Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

foxxx


Iro

Excellent cette borne !!
Tout comme la sonic blastman !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68


kos71

Citation de: fiend41 le Mardi 08 Octobre 2013, 13:27:41 PM
y'a plus de survivants ?...

retribution...
couteaux  hokuto..
nanto de vison ...

Hokuto no ken / Ken le survivant  . meuble dédié à la gloire du défoulement et des vrais fanboys !

___
Watchaaaaaaaaa  ;D :-)=.  et voilà ZE machine  des survivants (& bourrins...) & fanas graves.  je sais qu'il y en a une en france chez un fan,  et une qui s'est balladée entre  Naku, biggames, ???.  et qq unes HS dans des centres d'attraction..










oulalalal toi tu fais plaisir . Je pensais pas en trouvé une par chez nous .
Fait nous un beau wip. j aimerai trop la tester
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

th_vador

ça doit être complètement épuisant de jouer à ça!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

#597
enfin l'un de mes 3 gros graals cette bécane. à décorer postnuke (y'aura un mannequin voire 2...) pour lui donner plus de peps d'ensemble..   en version europe ou usa, jamais vu les flyers qu'on voit sur les images de pub de la borne...

bon elle a démarré 1 fois au moins..  je repense à l'épisode Silentscope tt à coup.. ben oui c'est du Konami Avec la fameuse pile suicide  m48t58y...  Mais dans ce jeu la pile ne bloque pas le démarrage  :? ;D  juste les réglages.

c'est vraiment fendard et défoulant :-)= :P  ,  c'est la premiere fois que je peux y jouer,   j'ai filmé à la DV mon camarade qui découvre le jeu aussi,  et j'aurai ptet un pc de récup d'ici peu pour mettre une video ici...   (y'a une pelletée de videos /youtube de fans espagnols/brésiliens qui prennent le jeu très au sérieux  :D,  ou l'écossais notamment)  .   ça fait tellement longtemps que je veux jouer à ce jeu, j'étais parti +ou- expres à disneyland paris, la salle extérieure pour y jouer... mais celle présente était HS  :( .

kos71  si tu en cherches une vraiment et vu comme tu voyages,  entre la belgique, allemagne, italie  tu devrais en trouver une assez vite, je dirais dans les ~1000€ frais d'essence compris à celles que j'ai vues.  la difficulté tjrs avec un transporteur c'est de faire accepter le vendeur..donc j'ai pas eu bcp de choix possibles au final..

l'état esthétique est bon mais en mm temps le meuble est assez costaud, mais les punchpads par contre ont fait la guerre.. 2/6 sont en état destroy...va falloir customiser? injecter? qq chose pour les consolider..

l'écran a un souci de couleur ou degauss je croyais.. il semble manquer le blanc... à tenter rerégler bien que je n'ai pas vu de déportée, mais ce détail n'est pas archi génant.. ça "semble" être du 21", ça pourra tjrs se changer par une tv RGB, d'autant qu'on n'a pas les yeux dessus, y'a un bon recul.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Wil2000

Tudieu, je ne pensais pas en voir une un jour par ici, et fonctionnelle en plus, bien joué Fiend!  ^-

fiend41

#600
ken fait, il faut poursuivre et survivreeeeee ...

bon ben qq micro% de progression...

c'est la séquence remerciements de dons.   merci à Nostromo pour les 2 tv sony 70cm à remonter. merci à mon camarade pour le don d'un pc portable sympa (1,9ghz, 2go ram) (muni de firewire surtout !!),  qui devrait aller bien pour la borne de jeux moto/divers  (motor raid / wave runner / water ski, ...), et qui aussi bouffera moins de watts qu'un pc de bureau embarqué...  et oui à une certaine échelle de quantités de machines faut penser à ce genre de détail futur...

et pourtant là aussi..j'avais ce souci de black/white graphics avec  model2emulator1.0... carte graphique pas adaptée.. rhaaaa ils ont développé une version qui affiche en couleurs pour les cartes video dépourvues de bonnes possibilités...  reste à le retester bientôt..
___
et du coté Resident evil. enfin fini le backpack de Lupo à partir de scratchs (dossier plastique + qq chutes tissu + mercerie) . et une bonne progression sur son masque. vraiment pas évident cette histoire remplie de détails et astuces..  ::).





___
encore les pads xbox à finir pour les jeutel.

___
pour mieux bosser enfin moins pire.. tellement c'était tendu niveau place,  j'ai relevé les 2 flippers meca et bougé qq choses..

___
et donc surtout dans la progression  comme je disais.. il était temps de se mettre aux flippers.. et lire des semaines?mois? de pistes pour des pannes...  3 system80b à sauver.    vérifié fusibles : tous OK à priori.

Robowar : juste qq lumières, aucun affichage.   réussi enfin (quelle bataille !  à changer les cosses du connecteur A1J6, et du connecteur d'alimentation de la carte Cpu...  ça n'a rien amélioré pour l'instant..

Tx sector : juste qq lumières. pas d'affichage.  au premier allumage.. la carte driver avait une diode d'allumé !.. puis j'ai nettoyé l'acide sur la carte Cpu  :-[  (pourtant un support pile avait été refait déjà..mais ptet trop tard).  plus de diode après coup..   refait le connecteur de A1J6 avec un peigne jamma jeutel.. au vu le bricolage d'avant..   ça n'a rien amélioré.

prochains tests après moult lectures.. vérifier le 5v.  mais mon voltmètre made in china pfff à bidouiller.. le support piles a cassé, et les piles d'origine..(douteuse) déjà oxydées dedans  :?





bidouille made in brazil /havane /goulag  :)




une belle photo en EGA couleur  :D



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#601
hmm j'avais bien fait de poser des RTT ce début semaine aussi.  bon j'ai pas été délirer avec Mélanie doutey toutefois  :'(.   mais en regardant au pif une annonce hier soir, je me dis  

HEEEEE(y) (comme la salle ...) , c'est LA borne que je cherche ..depuis presque 6ans déjà , mais jamais proche ou expédiable.  la première que j'ai vu était au magasin Gamespirit de Lyon à leurs tout débuts.   je crois que ça fera la 15eme borne japonaise là.. stymorol tt ça quoi..  :D

hé c'est pas loin !..
hééé mais y'a déjà du monde dessus... :-\
et si héééé internet tout le monde croit que la borne est à la porte d'à côté magiquement...
et finalement donc me voilà levé pour cette virée ce matin tout frais et ensoleillé, presque à l'arrache...

welcome to the roads paumées of the southwest of france & navarre  :D...  un périple de 2h A/R selon mapsgoogle qui s'est transformé en une virée de presque 5h A/R  :?.  je ne sais même pas si un GPS fonctionnerait mieux, m'étant déjà égaré lors de mon tout premier roadtrip dans les environs de cette pampa là..



re-rencontre puisqu'on s'était croisés au cinéma/arcade de qq semaines avant, d'un amateur éclairé sur les bons gouts divers et un peu luxe  8).  l'atomique AWSD après ken le survivant, c'était le destaing  :).  

l'atomiswave SD,  pour bcp cette borne est synonyme de chassis foireux, pas faux, celui ci a déjà fait qq couacs  donc je sais à quoi m'attendre plus tard ou pas...,  mais j'y vois surtout un look bien fruité frais que je préfère à l'egretII même. pourtant c'est quasiment la même carcasse et c'est LE modèle jap candy qui me manquait pour plus tard, niveau ambiance corners japs  ;).







devant la WindyII..





et bien sûr une telle borne rentre dans une pijo 106 once again avec qq vis en moins <:).   bon ben après tt ça, je suis plutôt à sec,   eau et pain sec je crois pour un bon moment...  :P  et pourtant y'a d'autres annonces du loisir, quasi magiques ces temps-ci sur leboncoin  ::) :'(

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

_n3o_




fiend41

#603
600 (comme la windy2),  logique déduction, ça fait qq temps qu'il ne s'en est pas vu en vente également ..

wow.. model2 ps2 démarre bien donc avec les couleurs sur le portable qui sera dédié,  vraiment excellent cet émulateur,  quel fun  Wave runner & Motor raid & Sega water ski ! ^-
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#604
tout doit avancer, alors je garde lectures flippers pour ailleurs, prends des notes, etcc,  avant de me lancer à changer XX choses notamment sur la carte aux endroits rongés d'acide.  

re-re-optimisation...


et quand de retour ici je relance d'autres choses auxquelles je pense làbas...  donc changé la porte d'une jeutel, l'autre était arrachée, les gonds explosés  :?.  et hier soir+ cet aprem, après un autre "boxxle" de re-rangement pour caler plus au fond celles avançées (au fond avancer..?!)..   j'ai pu re-meubler les 2 newgames. mais faudra refaire un pied la prochaine fois, un simple morceau de bois rectangulaire à découper mais j'ai pas trouvé ce qui fallait sur place, car le contreplaqué du bas s'est désagrégé et elle est bancale..  c'est rien comparé à la sega megatech, en la bougeant, wouahaha  ;D, je voyais les vis en bois sortir d'un côté entier  :D :-[ ,

donc niveau carcasses newgames (avec vitres nstyl),  presque tout ça s'est résumé avec peu d'astuce, et pas eu besoin de démonter les tv Sony entièrement.. y'avait assez de recul pour "plonger" l'écran et le cadre plastique se maintient autour du cerceau en bois de la borne. mais a fallu bien sûr ajuster la découpe interne du cerclage/cerceau bois.. y'avait un système de rotation avant.. les bornes ont du se tremper, le contreplaqué a enflé.. un morceau du cadre de fixation rotatif du moniteur s'est arraché  :-X lorsque j'ai voulu l'extraire..

curieusement pour l'écran en Tate, ça me semblait plus galère (en raison du poids moins équilibré sur le coté des tv pour les reposer, car pas de coque entière..) j'ai eu moins de difficulté (bouclé en ~1h  :exclam:) , bien content d'avoir fini l'aprem avec cette note positive, une découpe de bas de support écran naomi en métal m'a permis de consolider le cercle en bois de la borne, afin que la tv sony se cale dessus et le poids soit réparti..   restera à mettre des caches cartonnés, car les vitres ne sont pas tout à fait dans l'axe désormais..

je me suis rembarqué les panels un peu rouillés pour les restaurer un peu quand j'aurai le temps, et y adapter un supergun vogatek III, et refaire l'autre avec un peigne jamma neuf. (ce qui revient "à peu" près au même..).  note fun et qui tombe bien. je me disais..mince les joysticks standard c'est moins bien pour "Robotron2084" (que j'ai sur une carte 19in1), et du coup c'était cool de découvrir que ces sticks sont dans "l'esprit" taille d'origine

mon camarade m'a refilé un autre pc portable, ibm 1,4ghz.  et un peu de sodimm/hdd ide  pour voir si l'autre que j'ai réparé du connecteur puisse redevenir fonctionnel, (c'est la fête de la récup <:) .  vivement que je teste si le spinner et les jeux répondent bien  :) . j'ai bien envie d'une borne avec Trackball aussi (et lcd 19" pour faire rotation),  car entre  Missile command & Centipede, je veux rejouer les deux titres,  le top serait une vraie "Centipede" ou repro...  ::).   bon après on ne peut tout avoir, je tente de couvrir déjà pas mal de styles bizarres pas si standard, car ces jeux m'ont bien plu à l'époque et encore à venir je crois bien,  (rotary, spinner,  surtout que y'a des jeux verticaux ou horizontaux, ce qui forçerait à doubler encore les machines  :?..).   mais un panel à la "discs of tron".. ça sera dur de résister je crois un jour  :-\

sujet dans l'esprit bidouille récup "sentinelle" copyright, avec sa motivante rangée bricolée  <:)















et un petit écran 8" tactile.. pour voir à tester du jukebox  :idee:





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#605
donc ressuscité le portable,  et en route pour qq tests Spinner.  avec  "analog controls" en sensibilité 70% c'est pas mal du tout.  le panel était assez destroy, restait un petit bout à droite de déco Jeutel,  j'ai bidouillé qq chose dans des tons RGB & spatiaux  :D,  mais pas encore verni pour protéger..

le bienfait de Mame et tourner l'écran  (19" tft),  sera de pouvoir jouer à des perles comme : Cameltry  :-* , et Offroad ou d'autres titres (Warlords  8) ) ou vieux titres (Blue shark) tournent agréablement aussi) .. bon là aussi reste à trouver un frontend qui se gère au spinner, et rajouter un hack manette pour les boutons de surplus  (une souris avec ses 3 boutons ce n'est pas assez je crains,  Tempest par ex. a besoin de 2 boutons de tir +start +quitter  bref..)

j'ai un souci sur Tempest et les jeux vectoriels qui restent en overscan.. je me demande si ce n'est pas le fait que DirectX ne s'adapte pas sur ce pc XP (j'ai des pilotes video standard,  j'ai pas pu trouver encore les pilotes graphiques de ce portable..) c'est donc encore en DirectDraw..

... et oublié sur le coup..wow..ptet  Irritating maze tournerait aussi  ;D.  par contre dommage  "Lightning" ne se gère pas au spinner en effet et pas parvenu à renommer les axes...  (amusant pour les amateurs, c'est aussi le titre d'un film super sympathique de Roger Corman, avec David carradine sur les bootleggers de louisiane)

et pour les Newgames comme dit, bon qq rouille à nettoyer sur les panels et passer de la bombe spray et vernir,  je vais remettre du jamma donc je teste brièvement aussi et les cable.. mais rhaaaa le moniteur rgb que j'ai ramené ne donne aucune image.. je n'ai pas d'autre cable péritel sous le coude pour vérifier si c'est juste un souci de cable ou si l'écran est mort depuis (il avait qq soucis sur la péritel, .. démonté mais faut vraiment tout démonter pour vérifier si soudures sèches au moins...à voir quand de retour au hangar bientôt  :?)























et donc arrivée de qq JDR sympathique ou fun (3:16 !  starship troopers ambiance WTF  :D), qq "quasi" intégrales cultes,  Chroniques de la lune noire, Bruno brazil, XIII   ... et ~45 kg de magazines vont débarquer aussi  :P  .  le Tshirt Space invaders,  officiel Taito, vient de Kiabi, 10€






"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Wil2000

Aaaaaaaah, les chroniques de la lune noire, n'hésite pas à acheter le spin off sur Ghorgor Bey si tu le trouves  ;)

fiend41

#607
justement j'ai trouvé  celui de "Pile ou face" ce samedi dans un cash,  y'avait qq exemplaires de la lune noire aussi,  mais il me manque "juste" le 0 et le 14 de ce cycle et le spinoff Georgor Bey of course !.

___
bon niveau  spinner, le frontend Hardcade, pas moyen, ça rame trop et plante souvent en loading, je dois tester avec un autre portable ou trouver une autre solution..

j'ai voulu récupérer les 2 boutons de la souris, mais ça bloque tout, la souris n'est même pas détectée..j'ai cherché sur le net, aucune info de gens qui auraient voulu faire un hack souris pour les 2 boutons.   les masses semblent communes pourtant  =?= .   j'ai certes 5 boutons par la manette, ils répondent ok une fois soudés.  mais j'aimerais réussir avec ceux de la souris aussi pour avoir une marge nécessaire.     2 boutons jeu + startP1 +startP2, ça ne laisse qu'un bouton pour l'interface là..trop peu vu que Hardcade j'y arrive pas :(

____
bon ben pêle mêle sur divers points intéressants .. enfin mis un peu de temps pour installer/tester mes débuts sur la xbox360.  yep  blood dragon  :)  et du Cave "dodonpachi dai fukkatsu", oui ça rend super mal en photo..





___
donc comme dit sur le topic de Marcus600,  le plus aisé (~30€),  c'est un supergun vogatek mkIII et visser les cables boutons/stick du panel pour de la vieille borne,





et l'autre borne Newgames, en chantier, à partir de chutes cables jeutel et un peigne bleu (plus costauds que les noirs !) et donc à résoudre l'histoire du rgb/jamma



__
niveau flipper, zero avançée quasiment, j'ai récupéré du magasin d'electronique ma commande, à jouer de la tresse à dessouder d'ici peu...
__
niveau costumes taille 1:1,  j'ai racheté un 3eme mannequin féminin,  66€ port compris ! livré d'allemagne (songmics.de),

et une très bonne nouvelle, le masque de Lupo,  la photo ne rend pas justice au boulot d'ajustage de mon père pour le plastique pourtour, ce fut bien galère rien que les explications du procédé  8)





le délire 3D de base  ::)

___
quelques ..kilogs  ;D de magazines,  âpres à trouver, ça peut faire facile 6-10€ l'unité, dur dur donc ou le prix d'une borne jap sur la photo  :( ,  donc j'ai galéré pour trouver des lots (car ça part super vite en annonces ou les vendeurs refusent d'envoyer..),  y'a du bon et moins bon en qualité,   du Generation4, Tilt, joypad, joystick, banzai, super power, Cd consoles, Jeux & stratégie, Casus belli, ...




__
& un petit roadtrip de 4km... que c'est lourd ce bazar !!!..  mon camarade aperçoit un meuble avec des poignées de distributeur à emmaus  :-X  :-X.  je ne distinguais de loin que des "compteurs de chantier edf" je croyais... on s'approche.  :-)=, on hésite un peu, je le convaincs  :), je cogite vite pour voir le potentiel, y'a du custom à faire sur ça je me dis.  de base c'est pour des cigarettes, mais le format fait pile ce qu'il faut pour des boites plaisir d'offrir j'ai vérifié..  donc y'aura de la découpe de la partie acier pour remettre une vitrine plexy, un coup de peinture acidulée et ça sera impec... pour du "distributeur plaisir d'offrir", à 10€ pièce ça aurait été criminel de les laisser,  on en a pris 3,  je m'en garde 2, c'est donc la version murale ,  <:)











__

oh...and one more little thing  :D ::),  plus d'un mois de paye pour une grosse arcade  (non ce n'est pas une Darius burst EX  comme il en arrive (un peu trop.. qui aura les cojones d'en avoir une pour de vrai ?  :-X..) en europe,  mais on a cogités avec le camarade d'y penser  ;D, .. mais faut de la place aussi), payée par virement (très folklorique Paypal quand ça dépasse des sommes  :-X ::) !!!) ce matin.. la suite dans une 10aine de jours si tout va biennnnnnn


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."