Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

::Sony PSP:: versus Nintendo DS

Démarré par Misteriddler, Lundi 04 Avril 2005, 22:34:36 PM

Misteriddler

Juste un petit topic car j'adore cette image.... Cela me fait penser aux guéguerres d'antan... Moi, mon camp est choisi depuis longtemps : bien que grand adepte de Nintendo, ce coup-ci, je boude mechamment la DS !

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

Et bien tu vois moi c'est tous l'inverse , j'ai pas craqué pour le hype , le technologique, la poudre au yeux. c'est clair que la PSP est belle , la qualité de l'ecran est à tomber sur le cul mais qu'est ce qu'elle apporte de plus par rapport aux autres portables (à part le puissance ???). On va encore avoir des suites de suites sans originalités, sans rien de nouveau. alors que la DS apporte un nouveau concept , uen nouvelle façons de jouer. Et personnellement, c'est tout ce que je cherche. et c'est ce dont à besoins les jeux videos pour trouver un nouveau souffle.
Et c'est ce qui manque à l'arcade pour refaire surface , se différencier des consoles :
Du concept , du nouveau ,une chose  impossible à avoir dans son salon.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Ho ho !!!! Perspective de débat enooooorme dans ce topic  ;)
C'est vrai qu'elle est clinquante la PSP, mais je la prefere pas pour ca....  J'aime beaucoup le fait que l'ecran soit large, et que le reste soit minimisé... Cela reste pour moi un element determinant.
Le stylet et le design de la DS me fait trop penser a un hybride entre Palm et game&watch...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Smagol

Pareil que Mister, enfin +-. J'ai toujours eu nintendo et jamais de playstation mais la je dois dire qu'elle me fait de l'oeil ! j'ai vu quelques démos et je trouve qu'elles sont assez impréssionantes.
De plus, les divx mp4 + baladeur mp3 + wifi + tout les petits prog qui vont sortir à coté... J'ai l'impréssion que ça vaut le coup.
Mais j'avoue que le design (choix de l'écran, matériaux et beauté) y est pour quelque chose. Je trouve le design de la DS à ch*** et c'est ce qui repousse avant tout   :P
 :oops:  bein quoi ? je suis honnête  :arrow:

ps: la photo est  :|  :|  :!:

kortex64

2 consoles avec chacunes leurs qualité et leur défaut

mais par contre ils est impossibles de comparer un ds a un psp puisque ce n'est pas le même concept ...

Darth Nuno

Ben j'étais sur le point de craquer pour la DS car j'ai vu des video du jeu PAC PIX de Namco, un jeu ou tu dessine ton pacman, et tu le dirige en placant des murs, a la manière de lemmings ( pas évident d'expliquer le concept),  j'ai trouvé ca fun... Puis y a aussi Polarium un jeu ou tu dois faire des lignes... le style de jeu ou tu joues quelques minutes, sans te prendre la tete dans un scenario... mais bon, ca fait cher le gag...
Sur la PSP, ils vont ressortir les Namco Museum collection ( on voit d'ailleurs Rally X sur la première photo, psp de gauche ) et il y aura la possibiilité de jouer la console en position verticale pour les pacman, galaxian, et consort... fun
Enfin voià pour le coté retro, sinon elle ont l'air toutes deux vraiment puissantes avec un avantage technique pour la psp...
Pour l'instant je vote DS pour l'originalité et le concept ... et la politique d'echange concernant les pixels morts ;-)
 

Sparcko

hum vous voulez faire tourner votre Borne d'arcade avec une DS ou une PSP  :x

perso pour moi c'est  DS actuellement et bientôt PSP pour compléter  ;)

Iro

Citation de: "Smagol"Pareil que Mister, enfin +-. J'ai toujours eu nintendo et jamais de playstation mais la je dois dire qu'elle me fait de l'oeil ! j'ai vu quelques démos et je trouve qu'elles sont assez impréssionantes.
De plus, les divx mp4 + baladeur mp3 + wifi + tout les petits prog qui vont sortir à coté... J'ai l'impréssion que ça vaut le coup.
Mais j'avoue que le design (choix de l'écran, matériaux et beauté) y est pour quelque chose. Je trouve le design de la DS à ch*** et c'est ce qui repousse avant tout   :P
 :oops:  bein quoi ? je suis honnête  :arrow:

ps: la photo est  :|  :|  :!:
Il est aussi possible de lire des divx/Mp3 sur la DS et pour les piratins, les backups SP...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

?!  la photo de gauche on dirait rallyX,   y'a un mame sur psp déjà ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Iro

Citation de: "Nuno"Sur la PSP, ils vont ressortir les Namco Museum collection ( on voit d'ailleurs Rally X sur la première photo, psp de gauche ) et il y aura la possibiilité de jouer la console en position verticale pour les pacman, galaxian, et consort... fun
:mrgreen:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gluthecat

Perso, je préfère de TRES loin la GBA SP, pas chère, peu encombrante, de la vraie 2D, un petit EZ3 et c'est parti !

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

djneo

moi je suis pas console portable mais la demo de la psp que j'ai vu m'a laissé bouche bèèèèèèééééééé !!!  :o
l'écran et le design déchire grave.
je crois que je vais craquer !!!

poluxbox

je viens juste d'acheter une PSP au jap
dés que je la recoi je vous fais un TOPO  :evil:
a la base je l'ai acheté pasque je connais un furieux qui l'a avec tout les jeux dispos
a ce jour
et je les ai tous essayé et franchement ca defonce tout ;)
l'ecran il te laisse perplexe ^^
et un des agruments qui m'a motivé aussi  et que  je penses qu'elle a un bel avenir en terme d'emulation vu sa puissance et la possibilité de passer des cartes memoires (donc d'executer des programmes developpés homemade)
ca risque d'etre bon :p

Misteriddler

Héhé Polluxbox !!!! Missriddler aussi etait a 2 doigts de passer commande ce WE... Sais pas si elle l'a fait.... ca va etre la surprise ! Impossible de resister jusqu'au lancement retardé de plus en plus pour l'Europe....
Moi, l'ecran, il me fait tout simplement peter les plombs !!!! C'est propre, c'est grand, c'est des pixels en pagaille, bref c'est grandiose !!!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

Citation de: "poluxbox"
et un des agruments qui m'a motivé aussi  et que  je penses qu'elle a un bel avenir en terme d'emulation vu sa puissance et la possibilité de passer des cartes memoires (donc d'executer des programmes developpés homemade)
ca risque d'etre bon :p

bah je veux pas jouer les relous mais la DS aussi ....
certes via un adaptateur mais tu peux donc amener des choses en "entrée".
Donc un emul est tout aussi envisageable. Et puis la memory stick ça fait mal aux fesses cotés tarifs.. j'en ai fait les frais sur mon APN ....
Mieux la DS pourra émuler corretement les Game&Watch ! AH! si ça , ça vous calme pas les PSPiste !! AH ! AH !   :lol:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO