Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Gauntlet Legends

Démarré par Aubrel, Vendredi 01 Avril 2016, 16:24:30 PM

Aubrel

#48
En fait les jeux Atari/Midway sur Vegas sont protégés par un PIC qui envoie une clé de sécurité différente pour chaque jeu.
Le pic n'est pas dumpé, je n'ai trouvé aucun hex ni code source prêt à charger sur le net.
Le PIC sur GL est un PIC16C57-XT/P c'est obsolète mais il peut être remplacé par un PIC16F57-I/P par exemple, sauf que pour autant on a rien à charger dedans  :-\
La solution consisterait à le coder pour faire ce que fait MAME et envoyer la clef du jeu souhaité.
On trouve le code simulé dans les sources ici :
http://git.redump.net/mame/tree/src/mame/machine/midwayic.cpp
Mais c'est loin d'être prêt à l'emploi pour le PIC en question et le transcodage est en dehors de mes compétences... sinon niveau matos j'y aurais accès.
Par contre certains font des boots (avec cette méthode j'imagine) comme www.arcade-service.com par exemple et quelques autres.
(C'est justement arcade-service qui demande en plus 34$ pour les frais de port... à 25/30€ fdpin j'aurais pris mais à 60€ ça fait cher pour un pauvre PIC et 34$ de frais de port pour 5g dans une enveloppe ils ont fumé la moquette!)
Mais oui si quelqu'un a ça ça m'intéresse  <:)

 

Solkan

Citation de: Aubrel le Mercredi 27 Avril 2016, 17:46:50 PM
Ca a été une belle occasion d'enfin découvrir le mystérieux chdman de MAME et de faire mes premiers dumps et programmations d'eproms. J'ai toujours pas reçu l'interface PCI/SD alors j'ai recyclé le bon vieux HD de mon PC d'étudiant qui doit dater de l'an 2000. Incroyable : Il marche encore !!  :-)=

Fait attention que ces vieux HDD pompent pas mal de courant. J'ai eu le problème dans une KI (ou une Maximum Force, je ne sais plus) où les disques 5"1/4 étaient trop gourmands et que seuls les 3"1/2 ou les adaptateurs IDE/CF fonctionnaient.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aubrel

Citation de: Solkan le Jeudi 28 Avril 2016, 08:40:25 AM
Fait attention que ces vieux HDD pompent pas mal de courant. J'ai eu le problème dans une KI (ou une Maximum Force, je ne sais plus) où les disques 5"1/4 étaient trop gourmands et que seuls les 3"1/2 ou les adaptateurs IDE/CF fonctionnaient.

Merci pour l'info ^- Là je ne pense pas que ça pose problème car c'est visiblement le même type de disque que l'original actuellement en service avec Gauntlet Legends. Mais j'ai commandé un adaptateur IDE/SD (et non PCI/SD) car je ne suis pas certain que mon disque tienne encore longtemps et l'IDE tendant à disparaitre ce sera de toute façon plus pratique et ça servira toujours.

tikibzh

Citation de: Aubrel le Mercredi 27 Avril 2016, 14:35:06 PM

Par contre, cette partie en métal est un peu pénible justement car elle est recouverte d'un sticker violet qui est quand même bien rayé et abimé.
Faudrait que je trouve un revêtement dans le même genre mais la couleur n'est pas très banale : Impossible à trouver en magasin et sur internet on a du mal à juger...

Pourquoi ne pas enlever le sticker et peindre, beaucoup de magasins de brico proposent des couleurs sur mesure, tu y vas avec ton sticker, ils l'analysent et tu repars avec un pot de la teinte exacte, je pense qu'en y allant au rouleau à laquer, ça devrait le faire non?  Quitte à poser par dessus un revêtement transparent pour protéger.
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Aubrel

J'ai un problème avec la peinture depuis que j'ai raté celle de mon bicross quand j'avais 10ans  ):))s=

Non, le mieux que j'ai trouvé ce serait ça :
http://www.adzif.biz/adhesif-au-metre-violet-brillant,fr,4,VINYL_VIOLET.cfm

Ca le ferait je pense, non?  :idee: =?=

tikibzh

Faudrait que tu puisses avoir un échantillon, car les couleurs sur ordi, c'est pas toujours fidèle ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Aubrel

Je viens d'essayer d'enlever un side...  :'(
L'idée c'était de les scanner et Riddler m'avait gentiment proposé de les imprimer en voyant l'état dans lequel je l'avais reçue.
Mais là, au bout d'une heure à m'énerver à essayer de les enlever, ils se déchirent de partout et se déforment au moindre coup de sèche cheveux... Bref une heure de galère j'en suis qu'à la moitié d'un seul (enfin ce qu'il en reste) et le résultat va être impossible à reconstituer et à scanner correctement... Dégouté: je baisse les bras... C'est trop con que personne n'ai eu l'idée de les scanner et de permettre aux autres de pouvoir restaurer ces bornes  :dead:

Gaetan

Arf...

