Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Arcademy.fr : Foutage de gueule....

Démarré par Misteriddler, Samedi 04 Mars 2017, 16:09:40 PM

Misteriddler

Gros coup de gueule du jour....
Concernant les concurrents directs d'Arcade Company, nous faisons en sorte que cela se passe bien, ayant l'idée qu'une guéguerre entre pros de l'arcade ne menerait à rien...
Ainsi, certains pros ont des produits similaires aux notres (modeles identiques comme la Fatboy ou la Starfighter...)... ou encore nos decos ont été pompées (et nous demandons a ce qu'elles soient retirées ou modifiées) et nous gardons malgré tout de bonnes relations...
Il y a de la place pour tout le monde comme on dit...

Mais voir venir Jeröme Boulinguez (aka marblemad aka Arcademy.fr) pourrir notre page facebook en donneur de lecons, en nous disant qu'il espere qu'on ne fournira pas de distribs  ni de roms pour notre prochain produit me fait juste bondir...
C'est juste l'hopital qui se fout de la charité !

Je ne me permet pas de venir sur le site de nos concurrents donner des lecons...
Encore moins quand on propose sur son site propre site marchand des decos illégales sur des bartops (Donkey Kong, Street Fighter, Star wars...)
Encore moins quand on vends à l'unité des decos originales illégales via un acces Dropbox...


Citation de: MarbleMad le Mercredi 30 Novembre 2016, 08:11:42 AM
Bonjour,

Après avoir remarqué que certaines personnes mal attentionné utiliser mes créations sans autorisation pour les revendre a prix exorbitant, j'ai décidé de ne plus fournir gratuitement mes artworks. Ils sont maintenant regrouper dans une dropbox a accès payant (après tout, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de nourir ma famille avec mon travail).

Plus d'infos ici : http://www.arcademy.fr/dropbox-artwork-arcade-arcademy.html

Surtout que certains de ces artworks presents sur les bartops comme (Donkey kong, Space Invaders...) proviennent probablement de la vectrolib ou les fichiers sont mis en download gratuitement pour tous (par Zorg, moi et d'autres), non pas pour etre revendus...

Je n'ai pas été voir si la distribution ArcadeboxMy proposée avec les bartops, pour voir si il s'agit d'une distrib entierement créé par arcademy ou si il s'agit d'un travail repris et adapté...

Personne dans l'arcade ne peut se targuer d'etre dans la legalité la plus complete. My2cents... <:)

Mais Marblemad, je pense qu'avant de venir crier au loup, et se mettre les gens a dos, il vaut mieux deja balayer devant sa porte...

Voila, c'est dit....

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

J'ai toujours été étonné de ta vision zen de la concurrence.
Suffit de voir ton attitude ici avec Benoit33. Et Neo-Legend ...
Mais laisse couler , dans cette intervention, je vois juste un shop qui fait dans son froc :D

Courage !! :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

olschool

#2
Je suis une quiche en cul de chévre tu peux mettre le Link

;)

edit :j'ai trouvé  :-[
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tibo


Benoit33

#4
je vois pas en quoi je suis concerné dans ce truc Iro... j'ai fait trois mini bornes en version 75% de la borne "NINTENDO" et non "fatboy" qui est elle même une mini Nintendo, donc...  Pour le reste mes bartop au autre j'ai jamais rien pris à Arcade activity ni visuel ( qui sont accessoirement superbe  :-* bien au dessus de ce que l'on peut voir ailleurs) ni design de borne, Accessoirement je donne régulièrement le non d'arcade activity aux gens qui me contact et que je peux pas répondre à leurs demandes. mais bon avec mes 15 bornes par ans je dois pas faire beaucoup d'ombre au "PRO de L'arcade". Donc se serai sympa de m'oublier pour ce genre de débat. sans rancune ni animosité  =:))

Misteriddler

Bah oui, je dis rien, j'encaisse les plagiats, les coups de putes, les mises en demeure/actions juridiques, delations, les avis non objectifs, etc.. pendant que les autres font n'importe quoi sans jamais etre inquiétés...
Je reste cordial et n'emmerde personne.

La, on vient en plus me faire la morale publiquement alors qu'on à le cul sale, ca commence a me saouler...
Bizarrement, il me semble pas avoir vu Marblemad partir en croisade contre les autres qui eux vendent de l'arcadebox a tout de bras, de l'hyperspin, du disque dur etc...
Bref, les choses sont dites, j'espere juste que chacun va se meler de ses oignons, et faire son business sans emmerder les autres.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Sovietik

On en avait déjà discuté ensemble de l'arrivée de nouveaux concurrents dans les affaires et j'avoue que je ne pourrai pas garder le moral comme tu le fais.

Après comme dans tout business, l'éthique n'est pas une priorité (du type les gentlemen de l'Arcade...). Repomper le boulot des autres est malheureusement une pratique trop courante.

Après sans faire le suce baloches, ce que tu réalises Greg est du boulot d'orfèvre et ce que l'on peut trouver en comparaison par exemple sur lbc est un bon cran en dessous.

Keep going man!

^-^

Misteriddler

 
C'est moi qui reve ou bien...




























On fait quoi Marblemad ? tu veux qu'on on en parle des licences Harley Davidson, Willams Bally, Nintendo, Taito, etc... que tu utilise sans vergogne, et qu'en plus tu revends via un acces payant à ta dropbox ?
Ooops !  :-\Je m'excuse par avance si tu es detenteur des ayants-droits hein pour chacune des marques hein!  :ang:

Et apres, on vient me parler de respect et de légalité ??
Ne viens pas reveiller le dragon quand tu as le cul sale... parole d'ami arcadien  ;)
:-* :-* :-*





Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

#8
Citation de: Benoit33 le Samedi 04 Mars 2017, 18:13:42 PM
je vois pas en quoi je suis concerné dans ce truc Iro...
C'étais pas en mal :)
Je t'ai cité parce que récemment , beau joueur, Ridller t'avais dit qu'il y a de la place pour tous le monde sur une R2D2 assez ressemblante quand même.
Et il me semble qu'à une époque , ton matos et les visuels se rapprochaient pas mal. Pour çà , ma mémoire peut me faire défaut.
C'étais plutôt pour signaler la gentlemanie de Riddler.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Benoit33

Citation de: Iro le Samedi 04 Mars 2017, 19:46:37 PM
C'étais pas en mal :)
Je t'ai cité parce que récemment , beau joueur, Ridller t'avais dit qu'il y a de la place pour tous le monde sur une R2D2 assez ressemblante quand même.
Et il me semble qu'à une époque , ton matos et les visuels se rapprochaient pas mal. Pour çà , ma mémoire peut me faire défaut.
C'étais plutôt pour signaler la gentlemanie de Riddler.
:)

pour la R2D2 pas le même visuel et pas la même borne non plus moi sur une base Nintendo et fait avant d'avoir vu la sienne, en regardant les deux borne à part le R2D2 en réfèrence je vois pas en quoi j'ai pompé j'ai reproduis les pieds etc... pour garder les proportion du petit robot. arcade activity c'est inspiré du design sans refaire les forme du robot. toutes les bornes DK homemade ne sont pas inspiré "Arcade activity" parsqu'il en a fais une par exemple. pour les visuels se rapprochant n'hésite pas à me faire voir laquelle ou lesquelles je suis assez curieux. sinon d'accord avec misterriddler, chacun son taf personne ne mange dans la gamelle des autres donc pas besoin de venir faire chier les autres avec des réflexion sur les roms design etc..

Oggy

Citation de: Iro le Samedi 04 Mars 2017, 16:54:24 PM
J'ai toujours été étonné de ta vision zen de la concurrence.


