Auteur Sujet: [WIP] Thrill Drive 2 (Initial D)  (Lu 8468 fois)


Hors ligne Amano J

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[WIP] Thrill Drive 2 (Initial D)
« Réponse #193 le: Mercredi 14 Novembre 2018, 20:20:49 pm »
  • 1 single pour moi aussi  ^-

    Hors ligne JMarie

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    [WIP] Thrill Drive 2
    « Réponse #194 le: Vendredi 16 Novembre 2018, 17:48:05 pm »

  • Oui, je me demande si Konami (par le biais d'avranche automatique...le fameux AA de l’étiquette de réparation) n'a pas fournit une RTC multiboot (après tout, on était en 2014, ce système avait largement était rentabilisé)

    Salut, je viens encore de tester sur mon thrill drive 2 : Mon rtc d'origine ne fonctionne qu'avec thrill drive 2.
    Pour swapper de jeux, je dois reecrire le rtc (ca se fait rapido)

    Est il possible d'avoir copie de ton RTC multiboot ?


    Hors ligne aganyte

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    [WIP] Thrill Drive 2 (Initial D)
    « Réponse #196 le: Samedi 24 Novembre 2018, 09:24:23 am »
  • Un mini tuto  ;)

    Pour rappel, j'ai monté un convertisseur 31->15 KHz pour faire fonctionner la Naomi sur la télé de remplacement.

    Comme ce convertisseur ne coûte que 15€ sur Aliexpress (BGS 8100), et qu'il sort une belle image en RGB, je pense qu'il vaut vraiment le coup pour sauver une borne qui tourne en 31 ou 24 KHz. Le problème, c'est qu'il ne sauvegarde aucun réglage  >:D

    Voila donc un petit montage à réaliser sur plaquette d'essai et qui permet de régler automatiquement le convertisseur à la mise en route  :fleche: Testé et approuvé  ^-^

    Le schéma à base d'Arduino Pro mini, mais n’importe quel Arduino fera l'affaire



    Il faut connecter le 5v et la masse sur le BGS 8100 (il y a un connecteur JST 2 pins dispo pour cela), ainsi que les 5 collecteurs des transistors comme indiqué sur la photo.



    et enfin, voila le code source pour l'Arduino

    #include <math.h>

    /* VALEURS A MODIFIER POUR REGLER LA POSITION ET LA TAILLE DE L'ECRAN */
    #define X_Center_Adjust   5
    #define Y_Center_Adjust   1
    #define X_Size_Adjust     11
    #define Y_Size_Adjust     -5

    #define Up    3
    #define Down  2
    #define Left  4
    #define Right 5
    #define Menu  6

    void PressButton(unsigned char Button, unsigned char number)
    {
      for(unsigned char x = 0; x<number; x++)
      {
        digitalWrite(Button,1);
        delay(100);
        digitalWrite(Button,0);
        delay(100);
      }
    }

    void CenterAdjust(char X, char Y)
    {
      if(X > 0) // Deplacer l'image horizontalement
        PressButton(Right,X); // Plus à droite
      else
        PressButton(Left,abs(X)); // Plus à gauche

      if(Y > 0) // Deplacer l'image verticalement
        PressButton(Up,Y); // Plus en haut
      else
        PressButton(Down,abs(Y)); // Plus en bas
    }

    void SizeAdjust(char X, char Y)
    {
      /* Enable Menu and go to Horizontal Size */
      PressButton(Menu,1);
     
      /* Adjust Horizontal Size */
      PressButton(Up,8);       // Allez sur la ligne d'ajustement horizontal
      if(X > 0) // Ajuster la largeur de l'image
        PressButton(Right,Y);   // Plus large
      else
        PressButton(Left,abs(Y));   // Moins large
       
      /* Adjust Vertical Size */
      PressButton(Down,1); // Allez sur la ligne d'ajustement vertical
      if(Y>0) // Ajuster la hauteur de l'écran
        PressButton(Right,Y); // Plus de hauteur
      else
        PressButton(Left,abs(Y)); // moins de hauteur
     
      /* Disable Menu */
      PressButton(Menu,1);
    }

    void setup()
    {

      pinMode(Up,OUTPUT);
      pinMode(Down,OUTPUT);
      pinMode(Left,OUTPUT);
      pinMode(Right,OUTPUT);
      pinMode(Menu,OUTPUT);

      digitalWrite(Up,0);
      digitalWrite(Down,0);
      digitalWrite(Left,0);
      digitalWrite(Right,0);
      digitalWrite(Menu,0);

      delay(5000);

      CenterAdjust(X_Center_Adjust,Y_Center_Adjust);
      SizeAdjust(X_Size_Adjust,Y_Size_Adjust);

    }

    void loop()
    {

    }

    Les valeurs X_Center_Adjust, Y_Center_Adjust, X_Size_Adjust et Y_Size_Adjust permettent de régler la position et la taille de l'image.

