Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[idée] pour fabriquer un penny puncher

Démarré par deltaone, Dimanche 26 Février 2006, 10:24:26 AM

Staff06

#416
CitationIl y a un truc que j'ai raté par contre, tu as trouvé un montage avec 2 shift register branchés plus ou moins en série, c'est ça ? C'est intéressant (et c'est là qu'on voit que j'ai mes limites en électronique).

oui les shift register sont branché comme ci dessous, ajoutes en 2 pour avoir 32 leds. Plus facile a coder pour moi donc j ai racheter 2 shift donc j en ai 4 maintenant.



+ le switch branché en 5

Persecutor

Citation de: D_D le Jeudi 24 Octobre 2013, 18:16:58 PM





hello D_D
merci pour les dimensions  ^-
je vais essayer de voir si ça passe dans ma machine
encore merci  <:)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

jeremiggy

#418
Salut à tous, vous avez avancé sur vos coin pusher? Je projette moi aussi de me lancer, j'étudie les pistes pour un fonctionnement purement mécanique mais je me rend compte que c'est très compliqué, je me penche de plus en plus sur la solution arduino, mais je ne sais absolument pas coder, je regarde les bases mais c'est un sacré taf!
L'idée comme vous serait d'avoir quelques bonus avec déclenchement de musiques et d'effets lumineux.

D_D

En effet il n'y a plus de news depuis un moment. Perso je n'ai pas avancé...  :'(
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Noelfhim

Idem, j'ai été complètement coulé.

Je n'ai pas renoncé à assurer la partie code mais j'ai du mal à voir le jour cette année.

Si tu as des besoins qu'on n'ait pas couvert, n'hésite pas à demander.

Régis.

jeremiggy

En fait je pense faire un coin pusher sur le thème des films RETOUR VERS LE FUTUR.
L'idée serait d'implanter au centre du plateau un afficheur 7 segments de 2 caractères et un système de loterie se déclenchant à chaque passage de pièce (micro switch au niveau des entrées de pièces). Une chance sur 100 de gagner par exemple lorsqu'on tombe sur le 88 (les fameux 88 miles à l'heure pour ceux qui connaisse les films). Cela aurait pour effet de déclencher un moteur.

tilowil

[HS]
Bonjour,
Je me permet de laisser un petit message, car je suis en train de préparer quelque chose, rien a voir avec le sujet du topic, mais comme je vois que l'on parle Arduino, led, resistance et autres joyeusetés, j'ai une petite question toute bete mais qui me pourrie la vie depuis plusieurs jours.
J'ai fait un programme dans mon Arduino, je sors vers un Max7221 et ce 7221 dirige une matrice de led. le tout alimenté par le +5v de l'arduino. Voyant que mon systeme fonctionnait bien et pouvant cascader 8 max7221, et donc piloter 8 matrice de 64 leds, j'ai voulu faire un essai avec 5 matrice et donc 5 max7221. Et c'est la que le problème se pose. il semble que la puissance de la sortie de l'Arduino ne soit plus suffisante. J'ai voulu mettre une alim de borne en utilisant le +5v et le Gnd, à la place du +5v et Gnd de l'arduino, mais ma matrice n'affiche rien de cohérent, alors que mon arduino etait branché par l'USB a mon PC.
Ma question est comment utilisé mon arduino en alimentant ce qu'il doit commandé par une source autre quel'arduino ?

Merci
[/HS]

usagi

Salut Tillowill,
Je pense que ce schéma pourrais t'aider, là le second niveau est un afficheur 7 segments mais ça ne fait aucune différence avec la matrice.
schéma
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

tilowil

Citation de: usagi le Lundi 31 Mars 2014, 16:45:31 PM
Salut Tillowill,
Je pense que ce schéma pourrais t'aider, là le second niveau est un afficheur 7 segments mais ça ne fait aucune différence avec la matrice.
schéma

Merci usagi,
Mais j'ai déjà utilisé ce schéma, le VCC correspond au +5v de l'Arduino. Ce dernier supporte sans problème 3 matrices au dessus il y a un problème d'alimentation et les matrices ne s'allume plus. Si on reset le système elles se rallument pour se ré-éteindre après quelques secondes. D'où mon idée de passer par une alimentation externe. Mais il doit y avoir du parasitage car les informations ne s'affichent pas correctement, en mettant la masse en commun avec l'Arduino cela ne fonctionne pas non plus. C'est pour ça que je demande de l'aide :). L'electronique je tatonne toujours un peu. un petit coup de main sera le bienvenue :).

Noelfhim

Citation de: tilowil le Lundi 31 Mars 2014, 15:55:26 PM
Ma question est comment utilisé mon arduino en alimentant ce qu'il doit commandé par une source autre quel'arduino ?

Bonjour,

Je suis codeur, l'électronique n'est pas mon point fort donc ce que je vais dire peut comporter des erreurs.

Pour moi, ton circuit est alimenté par l'arduino (sortie +5V) mais si tu débranches ce fil et alimente le circuit avec une alimentation plus puissante (5V toujours mais l'arduino est limité en mA, je ne sais plus à combien mais pas beaucoup), ça doit marcher puisque les 5V en question sont toujours là, il ne sont pas "pilotés" par l'arduino.

Je viens de lire ta réponse (j'avais déjà rédigé mon message). Je confirme qu'il faut de toute façon relier les masses. Et je parle bien du VCC à prendre ailleurs que sur l'arduino.

Ca fait quoi exactement quand tu branches sur une autre alim ?

Régis.

tilowil

#426
Je vais ouvrir un message dans les discussion générale pour ne pas polluer ce topic. Dès que j'ai ouvert le message je mettrais un lien ici.

Voici le lien

[Edit] Ajout du lien.

jeremiggy

Citation de: jeremiggy le Lundi 31 Mars 2014, 15:36:01 PM
En fait je pense faire un coin pusher sur le thème des films RETOUR VERS LE FUTUR.
L'idée serait d'implanter au centre du plateau un afficheur 7 segments de 2 caractères et un système de loterie se déclenchant à chaque passage de pièce (micro switch au niveau des entrées de pièces). Une chance sur 100 de gagner par exemple lorsqu'on tombe sur le 88 (les fameux 88 miles à l'heure pour ceux qui connaisse les films). Cela aurait pour effet de déclencher un moteur.

J'ai désormais bien affiné le concept de mon jeu bonus. Pour l'illustrer, une image.



Le jeu bonus tournerait autour de cette carte avec LEDS.
A chaque pièce insérée une LED s'illumine (les leds composant les groupes 1,2,3,4,5,6 et 7). Une fois les 16 LEDS allumées, elles s'éteignent et la LED X1 s'allume. De nouveau les LEDS s'allument à chaque pièce insérée jusqu'à ce que les 16 soit de nouveau éclairées. C'est à partir de ce moment que le jeu bonus commence:
La LED X2 s'allume et les groupes de LEDS 1,2,3,4,5,6 et 7 s'allument l'une après l'autre très rapidement dans l'ordre de gauche à droite et de droite à gauche. Un bouton qui sera situé sur la machine servira au joueur pour arrêter le défilement quand il le souhaite. En fonction d'où le joueur arrête le défilement des LEDS un bonus s'active ou non (une grosse réserve de pièce stocké sur un côté laisse s'échapper des pièces par l'actionnement d'un moteur). Le groupe 1 est une zone PERDU, le groupe 2 une zone BONUS, le groupe 3 une zone PERDU, le groupe 4 une zone JACKPOT (le moteur s'actionne plus longtemps) le groupe 5 une zone perdu, le groupe 6 une zone BONUS et le groupe 7 une zone PERDU.

Voila dans les grandes lignes, le tout devra évidement s'accompagner de sons et effets lumineux.

Donc cela est il faisable avec l'arduino? Si oui faut-il une mega? Quel matériel en plus de l'arduino sera nécessaire et enfin question programmation, est-ce un programme complexe à faire?

Un grand merci par avance!

tilowil

oui c'est possible.  Va voir le post concernant le déguisement pour mon fils dans ma signature. même si je me tire un peu les cheveux sur ce projet. L'arduino est capable de gérer des entrées (ton passage de pièces) et des sorties les leds et le sons. Je peux te donner des exemples de code si tu veux, mais tu en a plein d'origine avec le programme de programmation de l'arduino.

D_D

Ces idées de bonus m'intéressent, ça promet.  ^-
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

jeremiggy

Citation de: Staff06 le Jeudi 24 Octobre 2013, 19:26:38 PM
oui les shift register sont branché comme ci dessous, ajoutes en 2 pour avoir 32 leds. Plus facile a coder pour moi donc j ai racheter 2 shift donc j en ai 4 maintenant.



+ le switch branché en 5

J'ai bien compris ton branchement qui pourra m'etre utile mais dans ce cas de figure on peu tout de même animer du led à led? Je commence tout juste à regarder la programmation de l'arduino, n'ayant absolument aucune base en programmation, mais j'ai bien compris que pour programmer il faut assigner les entrées/sorties grace à leur chiffre sur la carte, comment fait on dans ce cas?

jeremiggy

La fabrication de mon coin pusher a bien avancé, je vais poster très prochainement les premières photos.
Maintenant j'ai toujours en tête la réalisation de mon jeu bonus (que je ferais dans un second temps) mais cela me semble tout de même compliqué de faire tourner les bruitages avec l'arduino. Donc je suis un peu perdu, l'idée est qu'a chaque passage de piece un bruit se déclenche et si j'ai bien compris l'arduino n'est pas assez puissant pour utiliser du mp3?