Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Bartop RAsPiCade 1 joueur thème Shinobi

Démarré par ian57, Dimanche 24 Janvier 2016, 18:11:12 PM

ian57

Hello,

je récidive... un bartop 1 joueur pour un copain...

l'écran 17" plat 4/3 a défini la taille du bartop. J'ai repris comme base les plan de mon caveman en les adaptant pour un bartop de 40cm de large. Du coup il est aussi moins haut et moins profond.

Le thème choisi est Shinobi, le copain étant un inconditionnel du jeu. Voila ce que je voudrais obtenir.

j'ai fait avec un max de récup, d'ou les couleurs... :D : joy jeutel rénové et boutons jap orange.



un premier passage chez leroy merlin pour 23€ : Mdf aux dimensions plus quelques bricoles



ensuite découpage des sides :



assemblage de la caisse en moins d'une matinée :






Perçage du panel et mise en place provisoire des boutons et joy





Puis décoquage de l'écran et mise en place :





Prochaine étape : audio et bezel.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









samxam

Tu avance vite!  <:)
Brau boulot et j'adore le theme sur shinobi, le jeu ou je mettais deux piéces de 1francs pour un crédit dans le bar de mon oncle =:))

funkycochise


Sovietik

#3
Tu avances bien. La carcasse du bartop est réalisée, on peut donc dire façon Shinobi :
"Micheune ouane finiche"
8)

Eko

Il est boôôôôôô ton bartop Ian !!!!  ^-^
C'est mon jeu d'arcade préféré, comme plusieurs d'entre nous  :D
Je one créditait le jeu à l'époque, mais plus maintenant  ;D
Tes arts me font méchamment de l'œil pour le coup  :D
Bon montage  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

dad777

c est vraiment sympa comme deco.
Pour le plan tu est parti sur une connue?

ian57

Citation de: Sovietik le Lundi 25 Janvier 2016, 09:56:18 AM
Tu avances bien. La carcasse du bartop est réalisée, on peut donc dire façon Shinobi :
"Micheune ouane finiche"
8)

J'ai jamais dépassé le niveau 2 à ce jeu.... j'espère que ce sera mieux pour le bartop ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: Eko le Lundi 25 Janvier 2016, 10:36:31 AM
Tes arts me font méchamment de l'œil pour le coup  :D

J'ai rien inventé, juste un peu modifié des trucs trouvé sur le net. ya le marquee sur vectorlib.free et le reste ce sont des images de Google.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: dad777 le Lundi 25 Janvier 2016, 11:15:34 AM
Pour le plan tu est parti sur une connue?

Je suis reparti de mon caveman que j'ai modifié pour 1 joueur. J'ai les plans, je les mettrai sur une page dédiée au bartop sur mon site perso quand j'aurai un peu de temps.

je mettrai les arts aussi.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

je dois avoir des joysticks poire qui traine aussi au besoin

funkycochise

vu que le thème est sur shinobi, j'indique ici mes résultats de tests.

j'ai testé sur sur un mame 0.106 (sous Windows) : je n'ai pas rencontré les même bugs que advmame 0.106
testé sur rAsPiCade (problèmes de son).

il faudrait que je teste advmame 0.106, mais il me faut un XP, et voir s'il n'y a pas moyen de corriger le build pour Pi 2.


ian57

Citation de: funkycochise le Lundi 25 Janvier 2016, 11:47:55 AM
vu que le thème est sur shinobi, j'indique ici mes résultats de tests.

j'ai testé sur sur un mame 0.106 (sous Windows) : je n'ai pas rencontré les même bugs que advmame 0.106
testé sur rAsPiCade (problèmes de son).

il faudrait que je teste advmame 0.106, mais il me faut un XP, et voir s'il n'y a pas moyen de corriger le build pour Pi 2.



Ah ah merci pour ces retours... il faut que je regarde de mon coté, je fais tourner sur Pi1 B+. par contre j'ai mis a jour advmame à la 1.4 sur ma distro sur la distro rAsPiCade, ça doit être la 1.2 je crois.

Il faut vraiment que je sorte une nouvelle version avec toutes ces mises à jours (advmame, pifba, pisnes et mame4all)...

et sur le bon vieux mame4all pi? ça dit quoi, moi il me semble qu'ilfonctionne bien sur man micro jeutel... encore sous ES1 et mame4all-pi sur un 512 revB
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









funkycochise

Citation de: ian57 le Lundi 25 Janvier 2016, 11:58:29 AM
Ah ah merci pour ces retours... il faut que je regarde de mon coté, je fais tourner sur Pi1 B+. par contre j'ai mis a jour advmame à la 1.4 sur ma distro sur la distro rAsPiCade, ça doit être la 1.2 je crois.

Il faut vraiment que je sorte une nouvelle version avec toutes ces mises à jours (advmame, pifba, pisnes et mame4all)...

et sur le bon vieux mame4all pi? ça dit quoi, moi il me semble qu'ilfonctionne bien sur man micro jeutel... encore sous ES1 et mame4all-pi sur un 512 revB
peut être vaut il mieux une vraie advmame 0.106.
Quand j'utilisais cette version à l'époque, elle fonctionnait très bien !
j'avoue ne pas avoir testé les release plus récente (et plus batarde aussi, 1.2 et 1.4 )
perso, je m'en fous du CPS 3.  :ang:

le mame4all, j'avais pas le set sous la main. Mais le fait que cela une aussi ancienne version ne m'a pas
motivé outre mesure  :-[


ian57

Citation de: Black templar le Lundi 25 Janvier 2016, 16:42:23 PM
tu fais comment pour plier ton metal ?

Avec une plieuse... ;) j'ai un collègue qui a accès à pas mal de matos du genre.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57