    C'est tout.

    Hors ligne AsPiC

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    [WIP] Thrill Drive 2 (Initial D)
    « Réponse #197 le: Samedi 24 Novembre 2018, 09:50:57 am »
  • Génial 8) T'es vraiment une machine quand même quand tu te mets à WIPer ;D


    Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

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    [WIP] Thrill Drive 2 (Initial D)
    « Réponse #198 le: Samedi 24 Novembre 2018, 10:09:58 am »
  • ...et tu ne vois qu'une partie de mes wips, je garde les wips bagnoles et autres pour moi  ;D

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    [WIP] Thrill Drive 2 (Initial D)
    « Réponse #199 le: Mercredi 28 Novembre 2018, 18:52:26 pm »
  • Colis reçu aujourd'hui  ^-
    Nickel, tip top moumoutte et bien emballé  ^-
    A voir si ça réveille ma carte mère ou si elle a un autre soucis.
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    À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
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    « Réponse #201 le: Dimanche 31 Mars 2019, 22:39:34 pm »
  • Réfection du tableau de bord partie 1

    suppression de la plaque de renfort rivetée sous le plastique



    Je pointe les plus grosses fissures à la super glue







    On peut maintenant manipuler la pièce...mais en restant doux  ::)



    Je fibre tout l'intérieur de la pièce





    Une fois sec, un premier ponçage au 80



    puis une tartine de synto





    Puis re-poncage, et mise en appret (j'ai bien chargé sur les défauts  :D  ;D )



    à suivre...


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    « Réponse #202 le: Dimanche 31 Mars 2019, 23:33:36 pm »
  •  :10: je suis admiratif du travail  ^-

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    « Réponse #203 le: Lundi 01 Avril 2019, 00:53:20 am »
  • J attends de voir la suite ^-
    Je vais devoir refaire une partie de la coque de ma virtua racing dx...
    Je vais prendre exemple sur toi ^-

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    « Réponse #204 le: Lundi 01 Avril 2019, 12:21:19 pm »
  • C'est toujours un plaisir de voir ton travail et en plus, avec les photos, tu donnes tous les trucs pour qu'on se lance aussi  ^-
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    « Réponse #205 le: Vendredi 05 Avril 2019, 07:10:03 am »
  • Je vais devoir refaire une partie de la coque de ma virtua racing dx...

    Oui , c’est vrai  :D
    collectionneur de differentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

    BGS 2019 en préparation  ... :D

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    « Réponse #206 le: Dimanche 07 Avril 2019, 15:27:13 pm »
  • Mise en place des serrures et peinture du pédalier.



    Ponçage et mise en peinture du tableau de bord



    J'ai imprimé une plaque qui permet de monter un bouton supplémentaire (bien utile pour tirer dans Mario Kart)

    Voila ou j'en suis.



    Il ne me reste plus que les stickers à replacer en respectant le modèle original.

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    « Réponse #207 le: Mardi 09 Juillet 2019, 01:51:51 am »
  • top le résultat  ^-^
    c'est du très beau boulot  ;)
    Borne : pour l'instant juste une royal system avec marquee kendo, mais je cherche entre autre du jeutel et sega :D
    2 simulateurs :  =:)) un chassis Raceroom RR1000 avec dessus un DFGT et un chassis Sim-Lab Team Redline TR1 sur 3 ecran 28" en 4k (résolution 11520x2160)
    avec dessus un Thrustmaster TS-XW Racer Sparco + TH8A + T3PA Pro + TSS handbrake Sparco  >:D
    Divers consoles, dans les 1500 jeux vidéo dont une 30aine de mvs, une 50aine de big box pc, 3 vieux pc dont une tour avec une voodoo 2 et une autre en voodoo 3 3000, plus de 300 magasine JV, plus de 80 set lego etc etc un collectionneur quoi  ;D