Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Avis sur mes décorations

Démarré par sluggeek, Dimanche 04 Février 2018, 12:11:11 PM

sluggeek

Bonjour tous le monde,

Je suis en train de fabriquer une borne avec mes 3 filles et j'aimerais votre avis sur les stickers que nous somme en train de créer.
Je vous mets un lien vers le sujet qui parle de notre borne : Lien vers le sujet

La borne sera "blanc laqué" avec des bouton rose et orange. Le joystick seront également de ces couleurs.

Je dois pas faire une déco trop chargée (impératif de madame), et elle doit être "girly". Pour le moment les filles aime bien. Moi aussi mais je trouve qu'il manque un petit qqchose sur les sides ...

Si vous avez des conseil pour améliorer tout ça je suis preneur, en sachant que je travaille sous Gimp et que mes connaissances sont limités (merci youtube)

Biz

Panel


Marquee


Side


ducatman1098

 Niveau panel, tu n'as pas possibilité de changer le visuel des personnages  des players.ils sont trop classiques par rapport au  visuel

Au niveau si des,il manque une déco pour le remplir

Après c est déjà sympa comme cela ^-^

sluggeek

Merci des tes commentaires, je vais remplacer les bonhommes par des spaceinvaders. Pour les side je vais essayer de trouver un motif.

Bien à toi

sushy18

je n'ai jamais bien compris le besoin de marquer "retrogaming", "arcade"...  ::)
les couleurs sont chouettes, ca fait un peu 70's  <:)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sluggeek

Re Bonjour,

Suite à vos remarques j'ai modifié le panel et les sides, je trouve ça mieux et vous ?

Pourquoi "retrogaming et arcade" ? Ben parce que c'est une borne d'arcade qui sert également à faire tourner des vieux jeux. Du coup j'ai trouvé que "rétrogaming et arcade" sonnait mieux que ostéopathe et macramé par exemple. Pour être plus sérieux je voulais pas faire une déco dédiée à un jeu en particulier, à partir de là on retombe vite dans les même termes : mame, retropie, arcade, retrogaming ....





Merci de votre aide,



Iro

Remarque ,"ostéopathe et macramé" serait plus original et moins bateau que "retrogaming et arcade"  =:))
Je préférais avec les bonhommes. Quitte à faire original, tu pourrais peut être trouver un sprite moins commun qu'un space invaders :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sovietik

Les couleurs de tes sides me plaisent beaucoup. Le ton orangé est parfait je trouve, c'est l'essence même des objets retros et kitchs de notre enfance.
Ensuite concernant les motifs, ils ne sont pas forcément nécessaires mais ce n'est que mon avis. Tant qu'à faire je verrais bien quelque chose de plus perso : ca reste ta borne, elle est là pour te plaire avant tout.
En tout cas, ca s'annonce plutôt bien...
^-

sluggeek

Ok merci de vos retours, je vais y réfléchir et voir ce que je change.

Biz