Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

MISSILE COMMANDE EN PANNE

Démarré par stephbob, Mardi 22 Mars 2016, 19:03:57 PM

stephbob

Bonjour,

j'ai ramener une missile command fonctionnelle au départ mais en rade a l'arrivé ... :-)=
ca aurais pu être un super road trip ! car je suis aller chercher la missile command de mon adolescence...

Mais quand je malheureusement a l'arrivé quand je branche la borne "missile command" s'affiche, pas de son, et on dirait que le jeu reboot parce que l'écran d'accueil missile command s'éteint et la séquence redémarre indéfiniment...

Auriez vous une idée ? ;D




In : twin le man 24 et missile command
out : 2 twin Sega touring car, astro city.
Recherche : un autre twin le man 24 et borne dédiée super cobra

zebassprophet

c'est celle de F4brice?

verifie bien ton cablage, on ne sais jamais quelque chose ce sera deplacé pendant le transport

stephbob

Citation de: zebassprophet le Mardi 22 Mars 2016, 19:14:41 PM
c'est celle de F4brice?

verifie bien ton cablage, on ne sais jamais quelque chose ce sera deplacé pendant le transport

Bonjour oui celle de F4brice c'est frustrant de dechargé et de pas pouvoir y jouer !!
merci ok je regarde ca...

In : twin le man 24 et missile command
out : 2 twin Sega touring car, astro city.
Recherche : un autre twin le man 24 et borne dédiée super cobra

stephbob

#3
 ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^-

Logique c'était bien ca !!!

j'étais tellement dégouter ...

les branchements était bon..

et suite a ta piste sur les vibrations je me suis souvenue que f4brice m'avait dit qu'il avait souder un Circuit intégré programable avec des fils sur un support parce qu'il n'avait pas trouvé celui d'origine et que le cablage nétait pas le même...

Et c'était un de ces petits fils qui s'était désouder surement avec les vibrations en effet !!!

merci !!!!

^-^ ^-^ ^-^

:-*
In : twin le man 24 et missile command
out : 2 twin Sega touring car, astro city.
Recherche : un autre twin le man 24 et borne dédiée super cobra

CdtPixel

Dépannage plus rapide que Darty  =:))
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

supercarotte

Quel fourbe ce F4brice, il cache un démon des pannes à retardement dans ses bornes  :o :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

f4brice

Bonne nouvelle !  :)

Nous avions testé ensemble la borne qui fonctionnait.

Effectivement, en réparant le PCB (en 2012) j'ai identifié une PROM à fusibles (l'ancêtre de l'EPROM) qui était grillée.
Vu que c'est difficile à approvisionner, à programmer, j'ai réussi à trouver + programmer une équivalente mais avec un pinout différent.
Résultat : j'ai fait un montage qui fonctionne et qui permettra, le cas échéant de remettre une PROM avec le bon pinout :




Les fils sont très fins, donc pas étonnant que le démon des pannes se soit glissé là.

zebassprophet

je ne pouvais pas penser qu'une borne de f4brice puissent deconner apres vente^^

Au passage, je t'ai envoyé un Mp desespéré, oh grande pourfendeur de démon des pannes  ^-

spectroman

#8
Il y a arcadechip qui vend des vielles prom et il les programme aussi :
http://www.arcadechips.com/index.php?cPath=27_23

Attention parfois il envoie des équivalents qui sont compatibles d'un point de vu lecture mais pas d'un point de vue prog. Il vaut mieux les commander programmées.

stephbob

#9
Citation de: spectroman le Mardi 22 Mars 2016, 21:32:58 PM
Il y a arcadechip qui vend des vielles prom et il les programme aussi :
http://www.arcadechips.com/index.php?cPath=27_23

Attention parfois il envoie des équivalents qui sont compatibles d'un point de vu lecture mais pas d'un point de vue prog. Il vaut mieux les commander programmées.


Oui jai eut chaud !!! Et un peu de chance aussi de trouver si vite !
Merci du lien sur ce site et meme si le travail de f4abrice est nickel et tres astucieux  Jaimerais  la remettre la prom d origine mais laquelle est ce sur ce site ?
je nai pas les schemas d origine y a til un site ou je peu les trouver ?

Merki
In : twin le man 24 et missile command
out : 2 twin Sega touring car, astro city.
Recherche : un autre twin le man 24 et borne dédiée super cobra

f4brice

Il s'agit de la PROM 82S123 située en L6.
Voir ce fichier juste en bas à droite de la zone "DRAM Write Enable".
C'est celle-là chez ArcadeChips.com.





spectroman

Dans le fichier missile.zip que tu trouvera sur le net, c'est le fichier 035826-01.l6 qu'il faut envoyer pour programmer.

Tu confirme f4brice?

f4brice


stephbob

In : twin le man 24 et missile command
out : 2 twin Sega touring car, astro city.
Recherche : un autre twin le man 24 et borne dédiée super cobra

f4brice


spectroman

Tu as du demonter des parties de ta voiture?
Tu as conduit la tête collée au parebrise?

On veut tout savoir =:))