Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

vide-greniers powa !!!

Démarré par Invité, Dimanche 03 Juillet 2005, 18:33:31 PM

Iro

Citation de: vintage76 le Dimanche 13 Octobre 2013, 19:52:17 PM
Question surement conne mais c'est quoi l'interet des ldvelh ?
C'est du jeu de rôle en bouquin
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Arvester

Citation de: vintage76 le Dimanche 13 Octobre 2013, 19:52:17 PM
Question surement conne mais c'est quoi l'interet des ldvelh ?

je vois que tout le monde en prend en brocante mais c'est un truc geek ? medieval ? ou truc genre LOTR ?

Imagine un roman medieval/fantastique ou SF, dans lequel tu peux influer sur l'histoire: Le texte est coupé en paragraphes numérotés. Simplification du système:

"Vous progressez dans un couloir dallé de marbre, faiblement éclairé. Au bout, le couloir tourne à gauche. Face à vous, une porte de chêne se découpe dans le mur. Si vous voulez:
-tourner et continuer à suivre le couloir, allez au paragraphe 127
-écouter à la porte, allez au paragraphe 22
-ouvrir la porte, allez au paragraphe 63"

Si tu choisis par exemple d'ouvrir la porte, tu cherches le paragraphe 63, et tu continues l'histoire en le lisant. ça donne une impression de liberté très fun, et on a rarement deux histoires identiques donc on peut re-lire plusieurs fois le même livre jusqu'à trouver le trajet optimal. Les combats sont gérés par des lancés de dés. Enfin, plusieurs livres sont des séries, et permettent de prolonger l'histoire sur plusieurs tomes, voire de prendre du matériel d'un tome à l'autre.

A l'époque (années 80), c'était comme une aventure sur ordinateur, mais avec des graphismes fabuleux puisque uniquement limités par ton imagination ^^

C'est aussi très bien pour se mettre à la lecture, on peut ne lire que quelques paragraphes à chaque fois, et on ne lit pas la totalité des paragraphes, seulement une petite partie (puisque beaucoup sont des culs de sac)

nc333

ces livres ne sont pas porté sur internet maintenant ? avec des liens en lieu des paragraphes ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

kaiz47

ben quasiment pas non,
j'en ai rêvé à l'age d'or du cdrom sur ordi, je me disais que ça allait relancer les ldvelh, eh ben non le genre n'a jamais eu de 2eme vie en fait. il doit m'en rester 2 ou 3 de ma jeunesse mais c'est tout.
comme disait Arvester , c'était génial pour l'imagination et se lancer dans la lecture.

vvedge

Citation de: nc333 le Dimanche 13 Octobre 2013, 23:14:31 PM
ces livres ne sont pas porté sur internet maintenant ? avec des liens en lieu des paragraphes ?
La serie des lonewolf (loup solitaire) : http://www.projectaon.org/en/Main/Books
et il existe une version DS : http://www.projectaon.org/staff/frederic/index.php

nc333

Citation de: vvedge le Lundi 14 Octobre 2013, 07:43:50 AM
La serie des lonewolf (loup solitaire) : http://www.projectaon.org/en/Main/Books
et il existe une version DS : http://www.projectaon.org/staff/frederic/index.php
Rien en français ... tien, j'vais m'y intéresser, sa a l'air cool a lire.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Arvester

#3558
Le développeur sur DS est français, quand il a arrêté le développement j'avais tenté de le contacter pour reprendre le flambeau (il devait fournir son logiciel maison mais l'a jamais fait) mais j'ai jamais eu de news...

j'ai plus de 80 titres fièrement exposés, avec une douzaine de doublons ; j'ai toujours été super fan de livres-jeux, ça coûtait moins cher que des consoles, et comme on avait pas des masses de sous à la maison... ^^ A noter que ça se vend encore neuf, quelques titres ont été republiés ces dernières années, et on a même eu droit à quelques inédits en français ! Mais les prix ont explosé et la qualité s'est, elle, effondrée: le papier fait très "pulp" les pages se détachent assez vite, bref c'est bof.

totene

voila pour moi hier,





très content pour les deux phaser d'atari XE , j'avais deux console et pas de phaser , le top !



en détail



un bon lot snes





2eme n64 pikatchu que je trouve et toujours sans le cache mémoire :grrrr: , mais avec un beau ptit lot de jeux par contre :mrgreen:



il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Rookie

Hàaaaaaaaa totem, il y avait longtemps que tu nous avez pas sortie des trucs de l espace des VG!

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

le basque

Moi je retiens surtout le Yeno don tj'ai découvert l'existence meme il y a peu.

J'ai halluciné de découvrir que grace a cette machine, les jeux Sega avaient déja débarqués chez nous à l'époque 4 ans avant la master system ! Et je n'en ai aucun souvenir à l'époque...

Plus d'info ici :http://www.gamopat.com/article-24555895.html

Trés belle prise ! Bravo !

vvedge

Citation de: nc333 le Lundi 14 Octobre 2013, 08:56:16 AM
Rien en français ... tien, j'vais m'y intéresser, sa a l'air cool a lire.
lol, quand j'ai lu ton commentaire, je suis allé vérifier... j'y ai joué sur DS et j'étais sur que c'était en français !
Mais non c'est bien en anglais
et dans la FAQ on peut lire :
CitationQ: Can you publish these works in other languages?
A: We have been given permission to publish the Spanish translations and few translations in Italian. We will make an announcement if we are granted permission to publish further languages.

Pour ce qui est de contacter l'auteur, j'avais obtenu une réponse en 2010 quand je lui ai signalé quelques bugs sur le 5eme livre (et ceux-ci ont été corrigés), par contre je ne sais pas s'il continue à consulter son mail depuis mais c'est vrai que ça aurait été sympa de releaser le code même si la 3DS est sortie depuis (ou surtout depuis que ?)

zebassprophet

tu le vend pas/echange pas le yoshi island?


Little_Rabbit

Salut,

Superbes Totene tes phasers XE !!  :-*

De même que le Yeno 3000 ! En plus c'est le modèle avec clavier mécanique, alors que de mémoire, le premier sorti avait un clavier gomme  ^-. Je me souviens assez bien de cette bécane quand elle est sortie. C'était très proche du standard MSX (qui est sorti juste après), sans pour autant être une bécane MSX...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jcp

J'ai la version clavier gomme  ;D :


th_vador

Citation de: Rookie le Lundi 14 Octobre 2013, 19:42:27 PM
Hàaaaaaaaa totem, il y avait longtemps que tu nous avez pas sortie des trucs de l espace des VG!
c'est clair qu'il y a été gaiement sur ce coup là! ((:s
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper