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Substitution d'un PCB Pole Position par un PC sous MAME

Démarré par Little_Rabbit, Lundi 06 Avril 2020, 18:36:44 PM

Little_Rabbit

Salut,

Je m'en vais vous parler d'un projet que je traîne depuis un certain temps : substituer un PCB Pole Position par un PC sous MAME.



Cela fait plus de 10 mois qu'il a démarré je crois, mais force est de constater que cela n'avance pas. Aussi, je me dis qu'en ouvrant un vrai WIP, et avec l'aide de vous tous, peut-être que cela progressera plus vite ! ^-

Ceux qui me connaissent le savent, Pole Position est un de mes jeux préférés. J'ai la borne en version cockpit (WIP toujours en cours...), j'ai aussi la borne Pole Position II en uprigth. Et comme mon frère est fan lui aussi, il a Pole Position I en upright,  avec une restau également en cours, et déjà très bien avancée au niveau cosmétique :



C'est d'ailleurs pour lui que je me suis lancé dans ce projet : sa borne n'avait pas de PCB et une solution à base d'émulateur lui allait très bien.

Car le problème des Pole Position, c'est que leur PCB est particulièrement complexe (2 grandes cartes, 3 microprocesseurs, etc.), et particulièrement panneux ! J'en sais quelque chose, au point que le WIP de mon PCB sur la cockpit est au point mort depuis des mois (années ? :-\) tellement sitôt une réparation faite qu'une nouvelle panne surgit, avec une régression telle qu'on ne sait même pas par où commencer :'(... J'ai 5 ou 6 PCB Pole Position et tous sévèrement en panne ou morts :'(. Deux autres encore me sont passer entre les mains durant les mois passés et même constat : mort cérébrale intégrale :-[ ...

C'est la raison pour laquelle je me résous à remplacer ces PCB trop capricieux par un PC, mais selon un principe Plug & Play, où le PC sous MAME et tout le nécessaire sont regroupés sur une « planche » qui se branche dans la borne exactement comme se brancherait le PCB original.

Le schéma suivant résume le projet :



Dit comme ça, le projet est tout simple... Sauf que je suis une bille en MAME, Soft15kHz et compagnie, que Pole Position a en organes d'entrée potentiomètre (pédale d'accélération), spinner (volant) et levier de vitesse High/Low qui compliquent un peu la chose.

Ce que j'ai déjà fait :

- sur un vieux PC (généreusement donné par Chelnov ! :-*), j'ai installé un Win XP Pro SP3
- installé MAME 0.155
- récupéré les fichiers ROM de Pole Position 1 et 2 (rien que ça, j'ai galéré avant d'avoir un ensemble qui fonctionne !...)
=> avec ça, je peux jouer à Pole Position au clavier et à la souris. Banal quoi...

Je vais vous raconter ce que j'ai déjà essayé de faire, avec son lot de déconvenues et échecs, et ce que j'espère réussir à faire.

Dans les épisodes suivants, nous aborderons :

- la carte d'input analogique Xinmotek XM-07 et l'enfer des calibrations
- une solution de remplacement à base d'Arduino/Leonardo
- GroovyMAME ou comment avoir un MAME en 15 kHz
- Flashage du BIOS d'une carte graphique ATI pour qu'elle boote en 15 kHz
- Lancement automatique et masquage de Windows
- L'intégration de l'ensemble sur une planche

Vous l'aurez compris, je ne suis pas au bout de mes peines ! :D

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Iro

Pleins de sujets intéressants  :D  ^-
Si tu veux garder la roue codeuse et si tu as envie, çà serait pas mal de fabriquer de A à Z le branchement sur le PC : Du capteur opto en passant par un arduino/jesaispasquoi vers une souris USB.  :)

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remember mon wip de l'epoque...

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24021.0

je pense m'y connaître un minimum en mame/groovymame.
su tu as des questions n'hésite pas.

nono

Salut,
Pour ma part je maîtrise advancemame qui est optimisé pour dos. Si ça peut te dépanner. Par contre sous dos ne fonctionne que le port PS2 pour souris et clavier il me semble. Pour ce qui est d'une borne classique jusqu'à 6 boutons je n'ai pas de souci avec un jpac en PS2.
Par contre, Je n'ai aucune idée pour faire reconnaître ton volant via ce montage.

En tous cas je suis à dispo si tu as besoin.
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

Little_Rabbit

Salut,

Merci à tous pour vos retours !   <:)

Citation de: Iro le Lundi 06 Avril 2020, 18:58:47 PM
Si tu veux garder la roue codeuse et si tu as envie, çà serait pas mal de fabriquer de A à Z le branchement sur le PC : Du capteur opto en passant par un arduino/jesaispasquoi vers une souris USB.  :)
Oui oui, c'est bien ce que j'aimerais réussir à faire. Si j'échoue je me rabattrais sur un hack de souris à boule :).

Citation de: funkycochise le Lundi 06 Avril 2020, 20:20:24 PM
remember mon wip de l'epoque...

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24021.0

je pense m'y connaître un minimum en mame/groovymame.
su tu as des questions n'hésite pas.

Je viens de relire tout ton WIP pour me rafraîchir la mémoire ! Oui, ton aide en matière de GroovyMame me sera sûrement précieuse ! Et également sur la gestion du potard de l'accélérateur car c'est là dessus que j'ai déjà passé un paquet de temps sans succès :-\...


Citation de: nono le Lundi 06 Avril 2020, 21:04:47 PM
Pour ma part je maîtrise advancemame qui est optimisé pour dos. Si ça peut te dépanner. Par contre sous dos ne fonctionne que le port PS2 pour souris et clavier il me semble. Pour ce qui est d'une borne classique jusqu'à 6 boutons je n'ai pas de souci avec un jpac en PS2.
Par contre, Je n'ai aucune idée pour faire reconnaître ton volant via ce montage.

Merci beaucoup pour ta proposition ! Il est vrai que la légèreté d'une solution sous DOS serait également séduisante :) ! D'autant que pour Pole Position, je n'ai pas besoin d'un PC bien puissant, ce pourrait être l'occasion de recyclé une vieille carte mère... Mais en effet, se pose la question des entrées : comme je n'y connais rien, je viens de regarder le site d'Ultimarc, et le J-PAC n'a pas d'entrée analogique pour un potard non ? Autre potentiel problème (je reviendrai là dessus plus en détail plus tard), il faut une version de MAME suffisamment récente pour qu'elle supporte l'option "Toggle" sur les Inputs... J'ai peur que ce ne soit pas le cas sur AdvanceMAME non ?

Remarque au passage : j'aimerais bien réussir à le faire si possible sans avoir recours à des cartes "toutes faites" comme celles d'Ulimarc :). Déjà que c'est une forme de renoncement pour moi que de passer par l'émulation, il ne faudrait pas non plus que je n'ai rien à faire !  :D

Merci en tous cas pour votre aide, je sens que je vais progresser plus vite du coup !  ^-^

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Little_Rabbit

#5
Salut,

Je vous raconte cette fois mes errements sans fin avec la carte "Joystick analogique" que mon frère avait achetée chez Small Cab, mais qu'il ne parvenait pas à utiliser :



Il m'avait aussi confié sa pédale d'accélération que j'ai installée sur un support :



Et j'avais bricolé un panneau de contrôle de fortune avec des trucs de récup :


(on ne se moque pas là au fond, il est très bien mon levier de vitesse Legrand ! :D)

J'ai déjà passé un temps conséquent sur cette carte, à comprendre comment il fallait l'utiliser : la doc est plutôt indigente, et comme la carte possède plusieurs modes de fonctionnement (joystick analogique, ou track-ball, ou joystick tout ou rien + boutons lumineux), le tout est assez nébuleux au premier abord. Voici un lien vers le site du fabricant.

Concernant les entrées analogiques qui m'intéressent, voici ce que dit le fabricant : « Analog inputs require potentiometers » :-\. Balaise comme doc !...  :-((

Il n'est pas précisé notamment comment une entrée analogique doit être câblée, car on peut imaginer 3 possibilités :



Cas n°1 : on câble simplement le potentiomètre entre la masse et l'entrée, comme une résistance ajustable

Cas n°2 : on câble le potentiomètre entre +5V et la masse (le « curseur » du potentiomètre présentera à l'entrée analogique une tension variant entre 0 et +5V

Cas n°3 : comme le second cas, mais cette fois-ci câblé entre +3,3V et la masse (le « curseur » du potentiomètre présentera à l'entrée analogique une tension variant entre 0 et +3,3V

J'ai testé les 3 possibilités, et c'est le cas n°3 qui donne une amplitude complète du curseur sur le panneau de contrôle Windows !

