Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

CORONAVIRUS time

Démarré par sushy18, Dimanche 15 Mars 2020, 00:35:22 AM

spectroman

Hum, les galettes-saucisse de l'arcadie. Cuites au tournevis rouillé et à la flamme verte du BBQ (verte à cause du vernis des bois).

Nantes c'est pas la capitale de la Vendée ? :)

skullface

Citation de: spectroman le Lundi 23 Mars 2020, 05:45:35 AM
Nantes c'est pas la capitale de la Vendée ? :)
😂😂😂 Ça va mal finir cette histoire 😂😂😂
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

farell

Bon
Aujourd'hui je roule
C'est  comme de rouler un dimanche
Beaucoup de camion étranger

Et beaucoup de gens dans les  supermarchés

Sinon depuis  6h00
J'ai  vue un contrôle de gendarmerie


sushy18

#163
Citation de: farell le Lundi 23 Mars 2020, 11:03:01 AM
Bon
Aujourd'hui je roule
C'est  comme de rouler un dimanche
Beaucoup de camion étranger

Et beaucoup de gens dans les  supermarchés

Sinon depuis  6h00
J'ai  vue un contrôle de gendarmerie
Et pour ce qui est des douches /WC et point restauration ?
Merci Farell  a toi et les autres routiers de nous permettre à nous planqué de ne manquer de rien .

:-*

Je n'oublie pas les autres métiers qui font littéralement don de leurs vie pour nous soigner et nous soulager dans nos maux....

Merci les gens bien.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

C'est le bordel quand même pour s'organiser.
On avait prévu de rester ouvert cette semaine, mais y a une ou deux personnes qui ne se sentent pas bien, un en arrêt maladie et mon associé qui a toux et fièvre depuis 2 jours.
Bref, on se dit que ça serait peut-être mieux de fermer cette semaine et on verra bien. De toute façon, on a suffisamment s'avance pour que ça n'impact pas trop le business et quand bien même, ce n'est pas le plus important.
J'ai du mal à imaginer faire venir demain une équipe et expliquer pourquoi certains ne sont pas là... ça reste des suspicions mais sait on jamais.

Par contre, on reçoit plein de mail sur le refus de demandes de chômage partiel.
L'UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) nous a envoyé un mail ce matin en demandant de remonter les éventuels refus pour une action collective...
Apparement, la simple évocation du virus ne suffit pas pour un dossier mais que faire si on a des suspicions de cas ?
J'avoue que ce n'est pas simple de prendre des décisions, on navigue un peu à vue en entendant tout et son contraire.

Il vaudrait peut-être mieux rester à la maison une bonne fois pour toute pendant un moment, mais il faudrait peut-être prendre un peu moins de gants sur les discours à la population et donner des directives un peu plus claires.


Sinon, je ne suis pas breton mais quand j'utilise du sarrasin, j'appelle ça une galette  :)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

liryc

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 23 Mars 2020, 13:17:14 PM
Sinon, je ne suis pas breton mais quand j'utilise du sarrasin, j'appelle ça une galette  :)
et moi une crèpe au sarrasin  :D

farell

#166
Merci à toi sushi18

Pour les chiottes sa va
La bouffes sa dépend des boite
Le seul  problème   c'est  les douches
Il les on toutes fermé

Je me douche à  l'ancienne 
Je fais  chauffer  de l'eau  savon et un gant de toilette

Avant  on aller  encore à  l'hôtel
Maintenant il  veule  plus des routier  et les hôtels sont fermés


En été  jai une douche portable

La boite ou je devais  livree est fermé  pas assez de gens aujourd'hui  :D

Je me dis que je risque plus  de l'attraper  dans un supermarché que sur la route
Je suis tous seul
Et grand max 2  client par jours


fgruat

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 23 Mars 2020, 00:03:19 AM
Re,

Fichtre ! Voilà que j'ai lancé un duel existenciel sur l'appellation crêpes vs galettes ! :-\

Attention, ça va être pire que le duel ATARI vs AMIGA !!

=:))

Que nenni, que nenni mon jeune ami !! C'est "crêpe" uniquement dans le Finistère ! Je suis Morbihannais, et chez nous on dit galettes ! En Ile-et-Vilaine on dit aussi galettes, ainsi que dans les Côtes d'Armor ! Sur les 4 départements bretons, seuls les Finistériens utilisent le terme "crêpe", qu'il s'agisse de farine de froment ou de sarrasin ! Je ne prétends pas que les Finisitériens sont dans l'erreur : non, mais parlons alors d'un particularisme local :).



Notez également qu'une galette d'Ile-et-Vilaine n'a rien à voir avec une galette (ou crêpe ;)) du Finistère : plus on va vers l'ouest et plus elles sont fines. Ainsi en Ile-et-Vilaine les galettes sont très épaisses, et souvent garnies d'une saucisse. Tu les trouves addictives Ysi, moi plutôt repoussantes  :-[, tous les goûts sont dans la nature :D. La galette-saucisse est surtout répandue dans la Haute-Bretagne, c'est à dire la région de Rennes et même plus à l'Est... Cela déborde un peu sur le Morbihan et les Côtes d'Armor, mais ce n'y est déjà plus la norme.

