Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Acquisition borne euro questions

Démarré par Bichi, Samedi 10 Octobre 2020, 22:04:58 PM

Bichi

#48
Citation de: brisky le Mercredi 14 Octobre 2020, 13:54:25 PM
Je suis d'accord avec toi, la polyvalence c'est bien mais la question à te poser c'est : pourquoi prendre une borne pour faire ce que tu fais déjà sur ta tv?

Pour retrouver les sensations d'époque. Insérez sa pièce, l'entendre descendre et tomber dans la corbeille, pour jouer debout et jouer du coude avec son adversaire sur Street 2. Pour l'objet aussi bien sur!

Aujourd'hui je n'ai pas vraiment besoin d'une borne. Par contre j'en ai salement envie 😛 avec mon setup j'ai vraiment accès tout soit en ému soit sur matos d'origine. J'adore jouer devant mon crt avec mes sticks arcade mais c'est pas le même délire que la borne.


En ce qui concerne les annonces à 250€ les deux bornes j'étais tombé dessus. Mais ce qui s'apparente à un plaisir et qui semble enfantin pour vous est synonyme d'enfer et de prise de tête pour moi 😓  (peinture, câblage, percage du panel pour rajouter des boutons et tout le tintouin).
Je n'ai ni le temps, ni les connaissances, ni les outils et ni la place de bricoler ça chez moi. Je prends mon plaisir à jouer aux jeux d'arcade mais retaper une borne c'est pas mon truc du tout...  (en disant ça je sens que je vais pas me faire que des amis... 😅)
Pour être honnête je crois que je n'ai pas l'envie de me lancer là-dedans. Et sans l'envie on fait pas les choses avec coeur. Maintenant, si j'achète une borne sur laquelle un composant lache, je me trouverai devant le fait accompli et je mettrai tout en œuvre pour trouver la solution. Apres, si ça peut éviter de tomber en panne ça serait pas une mauvaise chose.


Toujours est il que lorsque mon choix sera arrêté et que si je suis amené à trouver quelques choses adapté à mes besoins je posterai des photos. Peut être que ça sera pas à votre goût ou que ca n'aurait pas été les choix que vous auriez fait mais c'est pas grave, j'assumerai. Ça ne sera pas un LCD donc je devrais échapper au caillassage et à la pendaison, c'est déjà ça... 😂


En tout cas toutes ces échanges avec chacun de vous sont essentiels pour faire mûrir mon projet

Maitre_Poulpi

Citation de: Bichi le Mercredi 14 Octobre 2020, 16:16:50 PM
Je n'ai ni le temps, ni les connaissances, ni les outils et ni la place de bricoler ça chez moi. Je prends mon plaisir à jouer aux jeux d'arcade mais retaper une borne c'est pas mon truc du tout...  (en disant ça je sens que je vais pas me faire que des amis... 😅)
Pour être honnête je crois que je n'ai pas l'envie de me lancer là-dedans. Et sans l'envie on fait pas les choses avec coeur.

T'inquiète, il n'y a aucun soucis, il en faut pour tout les goûts. C'est vrai que sur ce forum on trouve pas mal de gens qui passe finalement plus de temps à bricoler qu'à jouer mais c'est bien aussi d'aimer jouer  ;)
Si c'était juste une question d'avoir peur de ne pas y arriver, on te rassurerais en te disant qu'il n'y a pas de raison mais si c'est une question d'envie c'est différent.

Citation de: Bichi le Mercredi 14 Octobre 2020, 16:16:50 PM
Toujours est il que lorsque mon choix sera arrêté et que si je suis amené à trouver quelques choses adapté à mes besoins je posterai des photos. Peut être que ça sera pas à votre goût ou que ca n'aurait pas été les choix que vous auriez fait mais c'est pas grave, j'assumerai. Ça ne sera pas un LCD donc je devrais échapper au caillassage et à la pendaison, c'est déjà ça... 😂

Et il n'y a aucun problème, les photos sont les bienvenues bien au contraire.
Chacun à ses goûts et fait des choix, on aime, on aime pas mais le forum est aussi fait pour ça. Si on avait juste des photos et que des réponses du style super ou +1 derrière sans avis constructifs, ça serait un peu morose comme ambiance.

