Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

nouveau salon de l'association : le FDJA Festival Dijonnais du Jeu Automatique

Démarré par powermax, Mercredi 06 Janvier 2016, 08:16:02 AM

spotting

Bonne petite sortie...
Arrivée à 16h30, j'ai pesté intérieurement de payer 4 euros par adulte alors qu'on était proche de la fin, mais c'est pas bien grave.
Énormément de flip, je pensais voir des pinball virtuels, mais non, uniquement des vrais flips et quelques bornes.
Quelques dédiées sympa (un rtype like qui se joue à 4, et un jeu de voiture sur verrin) et pas mal de japonaises..

Ca m'a permis de me rendre compte que je n'aimais pas trop les flippers, et qu'au final il n'y avait rien de mieux qu'une belle dédiée.

Cette sortie a aussi été l'occasion de pester sur le genre humain...
D'un coté les gamins qui scotchent sur les bornes : c'est pas bien simple ni agréable de les virer...mais ca fait du bien de les voir s'éclater.
ET de l'autre, les quadras qui squattent les flippers, et qui bourrent discrètement un p'tit coup de genou pour relancer une partie sans se retourner pour ne pas voir la queue derrière...

La prochaine fois je viendrai avec un costume de lépreux pour faire de la place autour de moi....

Enfin en partant, c'était open bar : plutôt que de balancer les litres de café et de crêpe restant vous avez eu l'idée de génie de faire des dons : top, et ça permet d'oublier les petites mauvaises surprises....

Pour l'année prochaine demandez au participants d'inscrire dans leur dos leur plaque d'immatriculation, que l'on puisse ensuite se venger en leur crevant les pneus lorsqu'ils scotchent sur les bornes.







Sovietik

#33
Une bonne journée chargée comme je les aime... Ce périple entre Paris et Dijon valait carrément le coup.
Le salon, plus petit que le BGS, offrait beaucoup de choix entre les bornes et les flippers. Bravo aux organisateurs, pour une première c'était très bien.
Merci à F4brice, Funkycochise et Aganim pour cette journée. Ce fut un plaisir de faire votre connaissance! J'espère que vous êtes bien rentrés chez vous malgré la flotte. J'espère aussi que l'on se refera une partie à 4 de Darius au prochain BGS histoire de voir si l'on est toujours aussi nuls à ce jeu... :D
Seulement 2 photos mais c'est mieux que rien (on a beaucoup parlé et joué):



PS : Merci encore Fabrice de m'avoir permis de réaliser mon "mini pélerinage" vers mes anciens logements puis pour la dépose au tram sur le retour en Peugeot "grise" (albinos inside) ^-^

PS : Merci Pierre et Rémy pour votre sympathie, un bon petit duo ca m'a fait plaisir de vous rencontrer irl  <:)

powermax

#34
salut à tous
deja merci pour vos commentaires  ^-^ ça fait carrément plaisir !!!  :-\
ce fut pour nous une énorme journée de boulot , d'emmener le machines le vendredi soir, samedi matin et de tout remmener le samedi soir ( pour finir dimanche matin ...  :bail: )

pour info, quelques chiffres : on a fait 4 rotations pour emmener mes machines ainsi que celles de l'association de l'entrepôt à la salle et évidemment 4 pour tout rapatrier  :( donc tout ça sur moins de 24 H !
merci à tous ceux de l'association qui ont participé de prés ( ou de loin  ;) , il ne faut pas les oublier ) à cette manifestation

merci à cronos 39 pour le prêt de tes machines  ^-^  et à kevin, le pt'it nouveau pour me seconder à la perfection pour l'installation de mes machines  ^-^

ceci nous a permis de rassembler une 50aines de machines et nous avons eu + de 230 visiteurs pour cette 1ere édition très prometteuse  8)

cette manifestation est donc un succes , l'année prochaine , elle se fera donc sur un week end complet !

et satisfaction personnelle : pour la 1ere fois, mon tokyo cop a tenu la journée sans aucun incident !!!  ;) ENFIN !!!!


en attendant, quelques photos !











collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

funkycochise

#35
Allez, je m'y colle :

Arrivée de bon matin avant l'ouverture

"Oh vous venez de loin, venez boire un café ! "

Honnêtement, on pouvait pas demander mieux comme accueil !



