Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Identification 2 vieille PCB

Démarré par azerty2484, Mercredi 22 Novembre 2017, 21:57:49 PM

azerty2484

Salut,

j'ai récupérer récemment 2 anciennes pcb et j'ai beau regarder dans tous les sens, aucune idée de quel jeu il s'agit.
je l'ai aurais bien testé mais elles ne sont pas au format jamma.

la 1ère :



et la 2ème :



Stek

La premiere probablement Galaxian, la deuxieme un jeu Nintendo en pcb version cocktail, je parie pour Donkey Kong

azerty2484

j'avais aussi penser à ces 2 jeux mais comment en être sur ?
y a t'il possibilité des les passer en jamma ?

Stek

Oui bien sur il faut faire ou acheter un adaptateur

zebassprophet

chuis pas convaincu pour la deuxieme
j'ai une cocktail nintendo, c'est pas dfonkey kong dedans mais le meme meuble et le cable ne ressemble absolument pas  :?

Stek

Chui pas sur de moi a 100%, disons à 90%  =:))

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

zebassprophet

finalement en regardant de plus pres
c'est l'espece de jamma jeutel degeu qui m'induit ptet en erreur, en attendant ca se branche pas via ce genre d'adaptateur dans une cocktail nintendo  :-\

Dracoel

Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Little_Rabbit

Salut,

Je partage l'avis de Stek : ça ressemble bien à du Donkey Kong.

Sur cette page il y a un PCB original Nintendo à vendre :

https://coinoppartsetc.com/product/parts-sale-pcb-boards/donkey-kong-arcade-machine-game-pcb-printed-circuit-board-set-812-96



la disposition des composants est identique, et on retrouve sur la sérigraphie "TKG".

Quant au connecteur et tous les câbles qui en partent, il n'est certainement pas d'origine, c'est certainement l'œuvre d'un exploitant très inspiré ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Il n'y a aucun doute sur le fait que la deuxième carte est un PCB Nintendo DK,

Si la référence était TRS cela serait un Radarscope, là on a bien TKG pou Donkey Kong
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

zebassprophet

i stand corrected again ^^

je les voyais pas si large, vu le peu de place dans les cocktail :-/

combien ca cote pour info?

Dracoel

Il y a plusieurs versions de pcb DK, la c'est la 4 pcbs
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

f4brice

La 1ère est Galaxian ou l'un de ses clones.
Il n'est pas possible de l'identifier exactement sans dumper une ou plusieurs EPROM et de demander à Mame.

./mame64 -romident dump.bin

azerty2484

j'aimerai faire un adaptateur pour la 1ère pcb (?galaxian?).
j'ai trouver un peigne 22 broche qui correspond nickel.


si je suis celle la cela pourrais fonctionner ?
http://www.arcade-museum.com/pinouts-game/7885.html

atari à sorti une version de galaxian ? car en y regardant de plus près il a plusieurs endroit inscrit "atari europe sa"


f4brice

Oui, Atari Europe a fait des clones.
L'entreprise était située à Baume-les-Dames en Franche-Comté, à 50 km de chez moi !  ;)

Fait ce que tu veux avec l'adaptateur, mais :

  • l'aim du PCB n'est pas du continu mais de l'alternatif avec point milieu (tu peux néanmoins modifier le PCB)
  • les RAM 2101 sont d'une fiabilité catastrophique, et tu as une probabilité de 99,9% que le PCB soit en panne, qu'il ne boote pas et que ton adaptateur ne te permette pas l'identification espérée.