Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Nintendo Switch [mars 2017]

Démarré par colwyn, Jeudi 20 Octobre 2016, 10:39:09 AM

colwyn

#16
Perso l'annonce m'a déçu car ils n'ont pas présenté la console réellement mais surtout leur concept... donc out les jeux et les possibilités techniques de la bête. Et puis aux vues des passages de mario kart ou zelda c'est de la simple wii u.

Le concept en lui même ne m'attire pas. A 15 ans j'aurais trouvé ça génial et ça m'aurait été utile mais à 38 ans... bah je m'en balance un peu mais bon pour le multi local ça peut être cool si les pads ne sont pas trop minuscules.

J'attends d'en voir plus et surtout le plus important : les jeux !
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Arvester

Le gameplay en multi local sera limité par les manettes qui n'ont que 4 boutons chacune. ça s'est vu avec la Megadrive et ses trouzemille extensions, au final on développait pour la machine de base, les manettes 6 boutons, le gun, le MegaCD et le 32X n'étaint que des accessoires possédés par trop peu de personnes pour que ce soit vraiment rentable pour les développeurs de bosser dessus. Là on va avoir la même, on a des manettes "pro" certainement vendues à part mais le gameplay sera surtout pensé pour les mini pads intégrés. A moins d'avoir un bundle console+dock+2 manettes pro, mais dans ce cas l'intérêt même d'avoir des mini-manettes détachables perd tout son sens.

chat noir

J'ai l'impression que les manettes on l'air petites même dans les mains des nanas alors dans des mains poilus
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

colwyn

ça obligera à acheter le pad classique 50€... déçu déçu :( :(
Surtout si c'est pour jouer à de la qualité visuelle Wii U :'(
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

th_vador

Tiens, je me fais une réflexion, si on emporte le jeu avec soi quand on emporte la version portable et qu'on peut en changer en mettant une nouvelle cartouche, ça veut dire que c'est la fin des DLC et des patch de fonctionnement?
Ou alors il faudra jongler avec l'espace embarqué dans la tablette?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

filoufifi

pour moi ça sens la fin de  Nintendo cette console..... et ça me fait pas forcément plaisir quand on sait qu'il reste que sony et microsoft , consoles de jeux sans âme.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

chiourme

Il faut voir les jeux sur les derniers smartphones, l'avenir des jeux sera sur ce type de machines.  :-[

Arvester

Citation de: th_vador le Vendredi 21 Octobre 2016, 23:37:30 PM
Tiens, je me fais une réflexion, si on emporte le jeu avec soi quand on emporte la version portable et qu'on peut en changer en mettant une nouvelle cartouche, ça veut dire que c'est la fin des DLC et des patch de fonctionnement?
Ou alors il faudra jongler avec l'espace embarqué dans la tablette?
Comme la tablette EST la console et que le dock n'est qu'une interface avec sortie HDMI, la tablette se mettra probablement à jour dès qu'elle sera connectée. On pourra sûrement jouer sans maj si on n'est pas connecté, mais dès qu'elle captera du WiFi la bestiole te demandera de charger les dernières nouveautés, je pense.

Iro

Citation de: filoufifi le Vendredi 21 Octobre 2016, 23:43:25 PM
et ça me fait pas forcément plaisir quand on sait qu'il reste que sony et microsoft , consoles de jeux sans âme.
tu est juste trop vieux :)

un idée d'un mec sur un topic me donne plus d'intérêt à la console d'un coups :D


http://kotaku.com/1788056303
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Citation de: Arvester le Samedi 22 Octobre 2016, 12:45:08 PM
Comme la tablette EST la console et que le dock n'est qu'une interface avec sortie HDMI, la tablette se mettra probablement à jour dès qu'elle sera connectée. On pourra sûrement jouer sans maj si on n'est pas connecté, mais dès qu'elle captera du WiFi la bestiole te demandera de charger les dernières nouveautés, je pense.
c'est plus l'aspect "à emporter" et cartouche qui pour moi sont incompatibles avec les patch Day-one de 5 Go. Car même avec des DD de 500 Go ou plus, on se retrouve vite à jongler avec l'espace disque sur les consoles de salon
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Citation de: chiourme le Samedi 22 Octobre 2016, 05:29:34 AM
Il faut voir les jeux sur les derniers smartphones, l'avenir des jeux sera sur ce type de machines.  :-[

aka la mort du gameplay comme on le connais.
Bonjour un gameplay lui aussi sans ame.

Les candy crush et autre c'est pas ce que j'appelle du gameplay. Et les croix directionnelles sur l'ecran bonjour l'angoisse



Stek

Et les jeux à achat integrés aussi...

Quelle plaie  :-[

Sunn

Citation de: Stek le Dimanche 23 Octobre 2016, 11:02:46 AM
Et les jeux à achat integrés aussi...

Quelle plaie  :-[

c'est clair, je passe un peu de temps à jouer sur ma tablette et je vois bien la différence avec ceux prêts à dépenser des sommes dingues pour avancer plus vite, recupérer des persos plus balaises ou des objets épiques... Mais ça doit être tellement rentable pour les éditeurs : le mec à le portefeuille bien rempli, il rencontre une difficulté dans le jeu, hop ! un clic et il choppe ce qu'il faut pour avancer plus facilement en l'échange de quelques euros...

c'est juste l'opposé même de l'arcade.  :-[

vintage76

Vous pestez contre le nombre de boutons. Oubliez pas que les meilleurs jeux arcades se jouent en 2 boutons idem pour la nes.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

chiourme

#30
Citation de: _n3o_ le Dimanche 23 Octobre 2016, 10:09:16 AM
aka la mort du gameplay comme on le connais.
Bonjour un gameplay lui aussi sans ame.

Les candy crush et autre c'est pas ce que j'appelle du gameplay. Et les croix directionnelles sur l'ecran bonjour l'angoisse

Sauf que des solutions sont apparues pour jouer avec des smartphones comme le Xperia Play et le support pour manettes GCM10. Ca serait une tres bonne chose pour les smartphones d'avoir ces manettes détachables comme sur la SWITCH.





Un Xperia Play avec emulateurs:


_n3o_

Ouais enfin perso j'ai jamais accroché à ces "accessoires" pour smartphone.
J'aime pas melanger les torchons et les serviettes :p
Je dis pas que c'est forcement une mauvaise chose les jeux sur smartphone mais il y a trop de différences de hardware (aussi bien au niveau des pads qu'au niveau des perfs)