10:00h, c'est l'ouverture e tout début, tout n'est pas encore en place, la salle étant utilisée pour un spectacle la veille.

maintenant le gros est déjà présent :







oui le netbboot n'est pas encore opérationnel

il ya un paquet de naomi, en plutôt bon état :



un petit featuring f4b au passage sur zero gunner 2  :ang:



power stone 2 linké



ikaruga



Un mignonne playchoice une une n'styl



Les pinballs sont aussi à la fête, bien sûr :















Héhé, un Black Knight 2000



Les organisateurs continuent d'apporter des machines  :







Nous sommes en train de regarder les chouettes bornes à dispo :





la toobin et son gameplay...  ...étrange...  (j'avais un peu idéalisé ce jeu, étant minot)

Et alors que le jeu bat son plein, la killer instinct est poussée et une porte latérale de la salle laisse entrevoir la lumière du jour, powermax à la manoeuvre  :



malheureusement la borne ne passe pas la porte, même en ayant dégondé les portes. :-[
La faute à cet emplacement écran dépassant à droite

Pendant un temps, la borne est remise à l'extérieur.
Mais c'est sans compter sur l'ami aganim, n'écoutant que son courage (et ayant aussi l'outillage nécessaire dans la voiture).
Il va trouver les organisateur et leur montre comment séparer la borne en deux (c'est sûr, au début ça peut effrayer).

Au final la borne parvient à se frayer un chemin dans la salle :



Et ouai, la darius burst est enfin opérationnelle :



:-*



Les autres machines sont elles aussi mises en état de marche...



les deux convert mario kart 2  ^-

tokyo cop qui, dixit powermax, fonctionne miraculeusement bien :



encore un featuring de f4b (qui a bon dos, en l'occurence)
le jeu est un peu (beaucoup) mou du genou mais le système sur vérins rend l'expérience interessante  :ang:



les piots kiffent bien mario kart  8)

On s'essaye à Egg Venture :



la borne est une conversion d'un meuble  genre virtual fighter en bois.
le le jeu est...  mouais.  :ang:



Racing hero...

Alors autant le matin tout était assez calme, nous nous sommes restaurer à la buvette locale, honnête et sans abus.  ^-
faudra juste acheter du pain qui colle pas pour le prochain coup et pour la machine à hot dog.

En tout cas, là aussi bonne ambiance, cool et sans prise de tête.

L'après midi, on a senti la montée en charge du monde, en même temps que nous nous comencions à en avoir plein les bottes   :



l'occasion de foutre une dernière branlée aux enfants :  :ang:









oui, il y avait aussi des baby  ^-





j'avais oublié de parler de la special criminal investigations à gauche, avec un léger problème  bouton de tir, ayant tendance à se bloquer, provoquant un genre d'auto fire.












C'est à ce moment là que nous avons décidé de raccrocher (vers 16:30).

Une belle journée de rencontres sympathiques : f4b, sovietik, powermax et tout le staff de l'organisation  :-*

Autant, en discutant le matin avec les membres, on sentait la fébrilité du succès de la journée,
autant au final je pense que le résultat était là, et c'est de mon point de vue un bel événement, surtout pour sa première fois.  :-*

Les machines fonctionnaient bien dans l'ensemble et une fois n'est pas coutume, j'ai bien aimé les flippers  8)

Merci pour le boulot de tout le staff abattu en une journée  :o

edit : content de lire que c'est un succès de votre coté également  :-*

juju49


powermax

Citationoui le netbboot n'est pas encore opérationnel

c'est surtout qu'il etait hors de question qu'un gamin s'installe alors que les siéges ne sont pas fixés !  :-X

Citationle jeu est un peu (beaucoup) mou du genou mais le système sur vérins rend l'expérience interessante
par ce que tu n'as pas joué assez longtemps !
tu gagnes d'autres voitures et je peux te dire que c'est autre chose ! ;)

Citationla borne est une conversion d'un meuble genre virtual fighter en bois.

en fait tu fais une confusion , c'est tout simplement le même fabriquant qui est sous traitant pour sega europe et ICE ( le nom de la société qui a crée le jeu egg venture ) ça doit être N styl de mémoire , donc rien à voir avec une conversion, c'est le même fournisseur , c'est tout

mais rassure toi, quand on m'a dit que l'on avait ça à récupérer , ceux de l'association qui l'ont vu ont aussi fait l'amalgame : ils ont cru que c'était un jeu sega ;)

Citationtokyo cop qui, dixit powermax, fonctionne miraculeusement bien

ce n'est pas un miracle, mais tout simplement de la science  8)  :D

Citationj'avais oublié de parler de la special criminal investigations à gauche, avec un léger problème  bouton de tir, ayant tendance à se bloquer, provoquant un genre d'auto fire.

dans l'urgence je l'ai déconnecté, je verrais une solution pour les remplacer dans la semaine  ;)

et merci pour tes photos   ^-^
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

spotting

Darius etait juste  :-* :-*
Un grand merci d'avoir pris le temps de la démonter et de ne pas avoir abandonné..