Point de lynchage non plus du moment que tout le monde se respecte il n'y a pas de raison.
Le but aussi c'est quand même d'avoir des machines qui sont faites pour jouer, du moment qu'on y prend du plaisir c'est bien l'essentiel.
Et il y a de belles réalisations aussi avec des écrans plats. Un jour ou l'autre de toute façon, ça deviendra compliqué d'avoir des CRT en état de fonctionnement.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tilowil

Salut,
Je ne sais pas ou tu en ai dans ta recherche, mais neo*fan vient de poster ceci:
250€ 2 bornes sur le bon coin.
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1860256112.htm/

Bichi

Yes j'ai vu l'annonce, et même si c'est une bonne affaire, je suis pas vraiment dans l'optique de retaper une borne ;)

tlejeune

Bonjour,
elles ont due trouver preneur rapidement.
Dommage ça correspondait bien à ma recherche et à mon budget...
Au passage, savez-vous s'il y a sur le forum une partie réservée aux annonces ?

H3llstream

Coucou, je crois qu'il faut un certain nombre de messages avant de voir cette dite partie d'achat/vente..  <:)
(n'oublies pas de te présenter dans la partie prévue pour  ^-)
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

tilowil

#54
Salut,

Pour repondre à ta question tlejeune, je te conseille un petit tour par ici et pour une petite presentation c'est par   :D ^-^

A+

Keyjee

Hello

Pour avoir commencer l'arcade tres tard j'ai ete confronté aux memes difficultés que toi.

C'est indéniable qu'avec un reseau tu peux trouver rapidement une belle borne a un prix tres bas, mais bi3n souvent comme c'est précisé au dessu, tu as un minimum de taf a faire dessu.

Moi, pas de chance je n'ai ni reseau (alors que j'ai un pro de l'arcade qui a tout un tas de borne a 5mn de chez moi, en plus il est mal vu ici lol, ni compte en banque extensible mais par persévérance j'ai reussi a acheter les bornes que je voulais a des prix abordables :
Une jeutel hublot a 120e caisse vide lbc
Une rit legno 150e ecran hs 2demains
Une naomi a 120e caisse vide lbc
Une new astro 300e caisse vide groupe fcb
Une blast 250e caisse vide groupe fcb

C'est vrai, ya du taf mais la base est la et du temps on en a... Pour moi c'etait la solution la plus abordable et sans reseau tout ce complique.

La j'aimerai encore 2 bornes, une renee pierre super standard et le reve une out run (mais la je reve je pense).

Le conseil que je peux te donner, faur faire avec ses moyens, patienter, essayer de créer du lien avec d'autres pour comprendre comment cela fonctionne et surtout aimer la curiosité, les pannes.

Bonne recherche, patience, récompense.
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Keyjee

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1895381522.htm
Une métal vision qui parait plutot en bin etat et fonctionnelle.
L'avantage sur cette borne c'est le basculement de la face avant.. Plus besoin de passer par derrière pour la maintenance et ca c'est top.
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

brisky

Ne pas oublier que le plus cher c'est souvent le combo écran / platine, en tout cas pour les modèles courant donc si tu pars sur une caisse vide tu pourras trouver des offres intéressantes mais au prix d'une transformation importante parfois. Le bon compromis peut-être une borne d'origine avec un combo en panne remplaçable facilement par une tv crt, les 25 pouces des euros se trouvent à la pelle sur lbc. Après pour celui qui cherche du matos d' origine la facture s'alourdit forcément. C'est terminé les bornes fonctionnelles à 150 balles pour débarrasser, c'est pas parce qu'on a connu ça que c'est toujours d'actualité...

davainci

Déterrage de post  :-)= alors as tu trouvé ton bonheur?
Si tu n'est pas bricoleur oublie les bornes à 200€ .c est le prix que j'ai mis il y a un mois mais rincé .Moi j'adore 😁 mais y a du taff. Je pense que si tu veux te faire plaisir prends toi un borne bien refaite , pas un truc maquillé hein! Même si pour cela tu dois mettre 800 ou 900€ quand tu vois certaines daubes à plus de mille boules je vois rien de choquant à mettre le prix pour une Vintage bien restauré.













Fred G5

Le déterrage de la mort qui tue !!  ;D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

davainci