet, ma souris fonctionne sur 128 pas sur Windows 7 et 1024 pas sur Windows 10. 

J'ai testé sur Transformers (Windows 7) et le fait d'être sur 127 pas ne nuit pas au jeu, mais j'avoue quand même que j'aimerai arriver au moins à 256 pas (pour windows 7).

J'ai prévu des tests sur Windows XP bientôt, je vous tiendrai au jus  ;)

Aganyte

Bon, ça y est  :-)= Apres 2 jours de boulot à me battre avec les descripteurs HID, j'ai enfin une souris qui marche sur windows 7 et 10 (et surement XP) avec une précision de 1024 pas (le maximum de mon convertisseur analogique numérique).

En réalité, la souris peut monter beaucoup plus haut en précision (32768 x 32768 pas) ce qui veut dire que même avec les résolutions les plus tordues, on arrivera à avoir un truc nickel  ^-^

marcus600


el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

ol!

Citation de: aganyte le Jeudi 12 Décembre 2019, 07:12:45 AM
En effet, plus je travaille sur le sujet, plus je me rend compte que l'idéal est de faire reconnaître les guns comme des souris. D'une part, pour avoir une compatibilité avec DemulShooter (qui permet de jouer à 2 avec 2 souris), et d'autre part car l'aimtrak et lui même reconnu comme une souris (et que beaucoup de soft/émulateur/loader sur PC son prévu pour ce dernier).

J'ai commencé à travailler sur une carte qui serait reconnue comme une souris. Encore une fois, l'idéal serait de proposer un genre de tout en un (un peu comme le Sega FFB controller sur lequel je travail en parallèle). Selon moi, dans le meilleur des mondes, il faudrait arriver à ça;

- 2 entrée potentiomètres pour les guns fixes (type T2, nerf avec impression 3D, etc...) ou une Gun board Sega (hardware d'origine)
- 1 entrée Camera Wii (Gun IR avec barre de leds)
- 2 potentiomètres numériques (Sortie vers IO board Sega, ou hack pad, ou autres)
- 1 connecteurs USB (reconnaissance comme souris HID)

du coté du software,
-Système de calibration In-Game (pendant le jeu) permettant de corriger les problèmes souris/curseur de teknoparrot
-Toutes les fonctionnalités du G2N
-3 boutons
-Gestion du recoil
-Gestion des leds du canon

D'après mes premiers essais, je me heurte à un léger problème sur les pilotes HID. En effet, ma souris fonctionne sur 128 pas sur Windows 7 et 1024 pas sur Windows 10. 

J'ai testé sur Transformers (Windows 7) et le fait d'être sur 127 pas ne nuit pas au jeu, mais j'avoue quand même que j'aimerai arriver au moins à 256 pas (pour windows 7).

J'ai prévu des tests sur Windows XP bientôt, je vous tiendrai au jus  ;)

^-^ :-)=

marcus600

#74
Toujours en train de tester encore et encore et encore plein de choses en // avec Aganyte (qui n 'a pas de system de lighting gun , mais joystick)

Les nouveautés =

- Une nouvelle carte  pour passer le gun en mode Sourie pour les émulateurs qui utiliserons pour la plupart que la sourie.

- Réactivité augmenté grâce à cette carte !!  ce qui veux dire que c'est  finalement le combo I/O board + usb + system JVS  qui augmente la latence.

- Test de plusieurs émulateur qui est un casse tête monumental , une vrai usine à gaz  haut de gamme. Chaque émulateurs , chaque jeux c'est la galère !!!  surtout tekcnoparrot, trouver des combinaisons avec des basses résolution (pour le 31hz) et aussi une énorme galère que j'ai finalement réglé avec succès avec une batterie de test et logiciel.

sur Teknoparot en basse résolution il faudra utilisé systématiquement logiciel tiers :  ALL RH (pour baisser la résolution) + Demulshooter (pour avoir une visé complète)
sur Mame il faudra configuré joystick et mousse en lighting Gun pour que ça fonctionne
sur model 2 et 3 , rien de spécial à part deja réussis a faire fonctionner lex jeux de votre coté sera déjà un miracle !

je ne peux pas expliqué les 100 aines de tests effectués , je répondrai aux questions aux gens qui on du mal.

