Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Crazy taxi hack peritel

Démarré par Klauss, Mercredi 04 Novembre 2020, 14:06:02 PM

Klauss

Bonjour a tous.
J ai récupéré une borne crazy taxi.n arrivant a trouver personne pour regarder ma platine nanao,j essaye de mettre une tv.
J ai acheté un câble hack peritel avec une prise.
J ai juste branche sans l alim de la prise (je pense que c est fait juste pour mettre sur av en direct).
Mais j ai une image en noir et blanc et scintillante.
Vous avez une idée?

brisky

Est ce que tu as bien réglé la naomi en sortie 15k avec les dipswitch?

sentinelle

Salut  <:)

Tu dois avoir un connecteur genre molex pc sur ton cable pour injecter le 5 volts si c'est bien le cable prevu pour ..............



A ++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Klauss

Oui j ai bien réglé en 15 sur la naomi
Par contre si je dit pas de bêtises les tv cathodique c est du 24

Klauss

Oui c est bien ca.j ai que 2 câbles mais c est ca.
J ai pas mis de 5v et de masse.tu crois que ca en est la cause?

brisky

Non les tv sont en 15k uniquement.

Maitre_Poulpi

Tu as plusieurs prises peritel sur ta TV ?
Si oui, est-ce que tu te mets bien sur la première qui peut être notée "RGB" (et pas les autres).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Klauss le Mercredi 04 Novembre 2020, 18:51:27 PM
J ai pas mis de 5v et de masse.tu crois que ca en est la cause?

Oui, pour activer la commutation rapide via la broche 16 de la péritel afin que cela soit le RVB qui s'affiche, il faut impérativement l'alimenter avec du 1V, ou comme les schémas de hack péritel le proposent, via du +5V ou +12V et une résistance en série.

Pour avoir la commutation de l'entrée vidéo automatique, il te faut du +12V sur la commutation lente en broche 8.

Si tu n'alimentes pas la commutation rapide, le téléviseur va essayer d'afficher le signal présent en entrée vidéo composite broche 19, qui dans notre cas doit être le signal noir et blanc (ou NTSC ?) que tu vois sur ton écran.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Klauss

Merci je vais essayer demain.tu me confirme qu il faut un +12 et une masse a mettre sur la prise miles.
C est pas trop un +12v?

tilowil

Bonsoir,
Si ton cable est identique à celui que sentinelle montre, voici un lien qui pourra surement t'aider, si tu parles espagnol.
https://www.arcadexpress.com/es/cableado-consolas-rgb-av-scart/35-cable-arcade-rgb-a-euroconector-scart.html

Ce qui est interresant c'est surtout le paragraphe avec la ligne rouge qui dit en gros :

(Il est nécessaire de connecter la Molex à un PC ou à une alimentation, sinon nous n'obtiendrons pas une image vidéo stable)

Et la Molex doit avoir un +5v (fil rouge), un +12v (fil jaune) et la masse (fil noir).

A+

sentinelle

Salut  <:)

Oui en effet si tu n'alimente pas en 5volts image en noir et blanc , pour la photo la j'ai mis en cable nue mais elle existe en cable vga aussi  ;D

A ++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Klauss

Sur ma peritel il y a une molex avec que 2 fils(apparement il en faut 3.un 5v,un 12v et une masse).
Je les ai branches mais du coup j ai juste un trait vertical de couleur et quand je debranche ça revient en noir et blanc.
Le rouge est branche sur le pin 8.
Je dois mettre un autre?
Si oui sur quel pin?

tilowil

Salut,

Cette prise est nomalisée. Comme dit precedement
Citation de: tilowil le Jeudi 05 Novembre 2020, 03:01:14 AM
Et la Molex doit avoir un +5v (fil rouge), un +12v (fil jaune) et la masse (fil noir).

Tu connectes les 3 fils.

A+