Je me permet une petite idée en passant pour l'accélérateur et le frein plutôt que de mettre des pédales qui vont être embêtante sur un bartop pourquoi pas rajouter 2 palettes au volant et mettre le frein et l'accélérateur sur ces 2 palettes (je verrais bien l'accélérateur palette de gauche et frein palette de droite afin de garder l'accélération pendant qu'on passe la vitesse).
J'suis pas fan des palettes, elles divergent un peu trop de l'originale, mais je pense en effet doubler les pédales par des boutons noirs sur le panel. Mais j'avoue que l'idée est bonne, pouvoir maintenir le volant et l’accélérateur tout en passant une vitesse serai pratique.
Mise a jour du projet:Test de construction de pédalier:
C'est finalement plus chiant que prévu, je vais donc essayer d'en récupérer un tout fait sur un volant, j'en ai trouvé 2-3 sur lbc qui pourrait me satisfaire.
Vibreur / Mamehooker:
Pause pour le moment.
J'ai essayer de récupérer les outputs de Mame avec Mamehooker mais je n'obtient rien. J'ai essayé plusieurs Mame et roms différents mais rien n'y fait.
Sur le lien fourni, j'ai reconnu mon beau-frère qui traîne sur le forum Pincab, j'vais lui en toucher 2 mots, notamment sur l'arduino et le relais / contacteur nécessaire pour le fonctionnement du moteur.
Volant:
Mise au propre du système de ressort pour éliminer certain bruit, le yoyo gauche/droite et mise en place du potard et son système de fixation.
Sélecteur de vitesse:
Test avec un stick en mode séquentiel... C'est pratique mais ne me convient pas. Du coup, on passe sur un système à 2 position. Modélisé bien solide avec un belle amplitude pour pouvoir bouriner dessus en jouant
Franchement, ça me plait grave, j'adore le bruit que ça fait et le mouvement du truc...
Il me reste à redessiner le support pour y intégrer les contacteurs proprement.
Petite vidéo de l'état de la conception (toujours sur le pauvre bout de bartop de récup qui a bien souffert)
Voilà.
Encore merci pour vos idées, votre accueil et votre soutient