Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Borne bartop Sega

Démarré par Gobz, Mardi 13 Mars 2018, 09:32:54 AM

Gobz

Bonjour,

J'ai actuellement la possibilité d'acheter une bartop Sega,
Je n'ai pour le moment pas beaucoup plus d'info,
Niveau prix combien devrais-je payer au max?
Elle marche,
Je suis réellement novice, mais sera t il possible ensuite de rajouter autant de jeux dessus qu'en émulation ?
N'existe il pas aujourd'hui des solutions toutes neuves pour avoir sa propre borne d'arcade ?
Merci si je suis HS je m'excuse

Solkan

Citation de: Gobz le Mardi 13 Mars 2018, 09:32:54 AM
Bonjour,

J'ai actuellement la possibilité d'acheter une bartop Sega,
Je n'ai pour le moment pas beaucoup plus d'info,

Je ne connais pas de bartop Sega. Malheureusement sans plus d'info sur ce que c'est effectivement, impossible de te conseiller sur son fonctionnement.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

chat noir

#2
Je pense que tu parles d une reprô sega ...quelques modèle sont parti pour 400 - 600 euro mais dedans, tu as quand même un pc qui émule X jeux pour ce prix là .mais sans photo pas moyen de te conseiller et sans savoir si c'est avec pc ou carte multijeux ...panel 1p -2p bouton et stick jap de qualité ,écran etc... va faire un tour sur le forum hfs ils en vendent quelques un, de très belles pièces ..ici aussi ça arrive mais c'est plus rare 
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Gobz

Bonjour,

Voici les photos :
-

-

Dedans il y aurais un pc ? Ce serais génial.


Solkan

Citation de: Gobz le Mardi 13 Mars 2018, 11:51:44 AM

Dedans il y aurais un pc ? Ce serais génial.
Probablement, mais ca pourrait aussi bien être une console ou une carte multi-jeu.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ducatman1098

C EST TOUT SIMPLEMENT UN GARS QUI S EST REALISE LUI MEME UNE BARTOP ET QUI A MIS DES ADHESIFS AVEC DES FIGURINES SONIC

T EN AS PLEIN SUR LEBONCOIN AVEC DIFFERENTS STICKERS ET A TOUS LES PRIX

Gobz

Selon vous bon achat ? Ça me reviendrais à combien de tout faire moi même ?
Et existe il des solutions déjà faite à bon prix ?

zebassprophet

Citation de: Solkan le Mardi 13 Mars 2018, 12:04:12 PM
Probablement, mais ca pourrait aussi bien être une console ou une carte multi-jeu.

plus vraisemblablement un Raspberry Pi

Solkan

Citation de: Gobz le Mardi 13 Mars 2018, 12:56:00 PM
Selon vous bon achat ?
encore une fois, aucune idée : tu ne cites pas de prix et on ne sait toujours pas  ce qu'il y a dedans.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Gobz

Pardon je pensais l'avoir écrit je suis désolé. Elle coûte 300€. C'est dans mon budget et si je peux décider des jeux à l'intérieur c'est parfait pour moi

mariopourlavie

Salut.

Alors je vais lister au cas ou tu veuilles t'en fabriquer un :

- écran lcd 15/17/19" avec enceintes et entrée vga intégrées 2/5€ sur un vide grenier
- convertisseur hdmi/vga 5€
- le bois 20€ chez brico marché (ou 0€ en récup)
- raspberry pi2 occasion 10/25€
- kit 16 boutons / 2 joysticks 25/50€ selon la qualité voulu.
- sitcker 30/40€ chez pixartprinting
- quincaillerie, vis/multiprise... 5€
- alim pc pour le 12/5volts 0€ à la déchetterie
- recalbox et les jeux, merci la communauté  ;)

Total : perso pour un tarif entre 75/100€ Pièce, j'en ai fait 2 pour mes neuveux  ;)


Maintenant à toi de voir ce que tu veux faire, es tu équipé en matériel de bricolage, sais tu bricoler ? As tu l'envie de bricoler ?


Iro

#11
Citation de: mariopourlavie le Mardi 13 Mars 2018, 14:52:19 PM
Maintenant à toi de voir ce que tu veux faire, es tu équipé en matériel de bricolage, sais tu bricoler ? As tu l'envie de bricoler ?
C'est là où tu ajoutes les 200e manquants ;)
Parce que faire une liste, c'est plus facile que de le monter :)

Et à 300€ fonctionnelle (donc avec un systéme), c'est pas forcément du vol.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mariopourlavie

 ^- oui tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'ai ajouté en fin, les questions à ce poser pour savoir quoi faire, acheter ou fabriquer  ^-

C'est un choix que je comprends tout à fait, on ne peut pas tous, tout savoir faire, chacun ses compétences  ;)

Mais bon à 300€ une vrai borne ne serait pas mieux ?

Tout dépend de la place disponible, à voir  ;)

Gobz

J'aurais à la limite les compétences pour bricoler mais c'est pas mal une question de temps. Après j'ai de la place chez moi. Puis j'avoue qu'une solution qui me permettrais de jouer à des jeux rétro mais pas forcément arcade (chrono trigger mon rêve de le refaire).

Je travaille en tant qu'animateur pour enfant et cela serait possible que je voie avec le directeur pour en proposer l'activité. Cependant je suis quand même comme un poulet sans tête concernant la programmation et les réel étapes de la fabrication.

Gobz

Donc ça y'est je suis décidé je vais faire moi même ma propre Bartop. Serait il possible d'emuler des jeux PS2 avec le rassperry pi ? En effet à 100€ c'est tentant. À mes yeux 200 € c'est ce que je gagne en tant qu'animateur pour enfant les mercredi donc bon ça vaut le coup d'y mettre de l'huile de coude.

Juste que je colle pour les trou des boutons, scie cloche petit diamètre ça existe ?

Je récupère du médium demain pour les découpes. Avec une scie sauteuse, ce sera difficilement super propre. Il existe une possibilité de rattraper les bords en y collant des bandes de métal sur les extrémités comme sur la photo ?


En matériel je suis pas à l'aise avec l'électronique, j'imagine qu'il va falloir un fer à souder dans les achats a prévoir.

J'ai vu qu'il existait des kits à 100€ déjà fait mais ça doit pas être trop intéressant vu que j'ai cru comprendre qu'il existait une quantité astronomique de pièces différentes (en bouton etc). Donc plus que choisir un thème.

mariopourlavie

Re, attention si tu n'as pas le materiel pour bricoler , du fils électrique, des cosses... tu risque de dépasser largement les 100€  ;) mon exemple est pour quelqu'un d'équipé et qui connait un minimum tput ça...

Pour la ps2 non tu n'émulera pas avec un raspberry.

Si tu te lance alors amuse toi bien dans la construction...

Pour les bords en métal, cela s'appel T-molding.

Il faut prévoir le budget supplémentaire aussi pour ça...