Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Little_Rabbit

:)))))
:)))))
:)))))

@Sunn et Sushy : vous m'avez fait ma soirée !  =:))

Je vais me coucher en riant bêtement :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Cid2Nice


th_vador

Citation de: sushy18 le Mardi 05 Février 2019, 15:12:33 PM
voilaaaa encore censuré  ( alors que la fente est  bien là... ::))  je me casse...
:fleche:

[...]

si ça se trouve c'est du racisme!  ((:s
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vincent31

salut a tous

vincent 37ans et bientot possesseur d'une borne grace a un ami

a bientot ;)

maldoror68

une photo de schneck sur gamoo on aura tout vu  =:))

you



pseudo:you
nom:younes
age:46
lieu : londres

hobby :jeux arcade ,aeromodelisme ancien

boisson preferee: cocktail fruits

profession:informaticien ,reparateur electronicien.

borne: oui j ai u une ya longtemps

Rongera

Pseudo : rongera
Age: 33 ans
Lieu: Charleroi /Belgique
Hobby : Ma femme/jeux vidéo
Boulot: fabrication Audi étron
Mes Jeux mame préféré:
Boisson préféré : Monster
Plat préféré : des bonbons
Personnage préféré :
Personnage détésté :
chausse du : 42
Borne : Oui 1 borne dédié Naomi 2 avec sport jam.

Bien a vous

Glaude11

Bonjour à tous, moi c'est glaude 11 déjà sur d'autres forums arcade mais gamoover plus de passionnés et surtout plus ouverts sur les mamecab et les racecab.
Je collectionne les mvs j'ai deux snk u4, une aero city, une blast et une pony mark iii 25.
Une cruis'n exostica, une out mini cabaret sans pcb  :-X
Ce qui me fait arriver sur se forum pour être guider et pouvoir remettre en service cette merveille grâce à votre savoir  :ang:
La bise
Greg

gottlieb

Bienvenue à tous les nouveaux  :-)= :-)= :-)= :-)=
FanVW, je me souvient avoir suivit ton extension de toiture il y a quelques années déjà  ^-^ :-)=
La fabrication du bar et tout  :-* :-* J'ai suivit cela sur un autre forum cinéma lorsque le frangin étudiait la création de sa salle ciné  :-* Les transformations réalisées sont superbe  ^-^

Bienvenue à tous  ^-^ ^-^ ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Zeorymer

Salut,
Je suis gamer de longue date j'ai 45 ans dont plus de 35 ans à jouer. Sur console de salon puis micro ordinateurs avant la découverte dans la fin des années 80 des salles d'arcade parisienne (mon cursus au lycée ne les en remercient pas d'ailleurs). Après avoir laissé tombé l'arcade dans le 2eme milieu des années 90 pour les PC, j'ai repris goût via l'émulation pour ces jeux qui comptent parmis mes plus belles heures de gaming.
Après avoir un peu perdu de vue le domaine de l'arcade/émulation, j'ai découvert récemment que les choses avant sacrément évolué et que depuis maintenant plusieurs années nombres de personnes avait acquis/fabriqué leur borne.
La chose me tente beaucoup. Pour tâter le terrain je traine sur les forum HFSPlay, Neo Arcadia et Gamoover. Mon ancien collègue de bureau entendant parlé de la chose me fait part de son intérêt pour une borne émulation pour son beau frère. J'ai donc récupéré une carcasse d'euro néerlandaise, j'ignore le nom du modèle mais c'est assez proche dans le gabarit et du look d'une Nstyl. J'y ai installé un lcd de récup, joysticks, boutons, ampli HP et mis un raspberry pi avec une distri retropie.
J'ai maintenant du temps pour m'occuper de moi. J'apprécie bien les candy cab que je vois passer sur les forum mais en réalité ce ne sont pas des machines que j'ai connu. A l'époque des chaines Tête dans les nuages je ne fréquentais plus les salles d'arcade. Les bornes que j'ai connu ce sont les euro et les dédiées. Donc même si l'acquisition d'une NAC me fait bien envie, je serais plus pour une borne de type euro upright.
Pour l'expérience que j'ai avec la borne fait pour le beauf de mon collègue retaper une vieille euro ce n'est pas forcément ce que je recherche. Parce qu'habitant en appart, je n'ai pas le matériel ni la place pour retaper une vieille borne. Je pars donc dans un premier temps sur l'acquisition d'un kit tout prêt genre les kits de Fabrikborne et dont je personnaliserai tout l'intérieur.
Plutôt que faire un système émulation j'aurais souhaité plutôt partir sur un cablage jamma. Et là tout plein de questions se posent à moi.
Le peigne jamma pas de soucis on en trouve facilement. Le cablage des sticks et des boutons ne doivent pas poser de problème non plus. Vient la question de l'écran.
Les kits étant fait pour des écrans LCD, il me faudrait donc passer par un supergun puis un convertisseur CGA > VGA et éventuellement adaptateur VGA > HDMI ? C'est pas un montage qui dégrade trop le signal d'origine ça ? Est-ce qu'intercaler un générateur de scanline ça ne revient pas à empiler trop de choses ?
Quels seraient les systèmes compatible avec un tel montage ? Si j'ai bien compris pour le MVS c'est ok, les CPS aussi, plus généralement toutes les PCB et les pandora box également ? Par contre il m'a semblé comprendre que pour la Naomi qui est en JVS ce genre de solution ne fonctionnerait pas ?
C'est là que je vois qu'avoir décroché du milieu arcade, et prendre le train en route maintenant ça relève quand même d'un gros boulot.
Merci par avance, y a de quoi lire sur le forum.

PereKstor

Bonsoir à tous !

Je viens juste de commencer l'arcade qui est un rêve de gamin qui se concrétise enfin !

Pseudo : PereKstor
Age: 30 ans
Lieu: Mérignac dans le 33
Hobby : Moto, Jeux vidéo, Voyage
Boulot: Responsable développement e-commerce dans une société qui vends des remorques et de la pièce détachée
Mes Jeux préférés : Last Blade 2, Gears of War, Metal Slug 1 et 2, ouah y en beaucoup !
Boisson préféré : LA BIERE
Plat préféré : Poulet/Riz sauce Maggi  : la base !
Personnage préféré : Solid Snake nostalgie oblige
Borne : Oui

A plus dans le forum ou IRL pourquoi pas !

Sunn


dante45

Salut à tous

Pseudo : dante45 (pseudo pourri de mes début sur internet il y a plus de 16 ans alliant subtilement un personnage de jeux vidéo ainsi que mon département)
Age: 31 ans
Lieu: Orléans (45)
Hobby : jeux vidéo/ arcade / lecture fantasy / ma femme ( si je ne met pas ça je me la met derrière l'oreille pendant 15 jours )
Boulot: Technicien régleur
Mes Jeux mame préférés: windjammer, metal slug ( super original quoi :p)
Mes jeux consoles préférés: Final fantasy
Plat préféré : lasagnes :p
chausse du : 43
Borne : 1 borne type viewlix ( mais acheté déjà faite) et j'ai dans l'espoir de réer un bartop 2 joueur en face à face si je trouve des plans

Bref je fais partie de ces personnes ayant 2 mains gauche à mon grand damn mais je voudrais commencer à tâter un peu d'electronique, à commencer par la superbe horlodel même si pour le moment c'est du chinois pour moi.

th_vador

Bienvenue aux petits nouveaux!
N'hésitez pas à mettre votre localisation directement dans votre profil (et pas seulement dans un message ici sur le topic de présentation), ça peut parfois s'avérer utile! ;)

Je le laisse le soin aux professionnels de trouver la photo de fesses bienvenue la plus appropriée :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

richard024

bonjour a tous

Pseudo : richard
Age : 43 ans
Lieu : périgueux en dordogne
Passions : tous les jeux vidéos, paintball ,voiture ancienne
Boisson préféré : en ce moment c'est tequila paf
Plat préféré : fruit de mer
Borne : oui en rénovation

je viens de récupérer une borne jeutel que je compte rénover avec un pc inside mais mon niveau informatique laisse a désirer
j'aurais surment plein de questions a poser merci pas avance pour vos réponses

sushy18

Welcome les noobs


Même son calbute est en pixel art  ^-
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)