Sauf erreur elle etait en vente à 1800 euros sur lBc il n'y a pas trop longtemps ???

Pour le jeu sur vérin : si le proprio est vendeur...qu'il se signale...

Sinon, comment ca marche pour apporter des bornes lors d'une prochaine réunion ??

aganim

Une petite photo supplémentaire :

Étant tombé sur un topic parlant du remplacement des dot par un pi et un lcd je fut ravi de tomber sur deux montage de ce genre:



(le second étant le Frankenstein en photo un peu au dessus vivement que les System 3 soient compatibles.)

Citation de: spotting le Dimanche 31 Janvier 2016, 20:16:09 PM
Darius etait juste  :-* :-*
Un grand merci d'avoir pris le temps de la démonter et de ne pas avoir abandonné..
Ça m'aurait fait mal de voir la darius remballer il fallait agir  ;D . Par contre il faut avouer qu'en multi c'est injouable  :o


Citation de: Sovietik le Samedi 30 Janvier 2016, 23:26:18 PM
PS : Merci Pierre et Rémy pour votre sympathie, un bon petit duo ca m'a fait plaisir de vous rencontrer irl  <:)

Ravi de t'avoir rencontré également, on se vera peut être en septembre ;)

Le déplacement était initialement motivé par la recuperation de deux cocktails mais ce ne fut finalement pour moi que la cerise sur le gateau tant ce salon fut bon.
Merci beaucoup à powermax et son équipe pour l'accueil et les efforts  ^- ravi d'avoir vu F4brice, la prochaine fois que tu va sur Toul fait nous signe :)


powermax

Citation de: spotting le Dimanche 31 Janvier 2016, 20:16:09 PM
Un grand merci d'avoir pris le temps de la démonter et de ne pas avoir abandonné..

on en a fait autant le soir pour la remmener et ça se fait bien en fait ...

CitationSauf erreur elle etait en vente à 1800 euros sur lBc il n'y a pas trop longtemps ???

je suis surpris du prix ...  :?

CitationPour le jeu sur vérin : si le proprio est vendeur...qu'il se signale...

désolé, je ne vend pas  :D , j'adore y jouer de temps en temps  ;)

CitationSinon, comment ca marche pour apporter des bornes lors d'une prochaine réunion ??

chacune des réunions que l'on fait via le biais de notre association est communiquée sur gamoover ( 2 par ans pour le moment : ce salon + le BGS ) , n'hésite pas à nous en faire part comme tu viens de le faire sur le post du salon lui même ! , en attendant , MERCI pour ta proposition  ^-^ on accueillera ta borne avec grand plaisir  :-\
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

zebassprophet

ca avait l'air d'avoir de la tronche
un salon a taille humaine des machines bien mises en valeur, la grande classe ^^

Si quelqu'un a pu chopper les coord de f4brice, faut que je lui envoi des sous pour qu'il puisse me renvoyer mes pcb space invaders ;p

spotting

Citation de: powermax le Lundi 01 Février 2016, 07:32:40 AM
chacune des réunions que l'on fait via le biais de notre association est communiquée sur gamoover ( 2 par ans pour le moment : ce salon + le BGS ) , n'hésite pas à nous en faire part comme tu viens de le faire sur le post du salon lui même ! , en attendant , MERCI pour ta proposition  ^-^ on accueillera ta borne avec grand plaisir  :-\

je tenterai bien de vous déposer ma silent hill.
Vous faites dépôt / retour avec votre petit camion ou il faut qu'on livre et reprenne ?? (j'suis à 30 bornes au sud de dijon)

powermax

Citation de: funkycochise le Dimanche 31 Janvier 2016, 11:33:28 AM


encore un featuring de f4b (qui a bon dos, en l'occurence)
le jeu est un peu (beaucoup) mou du genou mais le système sur vérins rend l'expérience interessante  :ang:

tiens, je te prouve qu'il n'est pas mou du genoux ... quand tu gagne un bonne caisse ( photo prise hier lors d'un essais pour voir si tout fonctionne )





bon, OK , faut quelques credits pour en arriver à réquisitionner cette caisse ...  ;)

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!



powermax

Citation de: aganim le Jeudi 04 Février 2016, 13:14:00 PM
La prochaine fois donne nous ton code ;)

NON ! c'est personnel !  :( et t'as qu'à savoir jouer !  :-((
quoi que contre une biére ...  :D
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!