Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Scud Race vers PC

Démarré par njz3, Lundi 18 Novembre 2019, 11:11:27 AM

fablog

Salut Njz3, je suis en train de lire ton WIP et je suis tombé sur ton commentaire concernant le remplacement des clips de siège. Je chercher partout ces pièces a un bon prix. Qu'est-ce que tu as pris?

njz3

#177
@playcubeman: je te ferai la photo un peu plus tard, il y a beaucoup de bordel chez moi en ce moment, et pas beaucoup de temps pour le ranger.
Juste pour te dire que le trou, je l'ai fait en prenant le rail d'origine Sega, mis en face à face, et puis j'ai percé au même endroit dans le nouveau rail à la perceuse colonne. Ensuite j'ai acheté des écrous M8 et des boulons M8 de 20mm de long de mémoire.

@fablog: tu veux parler de quels clips ? Ceux des coques, ou ceux des mousses de l'assisse ?
Pour les coques de siège : j'ai pris sur ebay aliexpress des vis d'habillage de sellerie de voiture dont les dimensions étaient les mêmes que les Sega.
Pour les clips des mousses : j'ai pris sur un site en ligne des clips sapins tête plate pour habillage de coffre (de mémoire de 30mm de diamètre de la tête, 8mm de tige et 28 mm de long).
Je vais essayer de te retrouver où je les ais acheté.

njz3

Pour les mousses, voilà ce que j'ai pris : réf RBOUND012631010 chez cergy-vis :
https://www.visseriefixations.fr/bouchon-non-demontable-pa12-noir-012-631-010.html
Photos comparatif avec un clip sapin Sega d'origine (le plus petit et abîmé est le Sega) :





njz3

Et pour les rivets plastique des coques de siège : rivet plastique diamètre intérieur trou 8mm, extérieur 19mm, longueur 12,5mm.

Lien vers là où je les ai acheté :
https://www.aliexpress.com/item/32808279742.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dLXC87G

Voila les photos comparatives (le sega est le plus abîmé des deux) :






fablog

#180
Un gros merci Njz3 pour toutes ces infos  ^-

Je n'ai pas acheté les clips vendus en France car les frais de livraison au Canada étaient juste absurdes. J'ai réussi a trouver quelque chose d'équivalent sur Amazon:

MAJ: Le model commandé n'est pas assez large. Il indiquait que c'était bon pour un trou de 7mm, en fait c'est la largeur de la tige qui fait 7mm  :-((
Ça semble être le saint graal ce clip!

fablog

#181
Njz3, le pot de flux que tu montres à la 1ere page, est-ce que ça sert également pour la soudure normale, pas seulement pour les réparations? Je suis pas très bon en soudure, mais j'ai entendu parler de ce genre de produit pour se faciliter la vie. As-tu aussi un type de fil de soudure à recommander?
Merci!

njz3

Il y a bien meilleur que moi en soudure sur ce forum.
Oui le flux sert aussi à souder.
Je ne connais pas le principe physique derrière, mais je constate que ça permet de mieux chauffer l étain et facilite l'adhésion par capillarité.
Au niveau du fil, je n'y connais rien. J'ai récupéré des vieilles bobines d'une connaissance qui était électronicien.
Normalement les fils contenant du plomb sont interdits car nocifs (RoHS), mais d'expérience c'est ceux qui sont les plus facile à utiliser.
Tu peux prendre des bobines sur des sites professionnels, type RS component. Ou alors tenter en ligne sur eBay ou Aliexpress.

Mgt1275

Citation de: njz3 le Mercredi 04 Novembre 2020, 10:37:46 AM
Petit post pour répondre (à fablog) comment j'ai relié la partie son du PC.

Je vais faire de la pub, les modérateurs feront le nettoyage si besoin.

De base le PC n'avait qu'une sortie stéréo, alors j'ai acheté une carte son quadriphonique avec chip CMI8738 à 9€ sur la bay. Elle ressemble à ce produit:


Ca s'installe sous Windows 10 x64 avec les drivers fournis sur un CD et il y a un petit soft qui permet de la configurer en quadriphonie 4 haut parleurs (2 sorties jack 3.5). On peut meme la mettre en 5.1 mais cela ne sert à rien car les amplis Sega gèrent le boomer à part avec un filtre passe-bas (pour les graves).

J'ai prix des câbles jack 3.5 (sorties carte son PC) vers RCA


et des prises femelles RCA avec bornier à visser :


pour relier aux connecteurs CN7 et CN8 du stack (voir schéma électrique de la borne) à l'aide petits fils type Dupont.

