Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Régler le 5V sur N'Styl

Démarré par AlexB, Mardi 21 Avril 2026, 19:09:45 PM

Fred G5

Il faut déjà constater par toi même les symptômes, après une alim cela ce répare pour les connaisseurs, ou ce remplace facilement
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

AlexB

Salut,

J'avais fait une pause sur mon projet mais je reprends. J'ai commandé une alim arcade adaptée pour remplacer celle d'origine, comme vous m'avez suggéré ici.

Il y a un merdier là dedans car l'ancien propriétaire avait un ordinateur (vieux système) qui faisait tourner plusieurs centaines de jeux. Je souhaite y mettre une box Recalbox pour simplifier le fonctionnement.

Je voudrais épurer l'intérieur de la borne pour revenir à une config davantage d'origine, malgré l'utilisation d'une nouvelle alim.
Que me suggérez-vous d'enlever d'après ces photos ?
Le câblage Jamma n'est pas direct car il arrive sur un circuit blanc dont je ne connais pas trop le rôle... De mémoire, il y a un potard pour le volume.

Ceci est l'alimentation de mon autre borne N'Styl dont j'avais parlée. Le précédent propriétaire avait supprimé des choses du côté de l'alim.
Il n'y a d'ailleurs plus la carte électronique posée à côté de la bobine de l'alim.
Du coup, comment câbler proprement ma nouvelle alim dans ma dernière borne (premières photos de ce post) SVP ?

J'ai mis ma Recalbox de ma première N'Styl sur la nouvelle (toutes deux VNS2000). Voici les images que j'obtiens sur Final Fight (la dernière étant celle de ma première borne dont l'image est top et prend tout l'écran, pour comparaison ):

L'image est trop lumineuse et les couleurs sont de ce fait pas terribles. Elle n'est pas toujours stable alors qu'un capkit a été fait par le vendeur. Le jeu ne prend pas tout l'écran comme pour la première borne (dernière photo). L'image n'est pas nette, c'est flou.
Je n'ai jamais touché aux réglages de ma première N'Styl comme je trouve l'image bonne. Son réglage se fait par une télécommande que je possède. C'est le meilleur écran qu'on puisse souhaiter pour une N'Styl et je ne suis pas déçu. Par contre, pour la nouvelle, je n'ai pas de télécommande mais je vois des potards sur la platine. C'est censé être un bon modèle d'écran avec sa platine mais je me demande si je vais vraiment pouvoir arriver à une aussi bonne qualité d'affichage que ma première borne. Je suis HS car je suis dans la rubrique Alim, Electricité mais pensez-vous que ce soit facilement corrigeable, notamment le flou de l'image ? L'image n'a sans doute pas été réglée après le capkit.