Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Rétro Gaming] Fête de la science à Beauvais.

Démarré par tilowil, Mercredi 13 Septembre 2017, 14:03:53 PM

tilowil

Non c'est Remi des Savants fous.
Tu viendras peut être l'an prochain.

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tilowil

Bonjour à tous.

Je peux d'ores et déjà annoncer que l'expérience Retro-gaming ayant très bien fonctionné pour l'année 2017 lors du village des sciences de la ville de Beauvais, que celle ci renouvelle sa demande pour l'année 2018. Donc vers mi octobre, la date exacte viendra bientôt, nous serons de nouveau présent et que nous aurons plus de moyens techniques alloués par la ville de Beauvais. Nous espérons donc cette année exposer des consoles restées à la maison (comme la vectrex, la Virtual boy,...), mais aussi mettre quelques accessoires (comme un ROB, un skate, un yoke, peut être un powerglove,...).

Notre thématique sera l'histoire du jeu vidéo et le jeu vidéo ne passe pas que par les console, mais aussi par l'arcade. Je vais donc devoir trouver 1 voire 2 bornes upright, pour l'occasion (je vais déposer un message dans recherche). Nous allons essayer aussi de mettre plus de consoles jouables pour le public.

On prévoit aussi des projections de l'historique des consoles de 1972 à 2017, idem pour les jeux video et une vision 3D des jeux de la virtual boy ainsi le public aura la sensation d'utiliser une Virtual boy.

J'espère vous voir durant cette session.

Je vais créer un nouveau Topic dès que j'aurais connaissance de la date.

A bientôt.