Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Lecteur CD déco

Démarré par Coolfire, Lundi 05 Octobre 2026, 22:36:08 PM

Coolfire

Nouveau projet !
Cette fois ce n'est pas un jeu, mais un objet décoratif pour gameroom "American style", j'espère que ça vous intéressera un peu tout de même...

Pour que ça serve aussi un peu à quelque chose je vais y intégrer un lecteur CD  ;D

J'ai décortiqué un lecteur CD à 35€ pour récupérer le mécanisme et l'électronique

Ensuite je dessine le trou d'insertion du mécanisme dans le but de faire une nouvelle platine support pour fixer dans le futur objet
Pas trop simple ce trou  :-((

Et je découpe le truc dans du plexiglass de 1mm

Test shot avec fixation des éléments

Ensuite ce sera la découpe de la façade de l'objet sur laquelle sera fixée cette platine par derrière...

À bientôt

Little_Rabbit

Salut,

On va suivre ça avec intérêt, comme tes autres réalisations ! ;)

Tu dis :

Citation de: Coolfire le Lundi 05 Octobre 2026, 22:36:08 PMEt je découpe le truc dans du plexiglass de 1mm

C'est vraiment du plexiglas ? Visuellement, je trouve que ça ressemble à du medium ou de l'Isorel :)

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Coolfire

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 05 Octobre 2026, 22:44:52 PMC'est vraiment du plexiglas ? Visuellement, je trouve que ça ressemble à du medium ou de l'Isorel :)

Hello M.Rabbit
C'est parce que de ce côté je n'ai pas encore ôté le papier protecteur !
Sur l'avant dernière photo on voit l'autre côté qui brille (papier de protection enlevé)

f4brice

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 05 Octobre 2026, 22:44:52 PMC'est vraiment du plexiglas ? Visuellement, je trouve que ça ressemble à du medium ou de l'Isorel :)

Ah bin je me suis fait la même réflexion ! ;D

archeo

C'est quoi ton outil de dessin ?

Coolfire

Citation de: archeo le Mardi 06 Octobre 2026, 11:47:14 AMC'est quoi ton outil de dessin ?
C'est le logiciel de pilotage de la découpeuse laser, version tablette. Je fais ça vautré dans le canapé devant la télé  :D
Mais je me sers aussi de Inkscape

archeo

Ok car je cherche un outil (gratuit) relativement simple d'accès mais je ne trouve que des usines à gaz  :-[