Dans le Morbihan la galette s'affine, et je n'y avais jamais mangé de galette-saucisse avant que Chelnov ne les impose en Arcadie...  :-\

Dans les Côtes-d'Armor aussi, elle est déjà plus fine qu'en Ile-et-Vilaine.

Et enfin plus à l'ouest, dans le Finistère, elle s'affine encore et change de nom pour devenir crêpe :).

Personnellement, mais forcément je ne suis pas impartial, ma préférence vont à celles du Morbihan et du Finistère. Je n'aime pas trop celles d'Ile-et-Vilaine que je trouve trop épaisse.

On est bien d'accord : seul le 29 utilise "crêpe" pour les deux.

Si je vous emmerde avec mes histoires de crêpes, vous me le dites (mais on est au bistro, normal que les sujets partent parfois en sucette ;)).

A+


C'est ca  mais en encore plus complique je suis du 29 sud et étant immigré en 29 nord quelque problème avec les collègues sur la galette/crêpe le Finistère nord n'ayant pas trop la culture crêpe il sont plus kig ar farz

pour moi en pays bigouden (région de quimper) une crêpe est fine qu'elle soit de blé noir ou de farine de blé (noins de 1mm) et de bon diamètre on rajoute ensuite une garniture
le truc c'est vraiment  l'épaisseur de la crêpe qui doit être la plus fine possible sans devenir une crêpe dentelle (d'ou la difficulté de bien faire une crêpe)

toujours en pays bigouden il existe aussi une galette mais beaucoup plus épaisse ma grand mère me fessait des galettes a la pomme la on est plus épais c'est la même pâte mis a part l'ajout d'un ingrédient ici des morceau de pomme directement dans la pâte et la pâte est cuite sans l'étaler
cela donne une sorte de blinis a la patte a crêpe  ;) 
cette crêpe est aussi appelé "crêpe a la parisienne" depuis la sortie des appareil style "crêpe party" qui font des crêpes qui n'en ont que le nom  p=)


Little_Rabbit

Salut,

Merci fgruat, la confirmation d'un Finistérien est très appréciable !  ^- Je ne connaissais pas ce distinguo entre Finistère Nord et Pays Bigouden !

Citation de: skullface le Lundi 23 Mars 2020, 00:19:59 AM
Et après sur Nantes c'est la Bretagne ou pas !  =:))

Houlà, je n'ai pas voulu m'aventurer sur ce terrain houleux, et j'ai même pris soin de prendre une carte où il n'y avait que les 4 départements "officiels". Historiquement, il est clair que Nantes est en Bretagne (le Château des Ducs de Bretagne, Anne de Bretagne, etc.). Mais administrativement, force est de reconnaître que la Loire Atlantique n'est plus en Bretagne ;).

C'est d'ailleurs marrant pour moi : je suis Vannetais d'origine, et ne suis à Nantes que depuis 14 ans. Avant d'y vivre, je n'y avais jamais mis les pieds, et je considérais cela comme un département "étranger" à la Bretagne. Et depuis que j'y vis, je suis surpris à quel point c'est "imprégné" de Bretagne, avec pour certains une revendication vraiment très très forte ! :)

Pour Spectro et sushy de mes deux, voici une de mes crêpes "Le Ster" sortie du paquet :


(bon OK, j'ai un peu foiré le retourné...)


;)

:-*

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

farell

C'est une invitation  pour les membres de  gamoover
Des que le virus est dead

On vient  ;D =:))

sushy18

Pas sûr qu'on soit tous les bienvenus...  :mrgreen:
Mais incrust oblige...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Re,

Citation de: sushy18 le Lundi 23 Mars 2020, 17:51:09 PM
Pas sûr qu'on soit tous les bienvenus...  :mrgreen:

Mais si mon gros loukoum, tu sais bien que tu es toujours le bienvenu !  :-*

:D

Et les autres aussi ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

C'est hyper sympa petit lapinou, mais comme disait le druide galettesaucix, plus on est de gamooveriens, moins il y a de galettes.  =:))

skullface

Il paraît grand ton billig c'est un combien de cm ? J'ai un 38cm j'ai l'impression que le tiens est plus grand ?
Pas de blague vaseuse je parle pas de longueur de zgeg !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Little_Rabbit

C'est ISO ça comme format 38 cm ? :)

La mienne fait Ø40 cm, donc je peux l'affirmer :

[vimeo]https://vimeo.com/18178016[/vimeo]

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

skullface

Je suis un boulet je viens de vérifier elle fait 40cm aussi la mienne  =:))
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!