Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Disque dur multimédia ? Quoi Choisir ?

Démarré par BusterBill, Vendredi 02 Décembre 2016, 20:00:09 PM

BusterBill

Bonjour à tous,

je pose la question ici ,voir si quelqu'un est un peu calé la dedans ou en possède un .

Je voudrait offrir à mon père un disque dur multimédia
Pour pouvoir diffusé sur une télé dans un bateau.
Il y passe le plus clair de son temps, et à l'étranger.

L'idée est donc d'avoir un système de stockage et de diffusion pour les copies des DVD que nous avons déjà
et ceux que je peux potentiellement téléchargés.

il faut donc que je puissent " entrer" des fichiers
une bonne capacité, 1 tera
et une utilisation simple.

j'ai vu celui là WD TV HD Live de Western digital par exemple.


merci de votre aide.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

foxxx

pourquoi pas une andoid box (kodi) couplé a un disque dur externe

Sunn

J'ai jeté par la fenêtre une android box "Leelbox" pour finalement réutiliser ma WDTV infaillible et performante.

D'autres box Android sont cependant peut être mieux conçues...

BusterBill

Merci pour votre aide  ^-

le WD a l'air bien oui .

je préférerais un truc compact avec disque interne.


Avec une batterie pour de l'autonomie hors secteur se serait top.


Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

spotting

salut, ce n'est peut etre pas la meilleure solution, mais tu as les anciennes xbox : ultra pratique pour regarder des films avec xbmc, ou alors les premieres apple tv (design) avec un dd externe...

Sinon, ton papa vit sur quel type de bateau ??


foxxx


BusterBill

J'ai vu le ARCHOS TV+  qui avait l'air bien mais j'ai l'impression que ce style de truc n'existe plus vraiment.

Pas de Xbox , car pas de bidouille,faut un truc fiable et stable.


C'est pour une vedette fluviale.
après avoir fait énormément de voile sur nombre de mers du monde , l'age de la raison l'a fait se tourner vers les canaux désormais.
là, il est en Hollande.

c'est un truc dans ce genre là :

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

spotting

Sympa !!

Et un nas tout simple, caché derriere la tv, et un bon service upnp

_n3o_

Dans la bidouille il y a aussi la wii avec WiiMC qui fais pas mal le boulot (meme si ca manque de peche et qu elle sort pas de hdmi) et qui prends beaucoup moins de place qu une xbox.



ledjai

Question con mais la télé n'a pas de lecteur embarquée ? (ce qui est plus que courant aujourd'hui)

Dans ce cas la le moindre DD externe USB fait l'affaire!

Si tu glandes bien , tu arrives bien!

BusterBill

Citation de: ledjai le Samedi 03 Décembre 2016, 09:50:25 AM
Question con mais la télé n'a pas de lecteur embarquée ? (ce qui est plus que courant aujourd'hui)

Dans ce cas la le moindre DD externe USB fait l'affaire!



je sais pas ,
mais je peut changer la télé aussi.

pour un DD externe ,je me pose la question de l'affichage, style Frontend

j'ai vu Zapitti comme logiciel ,je trouve l'affichage clair et simple
j'aimerai arriver a un truc comme çà.

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Iro

C'est souvent limité les lecteurs intégrés.

Et Un pi avec Kodi ? C'est juste une installation et c'est stable.
Je pense autant qu'un truc tout fait pour de la lecture basique.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

hojopin

Sinon j'ai un popcorn hour A-210 à revendre !  :D :D

Arvester

Pi3+Kodi. Tu peux même le brancher sur une batterie 12V avec un régulateur de tension pour en profiter "on the go".

Sinon si vous voulez du oldschool, j'ai un PlayOnHD qui dort dans sa boîte, j'arrive pas à me décider de le jeter (ça vaut plus rien mais je l'avais payé 200€ à l'époque...)

speedsterharry

Sur ta box Internet, tu n'as pas la possibilite de connecter un disque dur en USB ? Sur la freebox révolution ça marche bien, tous les formats passent, avec une interface très basique par contre (simple sélecteur de fichiers)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: speedsterharry le Dimanche 04 Décembre 2016, 13:25:01 PM
Sur ta box Internet, tu n'as pas la possibilite de connecter un disque dur en USB ? Sur la freebox révolution ça marche bien, tous les formats passent, avec une interface très basique par contre (simple sélecteur de fichiers)

Oui mais quand tu navigues en mer ou sur des canaux à bord d'un bateau, une Box Internet t'es généralement d'une utilité assez moyenne ! :D

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room