Pourriez-vous me confirmer un truc : comment sont repérés le minimum et le maximum sur un joystick analogique sur le panneau de contrôle Windows ? C'est à dire, qu'est-ce qu'indique le panneau de contrôle quand on est « à zéro », et quand on est « à fond ».

Je suis parti sur l'hypothèse suivante :
- curseur vide = à zéro
- curseur tout rouge = à fond !

Et curieusement, avec cette carte Winmotek ça donne :
- « curseur » du potard à la masse = « à fond ! »
- « curseur » du potard à 3,3 V = « à zéro »

J'aurais imaginé l'inverse...

Au-delà de ces premiers questionnements sur les entrées analogiques, j'ai fait des tas d'essais divers et variés, et mes résultats ne sont pas satisfaisants :

1er problème : initialisation de la carte
La carte n'est pas reconnue par Windows si elle est branchée avant la mise sous tension du PC et l'initialisation de Windows. Ça c'est bien pourri car si il faut ouvrir la borne, débrancher et rebrancher la prise USB avant de pouvoir jouer, laisse tomber (d'ailleurs Wanou si tu nous lis, je t'encourage à ne plus proposer cette carte à la vente, elle est de ce point de vue assez naze ;)). Pour contourner ce problème, j'ai fait l'essai suivant : en coupant l'alimentation de la carte à la mise sous tension, et en ne l'alimentant qu'après l'initialisation de Windows, elle est correctement reconnue.

Je pensais du coup intercaler sur le câble USB un relais qui serait activé via un port COM un peu avant le lancement de MAME, et seulement une fois que Windows a fini de s'initialiser :


Ce schéma illustre ce principe :



Ça devait être jouable, mais je n'ai pas testé car d'autres problèmes étaient plus bloquants.


2ème problème : interface de MAME et la carte qui interfère
Cette carte possède de nombreuses entrées analogique, et est vu par Windows comme un joystick analogique (sur l'axe X et Y), plusieurs curseurs analogiques (palonnier, manette de gaz, etc.) et plusieurs boutons.



Sous MAME, quand je pressais TAB pour aller dans les menus de config, souvent je ne pouvais rien faire car MAME captait des évènements haut/bas ou que sais-je qui rendaient inopérant mes pressions sur telle ou telle touche. Au point que souvent je ne pouvais pas du tout naviguer dans les menus, ou de façon erratique.

Je pensais que cela venait du fait que j'avais laissé beaucoup d'entrées flottantes, et dont le potentiel n'était donc pas fixé. Du coup, j'ai voulu fixer le potentiel de chaque entrée analogique, et notamment le joystick en X/Y pour qu'il ne soit pas interprété comme un curseur de navigation dans les menus. J'ai ajouté une barrette qui me permet facilement plein d'essais différents sans devoir souder / dessouder à chaque fois :



J'ai aussi ajouté des résistances en pont diviseur 1/2 pour que le joystick X/Y soit bien au milieu et immobile. Avec ça c'est mieux, mais ça fait encore des trucs bizarres. Notamment, il arrive qu'en ouvrant le menu de config avec TAB, je vois l'affichage se rafraîchir à haute fréquence, comme si des tas d'évènements arrivaient pour changer je ne sais quoi...


3ème problème : l'étalonnage
Dans une borne Pole Position, le potentiomètre de la pédale d'accélération n'est pas utilisé sur toute sa course. Donc si on n'étalonne pas, pédale enfoncée à fond, le curseur sous le panneau de contrôle ne monte qu'au 2/3. Je pensais donc qu'il fallait faire un étalonnage via le panneau de contrôle Windows : celui-ci semble bien se passer, j'obtiens après une course complète du curseur, de 0 à max.