Il doit y avoir une centaine de boulangerie dans ma ville (résultat PagesJaunes)
On est 5 dans un rayon de 200m (coeur de ville)
je compte même pas les enseignes de snacking

et perso j'ai toujours eu du respect pour mes concurrents !!

ça nous arrive même de nous dépanner occasionnellement l'un / l'autre

Pour moi la concurrence est nécessaire. elle permet de s'améliorer, de se remettre en question, de ne pas s'endormir sur ses lauriers.
Ca prouve aussi que le marché est porteur.
Et les clients aime avoir le choix (prix, qualité, options...)
Le monopole n'est jamais bien.

Par contre que MarbleMad vienne vous pourrir sur votre Facebook, c'est vraiment petit

Mais ne vaut il pas mieux ignorer se genre de comportement plutôt que de lui donner de l'importance ?!

Stek

Moi je préconise "Tchitchiiiiiiiii"   

Iro

@Oggy : J'aurais du préciser : ... quand cette concurrence te fais des coups de p**e
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MarbleMad

J'ai juste poser une question sur facebook !

Qui est en train de vomir sur l'autre ?

merci de supprimer ce post rapidement avant que je porte plainte pour diffamation (tu l'aura voulu) !

Cordialement, Jérôme Boulinguez
le rétro, c'est l'avenir !!!


Sunn

Moi je pense que c'est plutôt à toi de faire profil bas sur un forum entièrement acquis à la cause de Misteriddler.
Surtout avec ta menace en carton de diffamation car je suis sûr que ça ne doit pas être bien difficile de te trouver des poux sur la tête.

MarbleMad

#15
Citation de: Sunn le Dimanche 05 Mars 2017, 09:50:47 AM
Moi je pense que c'est plutôt à toi de faire profil bas sur un forum entièrement acquis à la cause de Misteriddler.
Surtout avec ta menace en carton de diffamation car je suis sûr que ça ne doit pas être bien difficile de te trouver des poux sur la tête.

Je n'ai jamais fait profil bas comme tu le dit et je ne vais pas commencer maintenant ! j'ai juste poser une question concernant le type de distribution raspberry pi utilisé par "the arcade company" installé dans leur machine. S'en suis ce gros tas de vomis pour devenir la victime plutôt que le pilleur.

- Mes dropbox ne contiennent que des logiciels & fichiers free et redistribuable qu'on peut trouver ailleurs sur le net, j'ai passé 2 mois a installer, tester, classer, créer des éléments graphiques, des logiciels pour permettre l'installation facile, rapide d'un pincab, c'est ce que je vend (pas les fichiers de table)
- Je ne vend pas d'impression vinyle, je propose des exemples de thème arcade à imprimer par le client
- J'ai passé 2 mois a créer la distribution arcademybox from scratch depuis un debian que je propose de télécharger gratuitement sur mon site et les sources des modifications effectué sur les différents logiciel open source sont disponible directement dans la distribution. Je ne fournie aucun bios ni aucune roms dans cette distribution
- Je participe activement a la distribution recalbox
- J'ai créer screenscraper qui ai utilisé actuellement pour scraper sous recalbox, retropie, mgalaxy entre autre
- j'ai développé un logiciel freeware de jukebox pour mettre dans nos bornes d'arcade
- j'ai réaliser des vidéos de montage de mes bits arcades et flipper accessible gratuitement sur youtube qui a aidé  bien des personnes a réaliser leur propre borne d'arcade ou pincab sans jamais ne m'avoir rien acheté.
- j'ai conçu, documenté un stick arcade pour recalbox entierrement libre de reproduction non commercial sous licence open hardware.

Je ne pense pas avoir des leçons de morale de la "concurrence" a moins qu'elle me démontre qu'elle en a fait plus que moi pour la communauté.

doit-je m'excuser de poser une question légitime pour savoir quelle distribution est fourni par "the arcade company" dans ses produits ? un peu facile le coup de la victime pour éviter de répondre a une question embarrassante !
le rétro, c'est l'avenir !!!