Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Bartop Outrun façon circuitbeard

Démarré par berunours, Vendredi 05 Juin 2020, 15:00:31 PM

AsPiC

C'est chouette ^- Ça fait un bail que j'avais pas lu un WIP de "bartop" aussi intéressant 8)

berunours

Petite mise à jour du montage test du volant. Toujours sur le bout de bartop cracra...
Vous excuserez le bruit de fond (ma petite femme s'acharnant sur Tetris et l'imprimante 3D en surchauffe).

https://www.youtube.com/watch?v=tAdaUvIj_vw

Merci pour vos encouragement.

liryc


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

berunours

#20
J'suis tombé sur un moteur de vibration venant d'une manette de 360 hs...
Du coup:

https://youtu.be/JM29Y1KUdks

liryc

#21
Citation de: berunours le Dimanche 14 Juin 2020, 17:23:25 PM
J'suis tombé sur un moteur de vibration venant d'une manette de 360 hs...
Du coup:

tu t'es trompé de vidéo ^^

Iro

Actuellement, cela fonctionne comment ?
çà serait génial de le gérer avec les mame outputs. Tu te rapprocherais pas mal de l'original.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

berunours

Citation de: liryc le Dimanche 14 Juin 2020, 17:37:40 PM
tu t'es trompé de vidéo ^^

Oups Merci, corrigé.

Citation de: Iro le Dimanche 14 Juin 2020, 17:40:24 PM
Actuellement, cela fonctionne comment ?
çà serait génial de le gérer avec les mame outputs. Tu te rapprocherais pas mal de l'original.

Juste 2 contacteur bricolé à base de ressorts. J'aimerais bien savoir gérer les mame outputs, mais j'y connais rien.  :-[

Iro

C'est pas bien compliqué
Niveau software, il te faut un mame >01.76 et Mamehooker
Coté Hardware, un ledwiz, pacled  ou ce clone de ledwiz (à tester)
https://www.pincabpassion.net/t5411-tuto-transformer-un-clone-d-arduino-mega-2560-en-clone-de-ledwiz
Et surement un relais pour le moteur. Là , c'est à étudier

Mamehooker va intercepter les sorties de mame et communiquer avec l'interface leds pour allumer ou éteindre les ports.
Par exemple, Mame pour outrun gére la lumiére du start (Start_lamp visible pendant le choix de la musique) , la lumiére du feu stop (brake_lamp, je le déclenche en début de vidéo). Pour les vibrations du moteur (vibration_motor) , on le voit s'activer lors des sorties de route.
https://www.youtube.com/watch?v=azZ4Dhd9z3w

Tu as tout pour essayer :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

berunours

#25
 ^- Rhooo gros merci... C'est vraie que ca n'a pas l'aire trop compliqué. Faut que je me motive...

A la base c'était juste un volant de karting sur un roulement à bille mon machin. Avec votre aide ça peut devenir terrible ! (sauf si j'fais trop du caca, et c'est un peu ma spé).

APPLE//C

bravo ça me donne envie de me relancer dans la fab d'une bartop   8).

En tous cas tu as de bonnes idées c'est top.

Maitre_Poulpi

Citation de: berunours le Dimanche 14 Juin 2020, 21:36:19 PM
^- Rhooo gros merci... C'est vraie que ca n'a pas l'aire trop compliqué. Faut que je me motive...

A la base c'était juste un volant de karting sur un roulement à bille mon machin. Avec votre aide ça peut devenir terrible ! (sauf si j'fais trop du caca, et c'est un peu ma spé).

Te sous estimes pas car c'est vraiment agréable de suivre ce projet  ^-^
Vraiment sympa ce petit bartop  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

faachar

Bravo pour ce super projet intéressant  et une chouette réalisation pour le volant ^-^
Je me permet une petite idée en passant pour l'accélérateur et le frein plutôt que de mettre des pédales qui vont être embêtante sur un bartop pourquoi pas rajouter 2 palettes au volant et mettre le frein et l'accélérateur sur ces 2 palettes (je verrais bien l'accélérateur palette de gauche et frein palette de droite afin de garder l'accélération pendant qu'on passe la vitesse).