Attention, la quadriphonie ne marche que sur les jeux PC ou Teknoparrot, pas sur les émulateurs qui sortent la plupart un son en stéréophonie.


Hop je déterre un peu ce post,  dans le cas d'une transformation de la borne avec du FFBcontroler et M3 hack la sound board  de la borne ne sert plus a rien ? LE but est bien de reprendre simplement le cablage des 4 enceintes ( dans mon cas un daytona 2 ) pour qu elle soient gérées par la carte son du PC ( du coup prendre la liste de course ci dessus) ?
You TOKI to me ?

Tibal

Mieux vaut garder les 2 amplis Sega et envoyer le son via les connecteurs du stack.
La DSB, tu peux effectivement l'enlever.

Tibal

J'ai moi aussi une petite question, en mode bouteille à la mer, concernant le remplacement des rails de siège en page 1.
J'ai pensé aller voir dans une casse si des rails similaires étaient trouvables, et j'ai vite compris qu'il valait mieux avoir un modèle de voiture en tête avant de se lancer dans ce genre de quête.
Ma question est donc la suivante :

Savez-vous dans quelle voiture j'ai une chance de trouver ce type de rails ?
(Voiture récente, c'est non, R5 et R21, c'est non 😅)

njz3

@Mgt1275: oui à priori le plus simple c'est juste de caser une carte son 5.1 et de relier sur les connecteurs du stack pour profiter des amplis et des HP d'origine qui sont de bonne qualité.

@Tibal: je crois qu'à part des rails universels (ou des marques type sport Sparco), ce va etre compliqué de trouver un modèle de véhicule compatible Sega.

Mgt1275

Citation de: njz3 le Mardi 07 Juin 2022, 21:17:33 PM
@Mgt1275: oui à priori le plus simple c'est juste de caser une carte son 5.1 et de relier sur les connecteurs du stack pour profiter des amplis et des HP d'origine qui sont de bonne qualité.

Merci  ^-

Je ne sais pas si tu utilise les SSD de seb mais le link ce fait via un simple hub ethernet pour un twin ?

Encoer merci pour toutes ces infos  ^-^
You TOKI to me ?

njz3

Oui le link se fait via l'ethernet et un switch.
J'utilise un peu tout (mon image pour CRT, celle pour LCD, ou l'image du ssd de seb que je remercie au passage pour le temps qu'il a passé dessus !). Dans la plupart des émulateurs tu configures le réseau avec l'IP vers tes autres machines à linker.

Mgt1275

Citation de: njz3 le Mercredi 08 Juin 2022, 11:59:38 AM
Oui le link se fait via l'ethernet et un switch.
J'utilise un peu tout (mon image pour CRT, celle pour LCD, ou l'image du ssd de seb que je remercie au passage pour le temps qu'il a passé dessus !). Dans la plupart des émulateurs tu configures le réseau avec l'IP vers tes autres machines à linker.

Merci  ^- ^-

En attendant les cartes d Aganyte je mets en place quelques éléments, au final ca fait pas mal de prise d alimentation. Tu es partie sur une multiprise au Q de la borne  ou tu t es pris la tete pour te repiquer sur l entrée de la borne ? Entre la borne elle même, 2 PC , 2 écrans ( lcd ) et un switch on arrive quand même a 6 prises   :angel:

You TOKI to me ?

njz3

#190
j'ai tenté plusieurs montages différents :
- le mode speed : la multiprise à l'intérieur de la borne : connectée avec un câble qui sort à travers la tôle derrière le pédalier, et qui arrive au niveau de la planche où il y a le stack. Simple, rapide, pas cher et facile à revert.
- le mode propre : la multiprise à l'intérieur comme au dessus, mais en coupant la prise et en reliant les fils sur la sortie après les fusibles qui vont vers le transfo 110VAC. Simple aussi, pas cher, plus lent à revert si je veux sortir la multiprise.
- le mode pro : j'ai refait un faisceau 230V en Y, avec des AMP-UP qui reprend le 3 point au niveau du transfo, et qui ensuite permet de brancher une rallonge sur base de connecteurs IEC (pour brancher l'alim ATX, le PC, l'écran. Compliqué à faire et couteux, mais très compact, propre car pas de multiprise, et très rapide à revert pour remettre un stack.

Mgt1275

Ha ouai ! Ben le mode "propre" m ira tres bien  ^-^
Surtout que le petit switch, il est alimenté par un transfo 5v.. déjà lui je vais pouvoir m en occuper facilement, les autres alimentations je vais essayer de faire au plus discret
You TOKI to me ?