Test ici réalisé:

Mame sur terminator 2



Model 3 sur Lost word jurassic park



Teknoparot + ALL RH + Demulshooter avec Let's go jungle




Les curseurs de sourie sont bien sur facilement Hidable je l'ai juste pas fait.

ce qu'il reste à faire pour le moment :

trouver une calibration digne de ce non , car avec du hardWare Sega on se rend compte que la précision est pas au RDV , Aganyte travaille sur une carte / code qui intégrera un system de calibration qui permettra de corriger les défauts et les mauvais réglage de la gun board.
On a fait plusieurs test sur 25 points de calibration , sans succès pour le moment.
Actuellement on parle pour le pointeur de la sourie sous Windows pour commencer.

Ensuite ca sera en jeux , mais ça ,  c'est une autre histoire et en cours de développement

ensuite il faudra crée un tas de batch pour lancer émulateur + roms + logiciels tiers.

L'avantage que le Gun sois reconnu comme une sourie , si les gens ne veulent pas faire de frontend , il suffira de crée des batch + icone + nom du jeu et visé l'icône du jeux pour le lancer.

à suivre



marcus600

#75
Peu de gens sont intéressé visiblement avec peu de  participation j'ai donc pas détaillé l'avancement du projet et mis seulement les Gros updates.

Le Projet est presque fini

Aganyte va crée une Autre carte pour tout ce qui est configuration pour que ça fonctionne avec les émulateurs / et jeux pc facilement avec calibrage sur l'ecran.

je ne sais pas si ca peux fonctionner autre que Gun Gab Sega , mais il suffit juste de trouver l axe X / Y de chaque joueur logiquement , les boutons restant un Hack pur et dur , donc il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

voici des échantillons du projet qui ce termine.

quelques amélioration resteront a apporter , notamment pour jouer a 2 sous Mame

Mame et Lethal enforces , j'ai pris un jeu au pif  1 joueurs pour le moment (modification en cours pour 2 joueurs)



Model 2 et Virtua Cop 2  ( 2 players)



Demul et House of the dead 2 (2 players)



Demul et Confidential Mission (2 players)



Demul et The maze of the King (2 players)



Teknoparrot et Let's Go Island (2 players)



Teknoparrot et Sega Golden Gun (2 players)



Teknoparrot et Transformers (2 players)



Alien Extermination ( 2 players)



Prochain Poste seront certainement la Pré-commande des cartes Plug and Play

ducatman1098


el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Le Geek du Manchdi

Le résultat a l'air pas mal du tout ^-.

Aganyte

Merci pour toutes ces vidéos Marcus  ^-

Nous avons effectué énormément de test avec Marcus pour trouver le meilleur compromis. En effet, certains jeux nécessitent un temps de réaction très court (Virtua cop, maze of the kings, etc...) tandis que d'autre on besoin d'une visée stable et précise (Let's go island, transformers, etc...). Pour rajouter à la complexité, certains ému marchent bien avec 2 souris alors que d'autres sont plus efficace avec 2 joysticks.

Pour obtenir la carte ultime, je pense que nous allons partir sur une carte avec 2 processeurs et 2 ports USB. L'idée étant d'avoir un processeur reconnu comme une souris, et l'autre comme un joystick.
La carte pourra donc en théorie permettre de jouer à 2 sur les émulateurs qui pourront assigner le joueur 1 sur une souris et le joueur 2 sur un joystick.
Le montage parfait sera celui qui utilise 2 cartes et là, on aura 2 joysticks et 2 souris reconnu sous Windows...impossible de ne pas s'en sortir avec ça.

Pour ce qui est du problème "précision vs rapidité", j'étudie la possibilité de basculer entre 2 modes de fonctionnement à l'aide d'un interrupteur.

Le mode "Coup par coup"
- Donne la priorité à la vitesse (mise à jour de la position du curseur au moment du tir)
- Fonctionnement du recoil en coup par coup
- Idéal pour les jeux ou le curseur est invisible

Le mode "mitraillette"
- Donne la priorité à une visée stable et précise (mise à jour de la position en permanence avec filtre de lissage)
- Fonctionnement du recoil en mode mitraillette
- Idéal pour les jeux ou le curseur est visible

Bien sur, on essayera également de conserver toutes les options déjà évoquées précédemment (G2N, Calibration in-game, etc..)