Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] Constuire son imprimante 3D

Démarré par Aganyte, Vendredi 01 Janvier 2016, 08:30:12 AM

Aganyte

La tension ne doit pas varier. Tu l'as bien prise moteur à l'arrêt ?

En mesurant sur le dessus du potentiomètre, ça passe facile, je comprends pas pourquoi tu as eu du mal ?

fedaykyn

Citation de: aganyte le Samedi 02 Juillet 2016, 19:24:45 PM
La tension ne doit pas varier. Tu l'as bien prise moteur à l'arrêt ?

En mesurant sur le dessus du potentiomètre, ça passe facile, je comprends pas pourquoi tu as eu du mal ?

oui moteurs arrêtés et j'ai pris au centre du pota et la masse à la carcasse usb.
La tension oscillait et sur chaque pota c'était la même chose.
Bon de toute façon l'arduino s'éteint au bout d'une minute maintenant et chauffe beaucoup  >:D
J'en ai commandé un autre (en France) je devrais pouvoir tester tout ça rapidement.

fedaykyn

Non mais sérieux, je suis maudit  :-((
Arduino commandé il y a 15 jours, livraison prévue le 7 ou 8 juillet et j'ai rien reçu  >:(
Mes amis de la poste ont du monter une league contre moi  )::(  j'en suis certain :D
Au passage, j'ai reçu les barres solvaques  :-(( alors qu'ils m'avaient stipulé que je ne les recevrais jamais ;D

La poste sérieux... :0:

fedaykyn

#179
Yop,

nouvelles du front:

Arduino reçu ce matin!
Je televerse le Marlin,
Le module s'allume ouf!

Par contre, je sens une ramp qui chauffe, je retire le module (celui du E1),
j'ai l'affichage correct mais lorsque j'appuie sur le pota de l'écran, rien ne se passe.
Je n'ai pas accès au menu comme sur la video d'Aganyte.

Du coup peut être que la carte de contrôle a elle aussi pris un court jus!
j'en ai commandé une autre (j'attends de la recevoir...)

Au cas ou, pour être sur il n'y a pas de ligne de code a activé pour les commandes de l'afficheur???
Merci.
<:)

Aganyte

La ligne à dé-commenter pour les commandes/écran correspond à celle que j'ai donné dans le tuto  ;)

fedaykyn

Citation de: aganyte le Jeudi 14 Juillet 2016, 15:39:53 PM
La ligne à dé-commenter pour les commandes/écran correspond à celle que j'ai donné dans le tuto  ;)

Bon ben cela signifie que la carte ramp a également un soucis  >:(

Merci Aganyte!

Aganyte

Tu as bien brancher le capteur de température ? sans lui, l'écran reste figé.

fedaykyn

Citation de: aganyte le Vendredi 15 Juillet 2016, 15:25:07 PM
Tu as bien brancher le capteur de température ? sans lui, l'écran reste figé.

Ah ben effectivement ça fonctionne mieux avec la sonde connectée ^-^

Mais ça a duré 2 min, j'ai connecté l'alimentation et pouf l'arduino >:(
Cette fois j'ai bien vu quel composant a cramé :


L'AMS1117 a claqué sous mes yeux...
Je me demande si c'est pas mieux de commander un autre kit du coup  ::)

Bon je vais recommencé avec un kit neuf que je vais commander...Je vais voir si j'en trouve un en France et qui soit pas en vacance  :-\

a+

Aganyte

C'est le régulateur de tension, tu avais branché avec ou sans les drivers moteur ?

fedaykyn

Les drivers étaient présents,
je pense que la carte ramps est HS (j'avais fait un court jus en mesurant les tensions )

J'ai recommandé, on sera "vite" fixé si la force est avec la poste :D

Aganyte

Il n'y a pas grand chose sur la ramps, faut le vouloir pour la griller. Par contre les drivers moteurs sont fragiles. La prochaine fois, branche la ramps seule  ;)

Aganyte

#187
Tu peux aussi essayer de brancher un 5v sur la sortie du régulateur grillé. Si il n'est pas en court-circuit, sa devrait relancer l'arduino.

Édit: essai le déjà en USB pour voir, il utilisera le 5v du PC.

fedaykyn

#188
Alors j'ai testé avec le 1er arduino et la ramp sans les drivers, cela fonctionne bien (en usb et sous alim)  ^-

Dans mes recherches sur ces drivers,
je me suis aperçu qu'il revenait toujours deux modèles :
- le A4988
- et le DRV8825
Ce dernier est toujours un poil plus cher mais sais tu en quoi il est différent?? =?=

Merci  ^-

EDIT:

Question : y a t il sur la RAMP un emplacement pour le ventilateur de l'extrudeur ou on le branche direct sur l'alim?
merci.

fedaykyn

Peut être que ça me répond pour le ventilo?


Aganyte

#190
Le DVR8825 monte à 32 en mode micro-pas (contre 16 pour le A4988), 2.2A (contre 2A pour l'autre) et 45v de tension d'alim moteur (contre 35V pour son concurrent)

généralement, on choisi de monter le ventilateur qui est "commandable" sur le point chaud et l'autre pour refroidir la pièce en cours d'impression. (cela permet de créer des ponts sans supports avec une vitesse d'impression bien régler)

Le ventilateur "commandable" est celui branché sur D9.

fedaykyn

Salut,

J'ai reçu les drivers, je les ai monté  ^-

J'arrive bien à mesurer les tensions sur chaque.

Je fais un test de déplacement moteur celui-ci est partiellement réussi  ::)

En effet, lorsque j'augmente la distance le moteur se déplace bien,
par contre lorsque je diminue il ne reviens pas à sa place, pas de retour quoi.
Cela fait la même chose sur tous les axes  :?

Une idée du soucis?
Merci  ^-