Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] Constuire son imprimante 3D

Démarré par Aganyte, Vendredi 01 Janvier 2016, 08:30:12 AM

naudnaud

Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Oggy


Aganyte

#146
Un petit up, j'ai mis à jour la première page ce matin avec l'ajout d'une vidéo. Le texte me semble un peu nébuleux, il faudrait me faire un retour sur ce qui vous semble "pas clair" ou qui manque de photo.

Ce post va de toute façon "vivre" un moment et il y aurait de nombreuses corrections/améliorations.

Concernant les imprimantes chinoises, la mienne vient de mourir (après 6 mois de boulot intensif). Heureusement la Wallace arrive pour prendre la relève. C'est tout l'intérêt de construire son imprimante, on sait la réparer.

Je pense que le problème sur mon imprimante chinoise vient de la gestion des moteurs par la carte électronique, seulement, on ne peut pas changer les drivers moteurs aussi facilement que sur une RAMPS. Pas grave, je vais la convertir en RAMPS 1.4 et en attendant de recevoir les pièces, la Wallace est là  ^-^

De la même façon, les réglages internes de l'imprimante chinoise me sont inconnus (ils sont pas fou), je devrais tout recalibrer pour la nouvelle RAMPS.

Réfléchissez donc bien à ces modèles à petit prix, un jour ou l'autre, il faudra mettre les mains dedans.

Pour la Wallace, le projet final serra bien plus évolué que pour l'instant, avec plein d'upgrade à imprimer soit même  ;)


Aganyte

Rajout du premier upgrade, le support d'extrudeur MK8 en direct drive (montage facile, encombrement du plateau moyen)

les fichiers source sont en première page.

Aganyte

Une idée du projet final tel que je l'imagine pour le moment.


fedaykyn

Salut,

Merci Aganyte pour ton retour,
le fait de "mettre les mains" dedans me permet également une meilleur compréhension, donc de ce point de vue, c'est pour cette raison que j'ai exclu les machines complètes (type chinoises).

Donc en attendant mes tiges (slovaques  :D ) j'ai entamé la partie prog  :)
et j'obtiens:


J'imagine que les erreurs sont normales du fait que la carte ne soit connectée à rien ::)

Pour en revenir au tuto, j'ai bien noté ton message pour les retours.
Du coup, je viens de capter qu'il faut une alimentation  ::)
C'est évident mais j'avais pas percuté au démarrage du tuto  :D
Cela serait bien de le glisser au début, dans la partie matériel à acheter (ainsi que les interrupteurs de fin de course) ^-

Ensuite, quel type de PLA as tu acheté (un petit lien mon bon Msieur sera pas de refus <:) ) car j'avoue que cela me parait encore un peu flou, même si ton préambule sur les différentes techniques est très bien.

Merci
stay connected!

Aganyte

http://www.filimprimante3d.fr/5-filament-pla

il faut compter environ 20€ du kilo, attention de prendre le diamètre qui correspond à son matériel (1,75mm  si tu as pris comme moi)

fedaykyn

Super merci,

tiens il y a des promos sur ce site : http://www.grossiste3d.com/115-filament-175mm

Je vais tester pour voir s'ils sont bien  8)


Aganyte

Pas mal comme tarif, tiens moi au jus.

J'ai rajouté l'upgrade pour le réglage fin de l'axe Z en première page.

fedaykyn

Citation de: aganyte le Mardi 07 Juin 2016, 11:24:32 AM
Pas mal comme tarif, tiens moi au jus.

J'ai rajouté l'upgrade pour le réglage fin de l'axe Z en première page.

Oui pas de soucis, ils ont l'air réactifs, j'ai commandé hier soir et le colis est en transit (mondial relay).  8)

Question :
ou trouve tu les connecteurs pour relier le câble moteur à la carte stp?
ce type la :


merci.

Aganyte


fgruat

Citation de: fedaykyn le Lundi 06 Juin 2016, 23:53:48 PM
Super merci,

tiens il y a des promos sur ce site : http://www.grossiste3d.com/115-filament-175mm

Je vais tester pour voir s'ils sont bien  8)



j'imprime avec leurs filament depuis pas mal de temp maintenant en pla c'est du bon juste faire attention a certaines couleurs
j'ai eu des regret avec le rose fluo (en fait le filament est bien rose mais une foi sortie de l'imprimante il est rose pale si j'augmente la temp d'extrusion il devient bien rose fluo mais a plus de mal a faire quelque chose de propre) et le blanc qui n'est pas blanc mais blanc translucide il manque un peu de pigment


le vert le bleu le gris sont niquel

fedaykyn

Citation de: aganyte le Mardi 07 Juin 2016, 11:24:32 AM
Pas mal comme tarif, tiens moi au jus.

J'ai rajouté l'upgrade pour le réglage fin de l'axe Z en première page.

Salut,
commande nickel, j'ai reçu la bobine ce matin (en relaie) rapide et bien emballé  ^-
comme l'a souligné fgruat, j'ai rien à dire de plus c'est un bon site  ^-^

++

Aganyte

Ajout d'une nouvelle partie, de nouvelles pièces, et deux ou trois petites choses  ;)

fedaykyn

#158
yop salut,

Aganyte, comment monter le moteur d'extrusion sans le support?
pourrais tu détailler un peu plus cette partie (quelques photos supplémentaires en gros plan)?

Merci ^-

EDIT: il y a des pièces en plus aussi je vois, un radiateur et un ventilateur.
IDEM : peux tu donner plus de détails aussi stp :)

Aganyte

Mince, tu as raison , j'ai oublié le ventilo et le radiateur  :(

Donc

Radiateur pour Extrudeur

Ventilateur pour extrudeur

Pour monter l'extrudeur sans la pièce imprimée en PLA, je pense que le plus simple est de visser un morceau de cornière alu grâce au deux trous présent d'origine, puis de serrer le moteur sur la cornière avec un ou deux collier serfex inox.

Je peux vous faire un schéma à temps perdu si besoin.