Mais une fois sous MAME, ça déconne à fond : pédale non enfoncée je suis bien à l'arrêt, puis si j'appuie progressivement sur la pédale pour aller du min au max, et bien j'enchaîne de l'accélération, puis ralentissement, puis accélération à nouveau, puis etc. Ça fait n'importe quoi ! :-(

Comme l'étalonnage logiciel ne fonctionnait pas, j'ai aussi tenté un étalonnage « électronique », c'est-à-dire alimenter le potentiomètre non plus entre 0V et +3,3V mais entre une tension négative et +3,3V, de sorte que pour la plage utilisée sur la piste de carbone du potentiomètre d'une pédale Pole Position, je me retrouve avec une course complète du curseur sur le panneau de contrôle Windows de mon joystick.

Mais pareil, ça déconne toujours sous MAME :'(.

J'ai repris le truc à zéro, en faisant pour l'instant abstraction de la vraie pédale de la borne, et j'ai câblé un simple potentiomètre en guise de pédale de gaz.

Sous Windows, j'obtiens ça sur le panneau de contrôle, en ayant pris soin de remettre les paramètres par défaut, donc sans étalonnage :


Et voici ce que ça me donne sous MAME, quand je me mets Pole Position en "Service mode" ;D :


Pourriez-vous me détailler les paramètres que vous mettez sous MAME au niveau des Inputs (analogique notamment) ? Y a-t-il quelque chose à faire pour qu'un joystick analogique soit correctement reconnu et donne des valeurs progressives cohérentes ?

Je n'y comprends rien, et pourtant j'ai fait un paquet d'essais dans tous les sens, cherché sur les forums MAME et arcade pour comprendre le truc qui m'échappait, mais en vain :'( ...

Peut-être est-ce moi qui m'y prends comme un pied, mais tout cela m'a poussé à mettre de côté cette carte d'interface analogique Xin-Mo pour chercher une autre solution, à partir de Arduino/Leonardo cette fois : c'est ce dont nous parlerons une prochaine fois, à moins que votre aide rende utilisable cette carte Xinmotek ! :)

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Darth Nuno

J'ai câble ma Polpo' dans le genre. Voici mon setup pour donner un autre exemple de config qui va bien  ;) ->

Interface U-HID 'mini' de chez Ultimarc : pour les contrôles analogiques
ShifterMame pour la partie émulation, un build de mame qui gère 'comme il faut' le levier de vitesse up/down (contact permanent ou pas)
Carte AVGA de chez Ultimarc pour la partie graphique : obtenir un beau signal RGB  ^-
 

foxxx

coucou mon pti lapin,
tu regardera sur facebook je t'ai tagger sur un projet qui pourrait etre interessant pour toi  ;)

Michel Maeva

Salut Little,

Un nouveau pcb risque de révolutionner le monde de Pole Position :



Il faut rajouter un PI3 ou PI4 avec les roms du jeu sur une micro SD du moins je pense, le pcb se connecterait directement sur les connecteurs de la borne et la borne reprendrait vie...

Je serais vraiment ravi de voir un tel projet aboutir avec cette solution car il ne serait même plus nécessaire d'avoir un PC, flasher une carte ATI, de configurer un MAME, etc.

A plus tard
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Little_Rabbit

Salut,

Merci Nuno pour ces explications !

Citation de: foxxx le Mardi 07 Avril 2020, 22:00:32 PM
coucou mon pti lapin,
tu regarderas sur facebook je t'ai taggé sur un projet qui pourrait être intéressant pour toi  ;)

Merci à toi foxxx ! Spectroman m'en a parlé avant que je ne vois ton message ! :)

@michel29 : oui, c'est ce dont foxxx et spectro me parlaient justement ! Ce projet est très intéressant et prometteur. Espérons qu'il voit le jour rapidement.

Pour autant, je ne vais pas abandonner mon actuel projet : ça fait des mois que je l'ai démarré et je veux le mener à son terme, ne serait-ce que pour ma culture personnelle ! :D

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SDF

Salut, j'ai vu ton projet, et le premier truc qui m'est venu a l'esprit, c'est: ya pas deja un mec qui a essayé avec un fpga (sorte de carte programmable qui reproduit le fonctionnement de l'electronique d'origine) et apres une recherche rapide, je suis tombé sur ca :
https://youtu.be/Sft7i6aNrYw
Ca a l'air plus que bien avancé. Et forcement, c'est plus de l'emulation (grand debat en ce moment), deuxieme gros avantage, visiblement ca peux gerer un dual boot (si j'ai bien tout saisi, j'ai vu la video en diagonale).
Vu l'avancement de ton projet, je concoit que ca peux te deranger de repartir de zero mais avec cette solution tu evites les surcouches de problemes : windows / controlleur / crt emudrivers ....

Little_Rabbit

Salut,

Merci Nene2k10.

Oui, je connais bien le projet d'Adam Courchesne que je suis depuis des années :) => son boulot est absolument génial !  ^-^

Il y a son blog (mais plus alimenté depuis juin 2017) :
http://ppclone.blogspot.com/

Son site Internet, consacré au dépannage de PCB arcade :
http://onecircuit.com/

Et sa page Facebook :
https://www.facebook.com/OneCircuit

Je suis donc son projet Pole Position clone depuis 2007 :). Mais c'est bien là le problème : nous sommes en 2020, et le projet n'est toujours ni finalisé, ni commercialisé ! :'(

Il semble complètement débordé professionnellement, et cette activité de loisir en pâtit et rien ne bouge ces derniers mois. C'est d'autant plus rageant qu'il semble vraiment proche du but.

Si je me rabats sur de l'émulation, c'est qu'il n'existe aujourd'hui par d'alternative (et puis aussi parce que cela m'intéresse de progresser en compétences dans le domaine :)).

Et c'est aussi parce que à terme j'envisage plutôt un clone à base de FPGA que l'émulation que j'essaye de mener ce projet avec un maximum de recyclage, en utilisant des trucs que j'ai déjà à droite ou à gauche ;).

Mais merci pour ton soutien !  ^-

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funkycochise

Citation de: michel29 le Mardi 07 Avril 2020, 23:44:22 PM
Salut Little,

Un nouveau pcb risque de révolutionner le monde de Pole Position :



Il faut rajouter un PI3 ou PI4 avec les roms du jeu sur une micro SD du moins je pense, le pcb se connecterait directement sur les connecteurs de la borne et la borne reprendrait vie...

Je serais vraiment ravi de voir un tel projet aboutir avec cette solution car il ne serait même plus nécessaire d'avoir un PC, flasher une carte ATI, de configurer un MAME, etc.

A plus tard
salut,
tu aurais un lien ?

Little_Rabbit

#13
Salut,

C'est sur la page Facebook de Jason Kopp :

https://www.facebook.com/jason.kopp.923/posts/706496456556285

Sinon, est-ce qu'une âme charitable pourrait apporter des réponses à mes questionnements sur les joysticks analogique sur le panneau de contrôle Windows énoncés un peu plus haut ? :)

Je vous remets mes questions :

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 06 Avril 2020, 23:46:27 PM
Pourriez-vous me confirmer un truc : comment sont repérés le minimum et le maximum sur un joystick analogique sur le panneau de contrôle Windows ? C'est à dire, qu'est-ce qu'indique le panneau de contrôle quand on est « à zéro », et quand on est « à fond ».

Je suis parti sur l'hypothèse suivante :
- curseur vide = à zéro
- curseur tout rouge = à fond !

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 06 Avril 2020, 23:46:27 PM
Pourriez-vous me détailler les paramètres que vous mettez sous MAME au niveau des Inputs (analogique notamment) ? Y a-t-il quelque chose à faire pour qu'un joystick analogique soit correctement reconnu et donne des valeurs progressives cohérentes ?

Et un truc qui me serait super utile, c'est que l'un d'entre vous qui a MAME dans sa borne Pole Position, me dise quand il va dans le menu service, qu'obtenez-vous comme valeurs quand vous enfoncez la pédale d'accélération ?

^-

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Michel Maeva

Salut Little,

Chelnov n'avait pas déjà réalisé une Pole Position en émulation avec sa borne italienne ?

Je me pose la question...
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https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Little_Rabbit

Salut,

@michel29 : oui, tout à fait ! Il l'avait fait avec des interfaces Ultimarc :). Mais à présent la borne est stockée chez Sentinelle, il n'y a donc plus accès... (et puis cela fait des mois que Chelnov n'a pas mis les pieds sur Gamoo... :'().

Il m'a également préparé un CD avec un WinXP Home Edition SP3, et puis donné des indications par téléphone que je n'ai pas encore mise en pratique : je suis resté bloqué sur ces histoires de pédale d'accélération qui fait que je n'ai pas encore exploré les autres défis qui m'attendent ;).

A+
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