Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Futur gameroom de Legired

Démarré par legired, Vendredi 02 Mai 2025, 16:44:27 PM

legired

Salut à tous !

Les travaux de la futur gameroom sont en route !

N'hésitez pas a me donner des conseils / astuce ou truc du genre, je ne sais pas exactement ce que j'vais faire actuellement, surtout pour la lumière !

Première étape, viré l'ancien carrelage qui ne tiens pas, c'est long

Voici les plans que j'ai en tête :

Le gros rectangle blanc c'est le air hockey, le gros carré blanc le twin lemans et a gauche le futur comptoir avec la cascade foraine et peut être une borne arcade (et un minibar en dessous)

Pour l'éclairage, je pense faire tout le tour avec des cornière néon, pour faire ce genre de trucs

Mais je ne sais pas quoi mettre au centre de la pièce pour éclairer tout ça

je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux !

Mario25

Salut,

Bon courage pour les travaux.  ^-

Pour les lumières, les bandes/tubes leds RGB sont intéressants à coller en bas ou en haut d'un mur. Autrement il y a les tubes sur pieds, autrefois des tubes fluo avec un fourreau coloré, maintenant des tubes de leds RGB. Voir mon ancienne gameroom par exemple (en lien dans ma signature).

Il y a également la peinture phosphorescente et la lumière noire si tu veux aller encore plus loin.

Un Gamooverien a aussi réalisé un ciel étoilé du plus bel effet avec de la fibre optique:

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=40455.0

Bref, voilà quelques pistes.  ;)

legired

Hello,

Pas grand chose de nouveau pour l'instant, mais ça a bien avancer, le carrelage, c'est fait !

Prochaine étape, finir le ratissage des murs, peinture, ensuite les éclairages et je pourrais commencer a remettre les machines !

Pour l'éclairage, j'aimerais bien mettre des cornières tout autours du plafond, avec des ruban LED, cependant je sais pas comment je vais alimenter ça, j'ai qu'un endroit ou mettre le transfo, et de ce que j'ai vus, il faut réalimenter les leds tout les 5M pour éviter les pertes de luminosité et ayant 24m de longueur au total, je sais pas comment calculer la section de fils pour aller alimenter au plus loin (environ 11m)

olisan

C'est beau c'est propre
Maintenant il te reste le meilleur, la partie déco

ducatman1098

j ai acheté du ruban led 30 m secable qui fait tout le tour des plaintes dans un U et raccordé à une prise murale elle m^me commandée par un inter

th_vador

pas grand chose de nouveau? Le carrelage est posé et les murs sont peints! (:x
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

legired

Les murs ne sont pas peint, juste ratissé pour l'instant, j'ai un défaut au plafond que je dois corriger avant de continuer, disons que pour moi ça c'est pas le plus chiant a faire, c'est surtout les finitions

legired

C'est un ruban led en combien de volts ? 12 ? 24 ? 220 ? tu aurais la référence que j'y jette un oeil ? tu le réalimente régulièrement ou pas ?