Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Aide pour choisir une console rétro pour Noël

Démarré par rage, Vendredi 16 Novembre 2018, 19:02:11 PM

funkycochise


nono

Hello,
moi, je suis pour le raspberry avec un petit boitier sympa (repro nes ou snes). Bien moins cher... Gain de place, car s'il faut acheter la snes, la mini nes, la mini neogeo, la mini...
En plus, je trouve ça sympa de bricoler un peu pour le montage, la configuration. C'est franchement simple et rapide. Cela permet de comprendre (un peu) comment ça fonctionne... Et quand il y a plantage, c'est quand même rare, enfin pour moi en tout cas, ben on peut se dépanner.
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

lipide512

Hello !
Il faut se mettre à la place d'une personne qui souhaite un "cadeau" uniquement pour jouer.
Le pi peut être un cadeau ... empoisonné pour quelqu'un qui n'y vient pas "tout seul".

Ici on a tous plus ou moins l'esprit du hacker : Retropie et recalbox sont des choses avec un potentiel fantastique mais il faut un minimum de connaissances et de compétences pour les exploiter et ça a vite fait de ne plus fonctionner pour x raisons.

Une solution plugnplay est un bon moyen de débuter dans le rétro, et ça directement out of the box le soir ou matin de nawel : on déballe un beau packaging, on branche et on partage le jeu tout de suite !

Si on regarde bien : le temps consacré est un facteur important avec les distribs pi , ne serait ce que pour uploader et scrapper les roms correctement. D'où le risque de passer plus de temps à configurer ou rechercher une rom qu'à jouer. Le trop de choix est aussi un frein au jeu... Le trop de jeux tue le jeu.

Alors que la console mini "nintendeo-geo" est dédiée avec un coté "vrai" objet de la marque (qu'on le veuille ou non), avec une liste de jeux courte mais souvent variée et pas dégueu, si ça ne marche plus : SAV - la frustration sera moins longue !

Quand on a les originaux en mvs, je comprends bien que la neogeo mini n'a pas d'intérêt, que c'est même contre productif. Mais pour le quidam qui a rêvé NEOGEO/SNES depuis ses 15 ans c'est finalement pas le prix d'un slot et de 3 bons jeux... et c'est WAFproof... <:)

Ah oui, un autre point qui n'intéresse pas grand monde, dans le cas des minis, les roms sont sous licences ! ;)

Iro

Étonnant quand le 1er critére est "Il voudrait du "tout fait".", il faille le rappeler  ::) ::)  :)
Indécrottables ces nerds  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO