Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Panne flipper gottlieb 80b

Démarré par weavyser, Samedi 25 Août 2018, 19:00:20 PM

Fred G5

Je suis presque sûr que ta CPU a pris un coup lors de tes manips sous tension.

Si toutes tes tensions sont bonnes et que tes retours de masses sont OK alors il faudra dépanner ou faire dépanner cette CPU....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tilowil

Salut,

je plussoie.

D'ou mes premières questions :). Vérifie tes masses, flipper éteint, en mettant 1 pointe sur la ferraille du bloc transfo et en pointant avec l'autre pointe tous les fils blanc ou les gros fils plat jaunes. si ton multimètre bipe utilise ce mode, sinon il te faut avoir l'oeil sur l'écran de ton multimètre ou tu te fabriques une sonnette de test avec une pile (ou un adaptateur secteur), une sonnerie et 2 fils long. N'oublies aucun fil car si tu as une rupture de masse il faut la trouver. C'est le premier point a tester.

A+

weavyser

je vais verifier les masse des ce soir

weavyser


tilowil

Salut,
Déja c'est un bon point tu es sur de tes masses, de toutes les masses  ^-. Actuellement quand toutes tes cartes sont banchées et que ton flipper est allumé, as tu quelque chose sur l'afficheur ?

Si tu n'as rien ta MPU as un défaut. En effet l'affichage est directement piloté par la MPU. Il va te falloir faire la réparation de la MPU, si tu ne sais pas faire, il va falloir trouver un réparateur sérieux, mais réparer la MPU ne s'improvise pas, sauf si tu as de bonne connaissance en électronique.

A+

weavyser

alors quand toutes les carte sont branche j'ai a l'écran parfoit des message qui s'affiche se sont plus de @"é2112343s1 , concernant la réparation de la CPU j'ai une formation en Electronique mais je ne suis plus très a jour je ne saurais pas par quoi commence

Fred G5

Si tu te sent pas trop de le faire toi même et sans vouloir faire spécialement de Pub, le service réparation de carte de Restorpinball est bon.

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Fish57

Citation de: Fred G5 le Mardi 28 Août 2018, 09:18:19 AM
Si tu te sent pas trop de le faire toi même et sans vouloir faire spécialement de Pub, le service réparation de carte de Restorpinball est bon.

Je confirme  ^-^
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

tilowil

Salut,
Pour pouvoir faire jouer la concurrence et avoir un bon travail au meilleur prix, je ne dis pas qu'il est moins cher, mais le travail est d'aussi bonne qualité, tu as aussi 3DFlip, ses tarifs sont consultables directement sur son site.

Te souviens tu quelle est la nappe que tu as rebaranché sous tension, pour savoir s'il n'y a que la MPU qui a pris ou pas.

A+

weavyser

oui c'etait pas une nappe mais le contacteur sur la porte car il m'affichait switch open

tilowil

Salut,

Ou en es tu de ta panne sur ton Spring Break ?

A+

Fred G5

Généralement quand on à plus de nouvelles c'est que soit la machine marche après réparation, soit qu'elle est restè dans l 'état depuis....

C'est vrai que j'aime bien aussi savoir si les conseilles donnés portent leur fruits
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux