Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

:: RIDGE RACER DualCab ::WIP 12 %

Démarré par Misteriddler, Vendredi 19 Août 2005, 02:19:22 AM

Misteriddler

Plantage du decor :
Tout commence il y a quelques semaines...
Un plan genre "caverne d'Ali Baba" trouvée par Iro, et un racing Cab à aller
chercher pour Cryingfreeman...

On se contacte : Allo ? salut ! Ca va ? Oui ? Un roadtrip ca te dit  ?
M'en fallait pas moins pour me motiver....
Le but etant de recuperer une San Francisco Rush (Edition Alcatraz) pour Crying
et une autre pour moi...



En arrivant dans l'entrepot : y'a du matos comme prévu , mais y'a surtout tout au fond une RIDGE RACER
dans son jus, sous des tonnes de poussiere, ayant servie de banque d'organes...
Cherchant depuis quelques temps un Dual racing cab du style Daytona
pour le "Xboxiser" (je depose un copyright la dessus tiens  :D ), le bestiau tombait à pic et surtout,
correspondait exactement a ce que je cherchais :
- Flashy, pas mal de place sur les panels pour rajouter des compteurs et des boutons ...
puis surtout pas cher !!! Pas cher du tout meme !!! Je ne pouvais pas le laisser passer.





Par contre, les dimensions sont maousses, et il fallait troquer le C15 contre un bon vieux camion pour le rappatrier...
(et surtout prendre les dimensions car la bete est tres haute egalement...)...
Du coup, le roadtrip en C15 ce jour la ne nous permis juste de rappatrier la San Francisco...
(Detail dans un nouveau topic bientot)...

Quelques semaines passent, et le vendeur me file les dimensions...
Ca rentre juste juste dans la gameroom et surtout faut louer un gros camion pour le caser...
Grosso modo : 1,90 m de hauteur ; 500 kilos minimum...
Me faut un 12 m3 ... Je telephone pour avoir les dimensions utiles du camion... 1,90m de hauteur....
hum hum... ca risque d'etre juste....
Tant pis, on verra bien !

Jeudi 18 Aout :

Retour a l'entrepot : la bete est bien la, et le vendeur l'a dégagée de tout le bordel ambiant afin de pouvoir la detailler :

- Les sides sont assez cleans.
- Elle a pris quelques pets mais ca ne se voit pas, pis ca reste jouable a rafistoler.
- Les 2 ecrans n'ont pas les platines ...
- Il manque un volant
- Il manque un siege
- Des switches cassés a droite a gauche, pis surtout le cablage coupé, modifié...
- Les PCB en pannes
- Pleins de connecteurs et autres trucs manquants (banque d'organe je disais...)  :hurle:

Bref, parfait pour negocier un bon prix, et surtout parfait pour ce que je veux en faire... J'aurais moins de scrupules a la bricoler....  ;)

Par contre, le vendeur et moi sommes deux crevettes et il nous est impossible de charger le Cab' dans le camion....
J'appelle IRO a la rescousse, qui ne tarde pas a arriver.  :!:
On en bave rien que pour le soulever et le mettre sur l'entrée du camion... et en plus y'a un cagnard de la mort...



On se demande si on va pas demonter les ecrans... pis finalement non...
Evidemment, pour corser le truc, je dois ramener le camion apres l'avoir déchargé pour 19h30...
Et il est DEJA 16H00 !!!!!!  :twisted:  Misere de misere !!!
On arrive enfin a le soulever, mais manque de bol, le marque ne passe pas ...
On doit le demonter et evidemment, on a pas les outils et les tetes de vis sont foirées !!!
:D ))))))))))) J'adore !!!!
On fait tout sauter a force de s'acharner comme des betes... et on retente.



Finalement, impossible de le faire rentrer le meuble meme sans le marquee... il manque
1 ou 2 centimetres....
PuT*** !!! Je me voyais deja obligé de rendre le camion sans rien a voir raflé !!!
Finalement, on ruse, on planifie, on discute, on en a marre et on y va comme des bourrins... et on decide de virer les pieds et les roulettes... (Il est 17h00 je commence a flipper)
On rentente on recalcule, on est pret a en faire du petit bois et on s'enerve ...et ca rentre !!!
OUF !!! J'aime bien les plans galere !!! Par contre on ne pourra pas le rentrer entierement...
Po grave ca !!!



On doit encore charger les sieges, les diverses pieces, les PCB... Et une San Francisco Rush et une Point Blank !!!!







Misere de misere !!!
Je vous passe les details, mais c'etait folklo pour charger tout ca dans un temps record...
Puis, apres avoir bu une 'tite mousse avec Iro, je file a la gameroom pour decharger...

Le soucis c'est que je sui seul pour tout sortir  :evil: et j'ai moins d'une heure !!!
Coup de bol, retrogame et Missriddler arrivent du boulot pour me filer un coup de patte !!!
Et la, ca releve de l'exploit :
On a sorti le Racing cab' avec nos petits bras tout musclés, on y a foutu des roulettes,
on a dechargé la point blank, la san francisco rush et le reste du matos et rapporté le camion en moins de 40 minutes !!!!





La, on est a bout de force ... On stress a cause du timing et on a la tremblotte...

Apres cette journée bien speed, pas le courage de tout rentrer dans la gameroom !!! On laisse tout dehors et on va se faire une bouffe !!!
Les bornes passeront la nuit dehors, coup de bol il a pas flotté ;)

La suite demain  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Bon la suite.... (Comment c'est mort ce matin !!!)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Misteriddler

Ha quand meme !!!!  ;)

Alors, finalement on l'a rentrée dans la gameroom avec Missriddler afin d'inspecter de plus pres :

- 2 polo 28 pouces sans THT
- Side coté droit à reboucher (au milieu)
- Side coté gauche à reboucher (en bas)
- Volant Namco à trouver ou 2 volants identiques
- Siege à trouver (avec glissieres) ou 2 sieges identiques
- Les 2 pcb seront remisées.
-  Cablage a revoir

Polluxbox et Miss Pollux sont venus hier soir histoire de faire chauffer le PointBlank et me donner leur avis sur le racing Cab...

L'idée etant sutout de faire tourner "Outrun2" et ensuite d'autres jeux Xbox, Polluxbox preconise :
- De virer les 2 Polos et d'y mettre carrement 2 TV en 55 cm directement, afin de ne pas se galerer avec la partie video...
- 2 Xbox, peritels, hack du bordel...
- 1 PC pour linker, et meme 2 volants du Type 360 Modena et roule ma poule...

Je penche pas mal pour l'histoire des TV.... vais commencer a mater ce qu'on trouve...
Je prépare egalement quelques tofs de détails...  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

'tain tu  me fait flipper Mister.....
Il 08:11 et il pleut la mort .....
Miiiisteeeer !! tu les as rentrées ?????  :hurle:  :cry:  :cry:

EDIT : Ouf on à posté en meme temps, j'espere que tu as fait le necessaire  :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Héhé !!! bah j'avais rentré le Ridge Racer (j'en pleure encore !) avec la Miss et le Point Blank, et j'avais laissé le San Francisco Rush dehors... en cours de nettoyage/ resto...
Des le premier coup de tonnerre, je suis sorti le rentrer inside vite fait....
No soucis : il a pas pris la flotte... il est au chaud  :!:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

CdtPixel

Citation de: "Misteriddler"Alors, finalement on l'a rentrée dans la gameroom avec Missriddler afin d'inspecter de plus pres :

il est baraqué le couple "riddler", le monstre de 500 Kg à deux, alors qu'a 3 on a du mal à soulever une magnum, ça me laisse rêveur  :lol:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Iro

Ce dual RaceCab est vraiment trop beau !!!! Trés belle piéce  :!:
c'est vrai qu'il y a un peu de frais niveau piéce mais elle le vaut une fois finie.
J'en suis tombé amoureux !!! :idea:
Mais qu'est ce qu'elle pese lourd  :arrow:  

Mister :
POur des TVs, tu vas douiller je pense .Parce que des 55cm d'occaz , c'est 150€ mini (en tout cas c'est  ce que j'avait constaté). Alors si c'est juste pour de la Xbox, tu pourrais te tourner vers les Ecrans VGA d'italie (relayé par crying) carrement moins cher. Apres ya plus qu'a bidouiller la Xbox et acheté le cable VGa qui va bien (Kaneda à fait un post la dessus. C'est ce dont on parlait avec sa naomi).

Pour le link, je veux pas jouer les rabajoie mais je crois que çà fonctionne pas aussi facilement. Comme c'est une fainte du live (donc du net) , il faut "ressortir" pour "rerentrer", c'est a dire simuler la deuxieme comme etant une machine distante sur le net. A l'epoque il me semblait que c'était pas possible car tu peux pas le faire avec la meme connexion internet. Maintenant je sais pas ou en sont les choses avec Xlink et le reseau n'est pas du tout mon fort.
Alors laissons réagir les pros  :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Citation de: "CdtPixel"
Citation de: "Misteriddler"Alors, finalement on l'a rentrée dans la gameroom avec Missriddler afin d'inspecter de plus pres :

il est baraqué le couple "riddler", le monstre de 500 Kg à deux, alors qu'a 3 on a du mal à soulever une magnum, ça me laisse rêveur  :lol:
Hop Hop Hop !! je veut pas casser la legende mais y'a des roulettes sur le bestiau !!!!  :D
(tu les as remises ??)


Citation de: "Misteriddler"Héhé !!! bah j'avais rentré le Ridge Racer (j'en pleure encore !) avec la Miss et le Point Blank, et j'avais laissé le San Francisco Rush dehors... en cours de nettoyage/ resto...
Des le premier coup de tonnerre, je suis sorti le rentrer inside vite fait....
No soucis : il a pas pris la flotte... il est au chaud  :!:
Ouf  :P
Mister , t'es pas couché encore en fait ..???
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CdtPixel

Mister ne dort jamais, il est en permanence :

- sur le forum
- dans sa game room entrain de restaurer
- dans son C15 entrain de faire des roadtrips

il a le donc d'ubicuité (ou d'uTRIcuité)

chapo bas Mister  :|
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Misteriddler

:D
Oui ok on avoue !!! On a grugé : on a remis les roulettes !!! Bon mais quand meme hein !!! Grosso modo ca pese maintenant le poids d'un éléphant.... sur un skateboard quoi....

Concernant les TV, oui j'attends le retour de Crying pour voir ca de plus pres.... Apparemment des TV Sony Trinitron 55cm peuvent etre raflées entre 50/100 € sur Ebay... mais c'est vrai que les VGA de Crying sont mortels....

Chui entrain de chercher les pieces manquantes.... au passage un petit lien qui peux vous interesser pour les pieces détachées NAMCO :
En plus de Happs Control que tout le monde connait (ou y'a meme des siege de San Francisco rush tiens !  ;) ) y'a ce lien :
NAMCO  Brent Spare Catalogue qui est intéressant... (manuels et pieces)...

Je continue a chercher pour les sieges, les volant....  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Jeannot

Waouw !!!

Et bien heureuseument que MissRiddler etait là ... sans quoi vous n'auriez jamais pu decharger tout ce brol  ;)

Y a pas à dire mais y a des passionnés fous-dingos !!!  :x  :evil:  :lol:


C'est plus une gaming-room qu'il vous faut, c'est acheter la maison du voisin  :D

Bon courage

Jeannot

Misteriddler

Citation de: "CdtPixel"Mister ne dort jamais, il est en permanence :

- sur le forum
- dans sa game room entrain de restaurer
- dans son C15 entrain de faire des roadtrips

il a le donc d'ubicuité (ou d'uTRIcuité)

chapo bas Mister  :|

:D )))))))))
Bah, une semaine en vacance sans pouvoir poster, je tournais en rond !!! Fallait bien que je me rattrappe !!!  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

CdtPixel

Citation de: "Misteriddler"
Concernant les TV, oui j'attends le retour de Crying pour voir ca de plus pres....

si tu veux, étant grâce à Crying, possesseur de deux de ces merveilles, je peux te passer toutes les infos et le mail de Denis qui les vends
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Misteriddler

Ho ho !!!! Voui voui commandant je veux bien des infos !!!
Surtout niveau taille (avec le cadre) et aussi comment c'est gaulé niveau branchements  ;)
Merci d'avance !!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

PiCH

Alors la je dis "BRAVO" :10:

Deux racecabs + 1 dédiées c'est trop fort :|

Pour le coup des bobox et des volants etc.... ouaw l'idée est excellente, en effet imagine outrun 2 ... ca risque de le faire grave... niveau $$$ aussi évidement :oops:

Sinon, je crains quand même que 2 TV ne risquent de t'exploser les yeux après 1 h de jeu intense, même si tu t'abreuves en même temps de force 4.
Si tu as dedans 2 polo 28 (même écran que ma tekken) je les laisseraient bien à leur place, et je chercherais deux platines adaptées car ses écrans sont mortels, et puis franchement questions graphismes le rendu sera nickel...

Encore bravo pour cette fabuleuse acquisition :idea:

PS: impossible de porter 500 kg à 3 ... file un peu une photo de tes roulettes 8O