Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Sega Hang On Deluxe

Démarré par popples, Mardi 08 Septembre 2009, 19:53:27 PM

popples

Pas de trace de ce 'caoutchouc' gris sur ton écran.
Encore une différence entre ces 2 versions, l'écran et la platines ne sont pas les mêmes.

maldoror68

alors je suis allé jeter un oeil sur system 16: =?=

apparament il y a plein de versions intermédiaires entre le premier hang on et le dernier super hang on (entre autre: différents hardwares, diférents placements de boutons, ainsi que des upgrade-kits..) :-X

"Notes : This is either a conversion for the original Hang-on machine or a bootleg version which runs on hangon/space harrier hardware, it is worth mentioning due to the fact that looking at the program files it must have had to be reprogrammed extensivly to work on this new hardware.
The original version of the game runs on Outrun Hardware."

en gros tout dépend :
-de la version "hang on" ou "super hang on" ou "hang on jr"
-du hardware (system e, sapce harrier hardware, outrun hardware ou bien upgrade kit)
-du type de cabinet (deluxe, super deluxe, over-super deluxe repeinte :D...)

voilà!

maldoror68

je crois que j'ai la bonne borne la:

http://www.arcadeflyers.com/?page=flyerdb&subpage=thumbs&id=2736

selon le flyer (page 4)

l'accélérateur = poignée droite en rotation
décélérer = tourner en sens inverse
frein = un vrai frein comme sur les vélos  :D ou les motos (voir photo) donc un cable de frein à relier qqpart dans ton hardware... (reste à trouver ou :-\)

f4brice

Citation de: popples le Mercredi 09 Septembre 2009, 19:22:41 PMSavez vous comment se positionne le plastic gris d'où sort 2 fil car au démontage il se baladait et il n'est pas assez grand pour être autour de l'écran
Les 2 fils bleus sont avec le rouge et le marron et l'ensemble est relié au bornier de gauche.


Le "plastic gris" est en fait une bobine de degauss additionnelle, mise en place par un bricolo moisi.
La bobine de dégauss d'origine est entourée en rouge sur cette photo.
Elle est certainement plus grande que ce que j'ai entouré, mais sur la photo, on ne voit que ce bout là.



Plusieurs possibilités :

  • le dégauss est tombé en panne et le bricolo moisi a tenté de mettre en place une nouvelle bobine
  • le dégauss d'origine était insuffisant et a été renforcé par une 2e bobine
  • Obiwan Kenobi

Le composant noir que j'ai entouré en bleu, c'est un posistor. Il sert dans les systèmes de degauss automatiques pour couper le degauss au bout de quelques secondes.
Or j'ai vu un bouton de dégauss manuel.
Probablement le posistor vient en sécurité contre le bricolo moisi qui appuierait toutes les 2 secondes tel un acharné.

popples

#20
pour le bricolo moisi =:)) je vais vérifier demain mais ce que tu as entouré en rouge n'est pas plus grand


Ne devrait il pas y avoir la même chose en bas ?
si oui peut être que le bricolo moisi a mis le 'plastic gris' pour remplacer la bobine qui devrait se trouver en bas.
Ne devrais je pas la positionner de la même façon que celle du haut ?


Citation de: maldoror68 le Mercredi 09 Septembre 2009, 20:52:17 PM
un cable de frein à relier qqpart dans ton hardware... (reste à trouver ou :-\)

pour le frein, il va a cet endroit



merci pour vos infos et aide (ca m'a bien fait marré le coup du 'bricolo moisi ' ;)

f4brice

En général, on le met contre le tube (proche des bords), de sorte qu'il en fasse tout le tour.

popples

#22
Nouvelle séance de bricolage today,

Tout d'abord j'ai retiré la bobine de degauss  mise par le bricolo et l'ai remplacée par une qui provient d'un écran pc que j'avais démonté.

A mon tour j'ai donc joué au bricolo  =:))
Etant assez grande mais de diamètre inférieur a la bobine d'origine située au dessus de l'écran je l'ai donc pliée afin de la doubler.


Petit test et ce n'est pas encore ca
Taches sur les cotés


Et traits lorsque l'image est sombre


Pour les taches sur les cotés, en faisant faire le tour de l'écran a la bobine cela peut il jouer sur ces taches ?
Après pour les traits, pas d'idées.


2ème opération du jour
Je me suis donc attaqué au dépoussiérage (ma grande spécialité  :P ) des cartes

Au départ




Je retire tout de la planche de bois puis la traite (de tous les noms  :fleche:) chêne rustique s'il vous plait  :D


soufflette, lingette bébé, brosse a dents et une demie journée plus tard


3ème opération de la journée
le ponçage de la bulle (je viens de voir sur la photo la jolie tache sur la table, la classe, trop tard la photo est uploadée)


la première couche


Puis la seconde



Voili voilou demain je tente de désolidariser la moto de la plateforme.
a+


f4brice

Ton câble de dégauss est mal placé.
Il faut lui donner une forme de rectangle (et non pas de 8 comme tu as fait) et le faire passer sur les 4 cotés du tube.
Maintenant que tu as viré la bobine de degauss grise, est-ce que l'image continue bien de vibrer quand tu appuies sur le bouton de degauss ?

Pour le problème de ligne, c'est simplement le réglage "G2" sur la THT qui est légèrement trop fort.
Il faudrait le diminuer légèrement (normalement, tu auras à tourner le potard dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

Le potard G2 est situé sur la THT.
C'est l'un des 2 entourés en rouge :



Il faut lire la sérigraphie de la THT.
Un potard est sérigraphié "SCREEN" (= G2), l'autre "FOCUS".

popples

Citation de: f4brice le Jeudi 10 Septembre 2009, 21:48:33 PM
Maintenant que tu as viré la bobine de degauss grise, est-ce que l'image continue bien de vibrer quand tu appuies sur le bouton de degauss ?

Elle vibre beaucoup plus qu'avant.
En fait j'ai bien viré la bobine grise et l'ai remplacée par celle qui est 'en forme de huit'
ce qui me fait 2 bobine de degauss, une en haut (celle d'origine) et une en bas (celle rajouté).
Je vais donc faire passer cette dernière autour de l'écran.
Son diamètre n'est vraiment pas gros je trouve par rapport a celle d'origine placée en haut, est ce important ?

Pour la tht j'avais bien bidouillé un peu dedans mais pas réfléchi ;D
Donc je baisse la luminosité via la tht puis l'augmente via les réglages sur la platine.
Par contre je ne pense pas pouvoir faire les essais de suite car j'ai rangé écran/cartes jeux et commencé a désosser la moto  8)

Encore merci de l'aide  ^-

sahaathyva

je pense qu'au plus tu entoures ton tube avec le degauss,
plus le degauss couvrira bien toute ton image

Wil2000

En tout cas la nouvelle peinture change vraiment le style de ta borne, vivement que ta restauration avance qu'on puisse voir un avant/après impressionnant!  ^-

maldoror68

c'est vrai qu'une bell Hang on en Rouge et noir, ça ferai plaisir à jeanne mass

popples

#28
Citation de: maldoror68 le Vendredi 11 Septembre 2009, 15:08:16 PM
c'est vrai qu'une bell Hang on en Rouge et noir, ça ferai plaisir à jeanne mass
:fleche:  :D

Journée physique avec cette grosse bestiole

Démontage des 2 caches





Je pensais pouvoir retirer juste a coque, malheureusement l'ossature métalique est prise dans la résine  )::(
Attache des fils pour ne pas qu'ils se prennent je ne sais où lorsque j'enlèverais a moto


Donc démontage des roulements avant et arrière (vraiment costaud, bien grippés+ du frein filet de 20 ans)


Dans un vieux cri de bête sauvage j'arrache le tout


Puis dans un second cri la retourne et démonte les 2 sub et hp


C'est tout pour today (pas grand chose mais j'ai de dos en compote)
Demain je pense démonter les roulement et retirer les fils puis poncer et reboucher a a résine les endroit abimés, principalement a roue arrière qui est bien écaté.

a+  <:)

popples

#29
Petite séance de réparation sur la coque.

Une belle crevaison a l'avant


Après ponçage, application de la résine.


Non content du résultat de peinture sur la bulle avant, je me décide d'aller voire un garage moto non loin de chez moi afin qu'il estime le prix d'une peinture et... je suis resté sur le cul.

'ah ya quand même du boulot là... entre 800 et 1000€'  oupss!!!
Je vais rentrer en réflexion quelque temps  ;)

Ayant déjà un compresseur je serrais tenter d'essayer avec un pistolet de ce genre
Ainsi qu'une demie douzaine de bâches pour protéger le garage du sol au plafond.

a+



youpla

Pour le pistolet prend un pistolet a gavité et des buses de plusieurs tailles. Car celles qui sont utilisées pour l'appret sont un peu plus grosse que celle pour la peinture et le verni.
Pour les différents éléments pour peindre, il faut que tu ailles chez AD ou quelque chose dans le même style. N'oublie pas que en plus de la peinture il te faut du dursisseur. Cela va te couter quand même un peu (le prix des peintures est très variable).

popples

Merci des infos  <:)

Je viens de me souvenir que j'ai un pistolet basse pression


C'est peut être faisable avec non ?
a+