Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] Constuire son imprimante 3D

Démarré par Aganyte, Vendredi 01 Janvier 2016, 08:30:12 AM

Black templar

#240
la prusat est un bon chassis pour debuter, mais est tres evolutive en fonction de tes besoins.

tu peux tout a fait lui coller un double extrudeur, par exemple. Et elle s'auto améliore en bonne partie.
j'ai imprimé pas mal d'upgrade sur la mienne.

Quand a l'auto leveling, ne t'attends pas a des miracle, c'est bien moins précis qu'un niveau manuel, et ca ne t'en délivre pas pour autant.

pour te donner une idée de ma prusat j'ai fait une page FB, le premier article fait deja une bonne liste des améliorations que j'ai fait dessus.
https://www.facebook.com/3615-Maker-134695303695975/?ref=aymt_homepage_panel

mais aussi un groupe FB anglophone ou on a de bon experts de la bidouille parfois tres profonde sur ces machines.
https://www.facebook.com/groups/OFFICIALAnet3DprinterSupportGroup/?fref=ts

en amélioration je compte encore passer en bowden pour aléger la tete d'impression, et lui coller un extruder E3D original qui donne des resultats étonnants.

fedaykyn

Euh Waouh  ^-

Tu saurais me conseiller un vendeur, un site?
J'ai vu qu'il y a la Anet A8 et A6, de ce que je vois la A6 est plus évoluée,
des options indispensable?

Merci Black!

Tormak

Salut, si ton budget le permet, tu as la prusa mk2 officielle, c'est une bonne machine bien conçu avec un châssis stable.

Perso je me suis monté une itopie, et j'en suis totalement satisfait, mais j'ai passer un nombre d'heures de montage, amélioration, correction et peaufinage !
Bon la bête m'est revenu à 350€ environ, alors que celle que je te conseil est déjà à 700...

Tormak.

Black templar

#243
A6 ou A8, c'est franchement kifkif. Encore que la A6 ne gère pas l'autoloveling (sauf bidouille software), et que la A8 ne supporte pas les écrans et controles plus évolués (sauf bidouille sofware).

j'ai choisis l'A8 pour son autoleveling, que je n'utilise finalement pas.

je rebondis sur le post de Tormak, car en effet, pour environ 350€ on arrive a se monter une super machine qui en vaut bien le triple en out of box. L'important étant de savoir ce qu'on fait et ou on va. Apres ça permet aussi d'apprendre sur le tas, et bien comprendre comment ces bestioles fonctionnent.

coté upgrade qu'on doit acheter, je conseil :

interupteur (non il n'y en a pas, et brancher/debrancher bousille l'alim' en moins d'une semaine, c'est du vécu)
kit E3D http://e3d-online.com/E3D-v6
isolant pour le lit chauffant (j'ai utilisé un écran de soudure, mais il y a d'autres solutions sur google)
isolant pour la tete de l'extrudeur.
plaque de verre pour le lit chauffant. (permet d'avoir un support bien plat, et amovible pour décoler ses peices plus facilement, qui plus est quand la machine est dans un caisson.

en options indispensables a imprimer toi meme :
un meilleur bec de refroidissement en sortie du filament
kit de reglage de tension des couroies
renforcement du chassis

fedaykyn

La A8 a des fixations imprimées... la A6 sont en alu,
merci Tormak, je souhaite rester dans un petit budget pour l'imprimante (je ne fais que du loisir)

Black, tu l'as commandé sur quel site ta prusa?

Merci  <:)

Black templar

sur Ali.  <:)

les supports imprimés font tres bien le taf, de plus tu peux en imprimer des nouveaux si jamais ça pète. ;)
et non ils ne sont pas en alu mais en polycarbonate, comme le reste du chassis.

Tormak

#246
Ca marche, si ça peut t'aider dans tes choix : voici mon poste de mon sur la fabrication de mon Itopie et ses améliorations : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4698-litopie-de-tormak/?page=6#comment-86188
La BOM : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nGhUA27Hb5ihO1S8Zbk8FmKVEogQH-cChktQOmI-f1E/

Le budget de base : 350€
J'en suis à 400€ avec les amélioration, que j'aurais du faire comme choix au départ, mais on apprend de ses erreurs ;)

Et son dernier print pour madame, histoire de te montrer le rendu :


Un monney cat de 6cm de haut, imprimer en 0.2mm, 60mm/s, avec support & skirt, PLA esun gold, 210°buse 60° plateau, trancher avec ideamaker, en 2H.

Et ici divers photos d'un trophée de 10cm de haut modélisé pour le freeplay 2017 ( j'espère réussir à tout produire à temps ...) :




Ici même paramètre d'impré, juste pas de support, et pièces print en même temps, pour 5H de print, collé à la glue.

Tic.

AsPiC

Mais c'est qu'il sont tout mignon ces trophées :-*

fedaykyn

#248
Merci pour ces infos Tormak et beau boulot! ^-

Je rode sur le net depuis tout à l'heure et j'ai "l'impression" que la A8 a la plus grosse communauté/upgrade.

Au vue de son prix, je crois que je vais me laisser tenter par la Anet A8. ;)

Black, en passant par Ali, tu as eu un dédouanement? Tu l'as reçu en combien de temps? (peux tu me link ton vendeur éventuellement?)
Merci

fedaykyn


Black templar

Citation de: fedaykyn le Samedi 04 Mars 2017, 22:07:39 PM
Merci pour ces infos Tormak et beau boulot! ^-

Je rode sur le net depuis tout à l'heure et j'ai "l'impression" que la A8 a la plus grosse communauté/upgrade.

Au vue de son prix, je crois que je vais me laisser tenter par la Anet A8. ;)

Black, en passant par Ali, tu as eu un dédouanement? Tu l'as reçu en combien de temps? (peux tu me link ton vendeur éventuellement?)
Merci


je me souviens pas exactement du temps mais ça a été rapide pour cause de livraison DHL, en revanche j'ai due payer la douane pour la meme raison. En transport express = frais de douane.
sans lancer de debat, il est normal de payer les taxes et impos sur un produit d'importation ou non, en revanche ce qui me rends malade, c'est les "frais de dossier" qui eux, sont du vol pur et simple.

le truc, c'est pour ce type de produit, il est difficile d'echapper au transport experss.

Et oui la communeauté A8 est tres grande et offre pas mal d'options ;)
c'est une machine connue et reconnue.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-Factory-High-Quality-Precision-Reprap-Prusa-i3-DIY-3d-Printer-kit-with-8GB-SD/32605752514.html?spm=2114.13010608.0.0.eu78RJ

c'est ici que j'ai pris la mienne option "auto black A8" ;)

note : j'ai des souci avec la machine en autonome, je ne peux pas imprimer via la carte SD, cela dit ... je ne me sert jamais de cette option, toujours depuis mon PC. ;)

fedaykyn

En quoi consiste l'autoleveling sur l'A8?
on peut le rajouter après?
Car sur gearbest je suis à 152€  :D

Black templar

#254
et pour te donner un ordre d'idée de ce que je sort avec :
sachant que j'ai encore du boulo pour maitriser la bestiole et ameliorer encore le rendu  :D
Edit : oups certaines sont floues ..  :-\














Black templar

Citation de: fedaykyn le Samedi 04 Mars 2017, 23:07:01 PM
En quoi consiste l'autoleveling sur l'A8?
on peut le rajouter après?
Car sur gearbest je suis à 152€  :D

oui, on peu l'ajouter apres, y a pas de souci, de plus comme je te l'ai dit, je l'ai viré ;)