Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ecran plus de gaz !?

Démarré par Calybre, Mercredi 26 Octobre 2016, 16:39:46 PM

Calybre

Bonjour les amis j'ai un ptit souci sur l'écran d'une cocktail ... Quand j'ai enlevé la neck board le bitoniau vert semble s'être decolé est j'ai entendu comme du gaz qui c'est barré ?

Je pense que le tube est mort mais bon je voudrais avoir confirmation des experts ?
Peut on récoler le plastique vert et avec quoi ?

C'est dangereux de rebrancher l'écran comme ca ?

Merci les poulets.  :-*

gc339

D'abord ce n'est pas un gaz qui s'est échappé mais plutôt l'air qui vient de pénétrer à l'intérieur où il devrait y avoir un vide presque parfait.
Si l'air y a effectivement pénétré, la métallisation que l'on doit apercevoir sur la paroi interne à quelques cm du détrompeur en plastique vert, ne va pas tarder à s'oxyder et à devenir toute blanche. Le tube est mort ! 
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Calybre

A merte je m'en doutais un peu maintenant j'en suis sur. Merci.
Le truc blanc, j'ai pris ca pour de la colle moi ... Si ça se trouve il etait deja mort, dommage il marchait quand il est arrivé à la maison.
36 ans un bel âge pour s'en aller.  :ang:

Fred G5

Oui un bel âge, mais dans ton cas malheureusement le tube est mort.....

J'ai un écran d'origine dans ma René Pierre qui a fêté ces 34 ans, j'espère qu'il va encore me faire quelques années  8)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

f4brice


Stek

Le titre de ce post est excellent  =:))

Calybre

Arrête tes conneries je suis deg c'est l'écran qui etait pas marqué en plus, je me retrouve avec 2 platines fonctionnelles et un tube bien marqué ... Je vais partir en recherche de tubes compatibles ... avec toutes les cocktails karateco qui traînent ici ça devrais se trouver plus facilement que des platines.

Pour info c'est un tube Toshiba et des platines sanwa.

Punaise c'est la première fois que ca m'arrive maintenant je vais faire encore plus attention avec ses vieux tubes.  :o