Peut-être possible de le scanner directement sur la borne avant de l'enlever ?
Les 2 sides sont identiques symétriques ?

Little_Rabbit

#56
Salut,

Citation de: Aubrel le Vendredi 29 Avril 2016, 16:32:17 PM
Je viens d'essayer d'enlever un side...  :'(
L'idée c'était de les scanner
../..
ils se déchirent de partout et se déforment au moindre coup de sèche cheveux...

../..

le résultat va être impossible à reconstituer et à scanner correctement...

Aie, tu n'as pas abordé le problème dans le bon ordre !...

Citation de: Gaetan le Vendredi 29 Avril 2016, 16:42:17 PM
Peut-être possible de le scanner directement sur la borne avant de l'enlever ?

C'est effectivement comme cela qu'il fallait procéder !

Il y a un tuto très détaillé qui t'explique comment il aurait fallu procéder :
http://www.gamoover.net/dossier/scanner-un-side-art

Reste-t-il un side sur lequel l'opération peut être faite ?  :-\

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aubrel

#57
Les 2 sides sont complètement différents et ne représentent même pas les mêmes personnages.

Le coup du scanner sur des planches, je veux bien y croire pour une pacman avec un fond uni et des trais grossiers en noir, mais là, sur une borne avec des dessins aussi détaillés avec plein de nuances de couleurs et pas 2 points alignés dans la même teinte j'y crois pas une seconde...


Non... là j'ai plus d'idée, je suis limite à la foutre à la benne ou à la transformer en simpsons
:'( :'( :'(

Iro

Et dire qu'au départ elle était quasi neuve  :'(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68


Aubrel

#60
Citation de: Iro le Vendredi 29 Avril 2016, 17:15:31 PM
Et dire qu'au départ elle était quasi neuve  :'(

Quasi neuve!? quand?

Visiblement Riddler l'a laissée telle quelle, j'imagine que Pich avant lui aussi et elle avait déjà depuis tout ce temps un écran inadapté, une alimentation 110V bricolée, des belles grosses rayures sur les sides la façade un peu usée/rayée et un coin en bas cassé (pour être clair tout ça je le savais avant et j'accuse personne).

Quand je l'ai reçue elle avait en plus bien pris l'humidité (on peut même dire l'eau) et donc elle avait commencé à rouiller de partout avec les sides qui cloquaient, se décollaient et se déchiraient.
Même la peinture de la porte du monnayeur s’effrite...
Riddler était d'ailleurs aussi dégouté que moi en voyant les photos...

Donc non elle était surement "quasi neuve" en 2000 mais pas en 2016 ni les années précédentes ;)

Pour autant, faut vraiment que je trouve une solution pour finir d'enlever les sides sans plus les abimer et en espérant pouvoir les scanner au mieux. (et qu'on puisse sauver le massacre sous photoshop). Si quelqu'un a une bonne méthode ??  =?=

Aubrel

#61
Allez je persévère avec un spray d'eau chaude, de la patience et du sang froid  :P

De toute façon pas le choix, je vais faire au mieux...





Edit : Et on continue le Puzzle  :zen:


PS : Iro, les morceaux qu'il manque c'est l'état "quasi neuf" ;) jusque là j'ai remis tous les morceaux jusqu'au dernier petit éclat   :o

Aubrel

Done  :exclam:



En fait c'était pénible à décoller car toute la partie centrale avait été collée (ou recollée) avec de la colle passée au pinceau... Les bords ne tenaient pas pas mais au centre par contre ça tenait bien  :P

J'espère que l'autre coté n'est pas pareil...  :-\



Oggy

#63
Tu t'en es bien tiré, je pense que ca va être rattrapable par les pro de Photoshop  ^-

Courage pour la suite