Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Wip] Le twin des éditions Del Prado (F355/Scud Race)

Démarré par Corwin, Samedi 13 Décembre 2025, 09:41:27 AM

Corwin

Hello @Little_Rabbit,

oui c'est dommage le format est presque le bon.
Voilà où il se situe, juste sous le siège, en 1.

Little_Rabbit

The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Corwin

J'ai pris quelques minutes pour refaire au propre la liaison des palettes (la borne ayant un shifter H4 d'origine).

Directement sur les extra buttons du M3 mega adapter de Tibal.

Une masse donc et les deux boutons.

Une fois configuré dans le logiciel cela ne fonctionnait malheureusement pas bien en jeu. Les vitesses montaient ou descendaient sans raison.

En observant le comportement dans BFF j'ai pu voir qu'il y avait des inputs non désiré et sans appuyer sur les palettes bien entendu.

C'est là où l'option dans le logiciel m'a sauvé:

J'ai réglé l'anti rebond à 10ms et tout est rentré dans l'ordre.

Sur ce side base Scud race j'ai donc la config suivante: shifter H4 + palette F355 pour le séquentiel. Sur l'autre base F355 j'ai les palettes F355 (logique) et le shifter de delo pour H4 et le levier séquentiel.  ^-

Me reste un frein à main que j'ai récupéré d'une SR2 et je me demande encore sur quel side je vais le mettre et même si je pourrai...  Après l'intérêt n'est pas non plus fou soyons honnête c'était plus un délire pour avoir le plus de possibilités sur un seul twin.