Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

CPS1.5 to CPS2

Démarré par funkycochise, Samedi 27 Janvier 2018, 08:55:14 AM

funkycochise

C'est sur le forum de Darksoft que ça se passe.
Ils font un système de récompense à qui portera les titres Qsound (CPS1 dash) en CPS2

https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/4734-bounty-cps1-5-games-with-q-sound-on-cps2-multi/&pageNo=1

Ces dernières années il y avait eu, lors de la sortie du multi CPS2, des travaux réalisé par neocps1 qui semblaient prometteur.

A l'heure actuelle, il ya une promesse de don globale de 2500 $ depuis le début janvier.

Darksoft est en contact avec neocps1 concernant punisher (c'est en bonne voie).
Je vous invite à lire le topic pour plus de détails.


funkycochise

#1
un nouveau candidat est dans la course, trap15

il s'est penché sur cadillac, Tenchi o Kurau 2, Muscle Bomber
mais ce dernier est infesté de protections.



il va entamer punisher

CitationWent back to hacking up Tenchi wo Kurau 2 since I haven't touched it since all my big reworks. Bopped the last of the anti-hacking code (there's very little of it), so it seems to work just fine now. Still has those per-color priority issues, but there isn't much of it in this game aside from some really obvious points. Muscle Bomber's continuing to be an over-protected hellspawn, so I might go do Punisher now, or start working on the per-color priority problem. Also I think I got the last bit of anti-hack in Cadillacs, needs more soak time.

il a l'air bien parti pour remporter la prime...
$2930 + 150€ + 1 Punisher PCB

c'est le gars à l'origine de metal slug 2 turbo, ketsui arrange...
http://daifukkat.su/hacks/

funkycochise

bon bah il a fait punisher aujourd'hui  :o

CitationUPDATE: Went and did Punisher, it works extremely well. There's quite a few anti-tamper codes in here, but they seem to like to trigger infrequently :) They're also extremely cute, compared to all the other anti-tampers. Most of the other games will just crash or return to the title screen if they detect modifications. Punisher seems to pick between: you're invincible; enemies instantly die; and the screen turning dim randomly. I seem to have caught most of them, but we'll see.

funkycochise

et ça continue...
CitationThis leaves: pulling apart Muscle Bomber some more, trying Muscle Bomber Duo, trying other regions of a done game, or carving up backgrounds and reworking stuff for it. And of course lots of testing. If only Tenchi wo Kurau 2 was shorter...

funkycochise

 :-)=

CitationWas working on redoing the way I handle the sprite RAM differences, and I went down a rabbit hole and discovered a debug mode in Cadillacs and Dinosaurs lol.
Wrote up a few findings here: tcrf.net/Cadillacs_and_Dinosaurs

Cali_955

La cagnotte a bien monté...
Ranger du risque !

maldoror68

ça peut être très bien pour les possesseurs de multi cps 2 ou pour les possesseurs de 1.5 qui se sont suicidés (c'est les grosses coques noires les 1.5 c'est ça ?)   ;)

funkycochise

#7
pour les 1.5 suicidés je sais pas. (sinon oui les qsound c'est les trucs à coque noire)
je ne sais pas s'ils se suicident ou si un convert cps2
pourrait apporter quoi que ce soit.

Sinon un autre mec fait le convert de SF2 hyper fighting sur CPS2
(CPS1 vers CPS2 donc)

_n3o_

Les 1.5 ce sont les coques grises en plastique.


Les coques noires sont les CPS2 sans carte mere (hyper street, zero3, etc)



maldoror68

merci pour la précision, je me rends compte que je mélangeais les 2  ::)

funkycochise

neocps1 vient de donner son convert punisher à la communauté  :-*

version multi DarkSoft et version cps2 regulier

^-^

Iro

chapeau  :-*
Parce que c'est du boulot !
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Iro le Vendredi 09 Mars 2018, 09:14:04 AM
chapeau  :-*
Parce que c'est du boulot !

oui c'est rien de le dire, d'ailleurs il reste quelques bugs
dû à priori aux protections du programme
(invincibilité dans le level 3 par exemple)
mais c'est déjà énorme d'etre à ce stade

en tout cas ça fait réfléchir à une petite rétribution.

funkycochise


funkycochise

2 petits nouveaux disponibles :
SF2CE et SF2HF version CPS1 en CPS2  ^-

merci à neoCps1 et mikej

Riksho

Je remonte un peu d'info lu sur le post chez arcade project ^^

Punisher and C&D are close, they just need polishing - Warriors of Fate and Slam Masters definitely need a lot more time.
Hopefully the bounty makes it worth it for someone, I really like Warriors of Fate and I'm sure I'm not the only one, not a massive fan of Slam Masters but I know they're out there

Google trad :
Punisher et C & D sont proches, ils ont juste besoin d'être polis - Warriors of Fate et Slam Masters ont certainement besoin de beaucoup plus de temps.
J'espère que la prime en vaut la peine pour quelqu'un, j'aime vraiment Warriors of Fate et je suis sûr que je ne suis pas le seul, pas un grand fan de Slam Masters mais je sais qu'ils sont là