Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

HELP ! Remplacement de THT Polo 28' : blocage sur cable Focus

Démarré par johnwoo3, Mardi 29 Août 2017, 01:06:30 AM

johnwoo3

Bonjour à Tous

Pour faire suite à l'achat de ma dernière borne Lucky and Wild et de la THT qui a claqué (lien ici : RT LnW ) au bout de 5 min... j'ai pris mon courage à 2 mains et décidé d'opérer moi même la platine video Polo 28...

Après les 1000 précautions pour débrancher la Tetine du THT, et avoir commandé (et reçu dans les temps !) la THT de remplacement propre à ma platine... je me suis mis au travail.

Après dessoudures et soudures, j'arrive sur un dernier blocage... En effet, sur la carte reliée au "cul" du tube, je ne sais pas comment détacher le cable noir FOCUS de la tht H.S ...



L'excellent guide de réparation d'écrans de nos deux maîtres en la matière, j'ai nommé Thierry04 et GC399, indique une photo pour débloquer ce cable mais c'est sur des platine MTC 9110 je crois. La pièce en question (je ne sais pas comment ca s'appelle..) est différente sur ma Polo 28.

image du guide :




Photo de la même pièce sur une POLO 28 :



Et du coup je bloque, car je ne sais pas comment ouvrir cette pièce pour débrancher le cable Focus de l'ancienne THT... j'ai tortillé dans tous les sens la pièce en question mais impossible de résoudre l'énigme...

du coup je l'ai même dessoudée pour tenter d'y voir plus clair





Quelqu'un sait il comment faire pour retirer le cable focus de cette foutue pièce ? Je n'ai plus que ce point qui me bloque ...  :-\ :-\ tout le reste a été ressoudé...

Merci pour votre aide !
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

f4brice

Salut.

La pièce blanche s'ouvre. Il existe un rabat/capot actuellement en position fermée sur tes photos.
Observe la pièce et cherche comment le rabat pivote et comment il est clipsé en position fermée.
Une fois ouvert, tu verras que le fil noir du focus est soudé sur une broche reliée en interne à la pin éloignée/isolée des autres.

zebassprophet

pas mieux que f4brice ;)

tu peux faire levier avec un ptit tournevis pour ouvrir la piece blanche

du coup tu as commandé ou? parce que la 1 mois ca commence a me casser les c......

Fred G5

#3
+1  le support blanc s'ouvre d'une manière ou d'une autre, c'était pas la peine de le démonter en entier  ;)

@ Zebass: je croit qu'il à commandé chez Donberg, c'est un poil plus chère mais au moins ils te livrent.....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

johnwoo3

Merci à tous pour les réponses !

Donc petit compte rendu... Après avoir tenté d'ouvrir le capot de la pièce blanche en question, j'ai cassé quelques (petits) morceaux, mais surtout j'ai tiré sur le cable focus en question.. qui s'est simplement déboîté de la pièce blanche !

Donc la solution était toute simple (fallait juste le savoir) : il faut juste tirer sur le cable focus, qui se déboîte de la pièce blanche et ensuite enfiler le nouveau. C'était tout bête en fait... (bon, j'ai oublié de prendre des photos de l'opération en question)

Du coup j'ai pu ré-installer la platine video avec THT neuve dans le Lucky and and Wild ...



et après réglage du focus et du screen ... WELL DONE !!!



Tout fonctionne bien !!!

Trop content d'avoir réussi l'opération THT qui était vraiment une première pour moi !!!

Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

johnwoo3

Citation de: zebassprophet le Mardi 29 Août 2017, 09:48:24 AM
du coup tu as commandé ou? parce que la 1 mois ca commence a me casser les c......

Je l'ai commandé cher donberg. Plus cher mais sur et rapide !  ^-
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

zebassprophet

j'ai fait une commande au states pour mon alim de nintendo, ils avait la tht on verra bien

belle restau en attendant ;)

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

maldoror68