Je sais pas si c'est réalisable mais c'est une idée comme une autre à étudier  ;)

Bon courage pour la suite  ^-^

berunours

Citation de: faachar le Jeudi 18 Juin 2020, 15:02:49 PM
Je me permet une petite idée en passant pour l'accélérateur et le frein plutôt que de mettre des pédales qui vont être embêtante sur un bartop pourquoi pas rajouter 2 palettes au volant et mettre le frein et l'accélérateur sur ces 2 palettes (je verrais bien l'accélérateur palette de gauche et frein palette de droite afin de garder l'accélération pendant qu'on passe la vitesse).

J'suis pas fan des palettes, elles divergent un peu trop de l'originale, mais je pense en effet doubler les pédales par des boutons noirs sur le panel. Mais j'avoue que l'idée est bonne, pouvoir maintenir le volant et l'accélérateur tout en passant une vitesse serai pratique.


Mise a jour du projet:

Test de construction de pédalier:
C'est finalement plus chiant que prévu, je vais donc essayer d'en récupérer un tout fait sur un volant, j'en ai trouvé 2-3 sur lbc qui pourrait me satisfaire.

Vibreur / Mamehooker:
Pause pour le moment.
J'ai essayer de récupérer les outputs de Mame avec Mamehooker mais je n'obtient rien. J'ai essayé plusieurs Mame et roms différents mais rien n'y fait.
Sur le lien fourni, j'ai reconnu mon beau-frère qui traîne sur le forum Pincab, j'vais lui en toucher 2 mots, notamment sur l'arduino et le relais / contacteur nécessaire pour le fonctionnement du moteur.

Volant:
Mise au propre du système de ressort pour éliminer certain bruit, le yoyo gauche/droite et mise en place du potard et son système de fixation.

Sélecteur de vitesse:
Test avec un stick en mode séquentiel... C'est pratique mais ne me convient pas. Du coup, on passe sur un système à 2 position. Modélisé bien solide avec un belle amplitude pour pouvoir bouriner dessus en jouant  :D
Franchement, ça me plait grave, j'adore le bruit que ça fait et le mouvement du truc...
Il me reste à redessiner le support pour y intégrer les contacteurs proprement.


Petite vidéo de l'état de la conception (toujours sur le pauvre bout de bartop de récup qui a bien souffert)

https://youtu.be/QsOIayzwdRY

Voilà.

Encore merci pour vos idées, votre accueil et votre soutient  ^-

Little_Rabbit

#30
Salut,

Génial ton levier de vitesse !  :-)=

C'est astucieux et bien conçu ! ^-^

En exemple de jeu à 2 vitesses, il y a Pole Position bien sûr !  ^-

A+

[edit : une bise au matou aussi ! :-* :D ]
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

#31
Citation de: berunours le Vendredi 19 Juin 2020, 12:20:41 PM
Vibreur / Mamehooker:
Pause pour le moment.
J'ai essayer de récupérer les outputs de Mame avec Mamehooker mais je n'obtient rien. J'ai essayé plusieurs Mame et roms différents mais rien n'y fait.
Sur le lien fourni, j'ai reconnu mon beau-frère qui traîne sur le forum Pincab, j'vais lui en toucher 2 mots, notamment sur l'arduino et le relais / contacteur nécessaire pour le fonctionnement du moteur.
J'attendais que tu te lances avant de te filer un coups de main parce qu'il y à en effet quelques tricks :
- Il faut que modifies ton mame.ini comme cela:
Citation# OSD OUTPUT OPTIONS
#
output                    windows
-Lance Mame et Mamehooker en mode administrateur.  TRES IMPORTANT
-Defini dans Mamehooker , le chemin d'exe de MAME.

Quand tu lance Mame, La fenêtre de log de mamehooker ne doit pas restée vide. Elle doit afficher "mame_start; emulator = ..."
Si c'est le cas le lien Mame <> Mamehooker est fait.

Et tu as des tutos sur le site du proprio :
http://dragonking.arcadecontrols.com/index.php

:)


Super les piéces imprimées !! C'est super bien pensé !!  ^-^ ^-^ ^-^
C'est vraiment géniale l'impression 3d pour nous les bricoleurs !

EDIT : MIAOU !
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO