Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vos avis sur "Jamma : Les détails"

Démarré par Misteriddler, Jeudi 08 Septembre 2005, 04:12:31 AM

Misteriddler

Voila un nouveau tuto pour not' belle communautée  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darkgoug

je viens de voir une petite erreur : sur le dessin, y'a le stickers SOLDER sur le dessus, alors que tu indiques que c'est le coté COMPOSANTS :)

;) dark

neoch

salut

étiquette "détrompeur" ca me fait bien marrer
genre le type il branche son connecteur à l'envers, il crame sa carte et là, il explique son pb:
"j'comprends pas yavait pourtant un détrompeur
- ah ouais???
- bah ouais , là l'étiquette!
- 8O  "

un détrompeur c'est qqchose de mécanique qui sert de poka-yoké
non le vrai détrompeur (qui est souvent absent) c'est la clé en 7 (qui d'ailleurs est absente de ta photo)

Elesias

Citation de: "Darkgoug"je viens de voir une petite erreur : sur le dessin, y'a le stickers SOLDER sur le dessus, alors que tu indiques que c'est le coté COMPOSANTS :)

;) dark

Exact, sinon ça m'a bien éclairé, merci !
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Iro

Citation de: "Elesias"
Citation de: "Darkgoug"je viens de voir une petite erreur : sur le dessin, y'a le stickers SOLDER sur le dessus, alors que tu indiques que c'est le coté COMPOSANTS :)

;) dark

Exact, sinon ça m'a bien éclairé, merci !
bon je vois que tous le monde l'a relevé :D

Citation de: "neoch"
un détrompeur c'est qqchose de mécanique qui sert de poka-yoké
non le vrai détrompeur (qui est souvent absent) c'est la clé en 7 (qui d'ailleurs est absente de ta photo)
bah alors ça se nommerait un détrompeur mecanique.
Par commodités generalement c'est mecanique et donc on à pris l'habitude de croire que ça l'est tous le temps . Mais comme le nom l'indique, c'est pour "éviter de se tromper"  et y'a pas indiquer la façons de la faire
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

PiCH

Merci pour ta réflexion éclairée neoch, je suis sûr que Misteriddler va nous ajuster ca... cependant, je trouve ca plutôt pas mal qu'un type comme misteriddler passe des heures gratos de ses journées pour réaliser ce genre de schéma, ... donc quand tu marques que ca te fait plutôt "marrer" de voir qu'une erreur s'est glissée dans son travail, je ne te suis pas très bien, ...

Je rajouterai simplement :"merci misteriddler :| "

neoch

Citation de: "PiCH"Merci pour ta réflexion éclairée neoch, je suis sûr que Misteriddler va nous ajuster ca... cependant, je trouve ca plutôt pas mal qu'un type comme misteriddler passe des heures gratos de ses journées pour réaliser ce genre de schéma, ... donc quand tu marques que ca te fait plutôt "marrer" de voir qu'une erreur s'est glissée dans son travail, je ne te suis pas très bien, ...

Je rajouterai simplement :"merci misteriddler :| "

non c'est pas le fait qu'il y ait "une erreur" qui me fasse marrer (ca serait vraiment salaud de ma part surtout vu la qualité du dossier et des schéma), c'est le terme en lui même (le mot choisi, si vous préférez)

et encore c'est pas vraiment une erreur

Jeannot

En un mot comme en 100 :

MERCI  :|  :idea:

Jeannot

Darkgoug

sur les peigne jamma, les détrompeurs ne sont pas des détrompeurs "mecaniques ou autes" c'est un taquet en plastique qui se glisse sur le 7 , une PCB jamma a une encoche sur son connecteur ( pas tout le temps d'ailleurs )

voilou.

dark

DOCyoyo_49

Citation de: "Darkgoug"sur les peigne jamma, les détrompeurs ne sont pas des détrompeurs "mecaniques ou autes" c'est un taquet en plastique qui se glisse sur le 7 , une PCB jamma a une encoche sur son connecteur ( pas tout le temps d'ailleurs )

Bah si justement , le détrompeur en 7 c'est un détrompeur mecanique, tu peut pas te trompé de sens avec !

Le probleme, c'est que 80% des pcb n'en on pas l'encoche, et le faire au dremel c'est pas le top  :o

CryingFreeman

moi je pense que coté composant c'est assez clair de toute maniere la plupart des bornes génériques n'ont que ca comme indication de sens de branchement.

Youki

Moi j'ai quelque vieille PCB qui ont des composants des 2 cotés!!!.. comment on fait dans ce cas?

Remarque... elle ne sont pas jamma... mais bon...

liodel

ben moi je dis, très bien, très clair, :|
cependant, quelques critiques vu que c'est un tutorial, c'est mieux encore quand c'est nickel.
J'entends par là qu'une petite correction des fautes ne ferait pas de mal, allez hop, je me lance...

[...]un seul meuble correspondant à un seul jeu
chaque modèle de borne dédiée (pas au pluriel) avait son propre standard (pas leur)
[...]difficile à gérer
rentable pour les constructeurs était la carte de jeu (pas de x...)
ces différents problèmes ont amenés (là chui pas sûr) les constructeurs ... à la réflexion
n'importe quelle carte de jeu (pas de x...) ... sans avoir à...câblage... les tensions seraient les mêmes
[...] éléments du câblage d'une borne
[...]des cartes de jeu (pas de x...)
[...]quel intérêt ?
[...]l'intérêt était donc...
[...]différentes cartes, mises en place (pas misent)
afin de renouveler (unseul "l") les jeux régulièrement sans avoir à déménager
... jamma et sur son rôle

le point central du câblage ... Il est là pour...
Et là moi je dis : "la phrase qui suit n'est pas très compréhensible"

[...]comment reconnaître...
en général de couleur bleue...

sur la photo 1 (et ailleurs dans le document) indiquant (pas indicant)

... ou parfois autre (pas de "s")
broches réparties sur la totalité (pas "ée")
... cette photo par un schéma... assigne un numéro...
jusqu'ici ça se tient...
... on a également ... des lettres et des numéros ... pour différencier chaque broche (pas de "s")
... un des câbles de la borne sera soudé (mettre "â" dans câble partout après)
chacun des câbles de la borne a une tension ... la même ...
...repérer un câble grâce à son numéro ou à sa lettre.

... il n'y a pas (sauf certains) de numéro (pas de "s", vu qu'il il n'y en a pas...),  ni de  lettre (pareil, pas de "s") marqué (sur marqué, je ne suis pas sûr)...
...une face par rapport à l'autre en spécifiant...
...on utilise le schéma...

Waaaaarf je fatigue, si l'auteur veux bien me faire passer le truc en texte, je peux corriger les fautes, mais là avec le phpbb, c'est relou... en peu plus...
Ou alors je reprendrai plus tard...

sinon, c'est bien, je le redis. :!:
[size=9]Et excusez moi de vous reprendre, c'est juste que moi les fautes ça me pique les yeux... sauf les miennes...  ;)  [/size]

Darkgoug

ben pourkoi tu crois que mister et moi on fait du graphisme :D :D parce qu'on sait pas écrire :D alors on fait des petits dessin genre rebus :D lol

mais oui, on va le corriger la prochiane fois avant de le mettre en ligne ;) merci de t'etre proposer.

dark

CryingFreeman

En fait moi je trouve que ca peut etre vexant dans la facon de critiquer. On peut faire des erreurs c'est pas grave, c'est fait a l'arrache dans la nuit. Toutes les idées sont les bienvenues au contraire, mais se moquer du truc....  voila vous l'avez vexer le riddler ...

je sais pas si vous allez le voir ce soir ... jlui ai cassé le dos avec mes histoires de roadtrip bancale.

Misteriddler

Citation de: "neoch"salut

étiquette "détrompeur" ca me fait bien marrer
genre le type il branche son connecteur à l'envers, il crame sa carte et là, il explique son pb:
"j'comprends pas yavait pourtant un détrompeur
- ah ouais???
- bah ouais , là l'étiquette!
- 8O  "

un détrompeur c'est qqchose de mécanique qui sert de poka-yoké
non le vrai détrompeur (qui est souvent absent) c'est la clé en 7 (qui d'ailleurs est absente de ta photo)

Purée la misère !!!! Je viens juste d'arriver a la maison !!!  :cry:  (Périph fermé....)

Bon, pour revenir à ce petit tuto :
Bien sur les interventions constructives sont les bienvenues, Charles : ton intervention est bien sur prise en compte, mais c'est vrai que c'est un peu reloud de se taper une nuit blanche a concocter un tuto, et de voir un message avec un ton genre "je me fout de ta gueule..."
Vais pas jouer les paranos, pas bien grave ;)

Pour revenir a cette histoire de détrompeur, je veux bien que vous me trouviez le terme adéquat à la place : sachez que ce tuto s'adresse à des Niewbies de chez niewbies et je ne voyais pas comment expliquer cette histoire de reperage...
Je suis a votre ecoute !!!

Pour parler enfin de veritable détrompeur en 7, bien sur on peux en parler, et je sas ce que c'est merci ! lol ! , mais sur 50 connecteurs jamma  que j'ai put voir, peut etre 5 en étaient équipés....

Par contre : effectivement j'ai oublier de virer "solder de mon image" qui devait etre remplacé par "Composants" pour l'exemple....

Corrections en cours donc et orthographe aussi ;)

Un dernier mot enfin : ce topic est bien evidemment la pour accepter les remarques, mais ca serait sympas de pas faire un simple constat de trucs qui foirent, mais d'apporter une pierre a l'edifice en proposant des trucs a rajouter ou a modifier ;)

Gracie.
++ Misteriddler
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /