Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Nouveau sur le forum

Démarré par MadProf, Vendredi 12 Juin 2009, 14:45:36 PM

Reloaded

Pour ton problème de couleur, peut-être que la nappe est défectueuse et mériterait d'être changée? (simple hypothèse, chuis pas expert, mais j'ai eu un problème sur un PC à cause de ça  ;) )

Sinon Gunforce c'est sympa, mais la difficulté augmente rapidement, mais bon jeu quand même :)


Edit: HDP Powa  =:))

alban45

bonjour et bienvenue  ;)

revenons a l'essentiel, tu a acheté ta borne chez un pro, tu l'a depuis quelques jours ? elle fonctionne mal ! et bien tu ne touche à rien et tu le recontacte.

cordialement

alban

MadProf

J'ai suivi ton conseil Alban, j'ai tenté de contacter le vendeur mais pour l'instant ça donne rien.
En revanche après nettoyage rapide, j'ai moins de problèmes de couleurs (donc je penche pour le faux contact) mais j'ai toujours les personnages absents du jeu. Et çà c'est vraiment gênant...

Pensez vous que l'ensemble des soucis fais plus penser à un pb de moniteur ou plutôt de la carte de jeux ?
Je vous tiendrai au jus quand j'aurai eu le vendeur.

MadProf

MadProf

Bon je viens d'avoir le vendeur au tel, il m'a conseillé d'augmenter de 5,2 Volt à 5,3 volt l'alimentation de la carte du jeu. Il m'a bien expliqué comment faire je devrais m'en sortir.
La suite ce soir...

Iro

Si il à pas de garantie ou de facture, pro ou pas çà sera au bon vouloir du monsieur de lui filer un coups de main.

Pour le 5v, j'y crois pas beaucoups. Le 5V n'est pas nécessaire au fonctionnement de l'écran et les symptomes indiquerait que le probléme vient de la.
Par contre, je jour où tu as une PCB récalcitrante à démarrer ou bugger, tu pourras éssayer le 5V. Mais attention, pas en excés, elle risquerait de ne pas aimer.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MadProf

Salut Iro,

Là c'est surtout pour faire apparaitre les personnages à l'écran, c'est pour ça que je pensais que l'alimentation de la carte du jeu pouvait jouer. Ça à l'air d'être un bug.

Pour ce qui est de la teinte de l'écran je pense avoir trouvé, les potentiomètres de la platine de réglage sont corrodés, et lorsque je tapote un peu la platine l'écran revient à une teinte normale.

Je tente la manip de l'augmentation du voltage ce soir. Il m'a dit que par habitude il mettait tjrs un peu plus de 5V, genre 5.2V et qu'en cas de bug de remonter à 5.3V.

++

MadProf

Iro

Citation de: MadProf le Lundi 15 Juin 2009, 15:25:28 PM

Là c'est surtout pour faire apparaitre les personnages à l'écran, c'est pour ça que je pensais que l'alimentation de la carte du jeu pouvait jouer. Ça à l'air d'être un bug.

Désolé, j'ai lu le topic en travers  :-\
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

alban45

Bonsoir,

attention quand même du 5.3v ca me semble beaucoup...

sur un gros bootleg pour booter le jeu on peut eventuellement augmenter le voltage pour le réduire après (ce qui pour ma part signifie que l'alimentation de la borne est fatigué).

des personnages manquant c est soit une nappe ou le serrage entre tes deux niveaux de pcb qui font mal le contact.

soit ton peigne jamma qui est mal mis (le retirer et le remettre)

soit ta pcb qui est sale (donc bombe nettoyant contact, ou baignoire et douche)

ou la pcb qui est hs....

cordialement

alban

ps : même avec une facture et une garantie, c'est des fois très difficile de faire  déplacer un vendeur....quand cela m'est arrivé cela à pris un mois mais je n'ai pas laché l'affaire (relances téléphonique, mail, etc) et la réparation fut faites.

MadProf

Bonsoir,

J'ai suivi vos conseils.
Avant de tenter d'augmenter le voltage j'ai enlevé la pcb, j'ai vérifié le contact entre les 2 parties de la carte, j'ai vérifié le connecteur jamma, j'ai rallumé et ça a marché nickel :D
Je touche du bois pour que çà dure.

Il me reste encore quelques problèmes parfois de jaunissement de l'écran mais çà m'a pas empêché de finir le jeu.

Merci encore

MadProf

alban45

génial ^^

qu'entend tu pars jaunissement ?

les couleurs changent de temps en temps et reviennent a la normale ?

si c'est le cas il y a fort a parier que cela vient de ta pcb et non de la borne.

cordialement

alban

MadProf

Oui c'est exactement çà. L'écran est teinté jaune et reviens à la normale de temps en temps... Ça change quand je tripatouille le panel de réglage du moniteur qui est sur le monnayeur.

MadProf

macayel

euh mon sunset riders a tourné sur du 6,3 volts sans cramer :D
Et c'est vrai ... Merci au vendeur de la borne même pas réglé ! :o

Bal

pour le problème de jaune, je me demandais si c'était pas la vis de réglage qui aurait un peu de jeu, je m'explique, le truc pour régler les couleurs quoi, que peut être un poil trop sensible, c'est ce que wil avait sur la sienne (et l'a toujours en fait) donc jette un oeil en touchant si ca change quelque chose...?



alban45

macayel, cool et pas cool, par contre fort a parier que la durée de vie de ta pcb en a pris un coup.

quand tu vois que sur certain jeu a 5.3v les sprites commencent a merdouiller...


pour régler son 5v il est bon aussi de verifier son voltmètre car j'en ai déja vu mal étalonné de 0.35v... et pas de l'entrée de gamme...

madprof, tapote aussi sur la pcb quand ca jauni, et si tu peux teste avec un autre jeu.

cordialement

alban

f4brice

Bonjour.

Si une couleur jaune apparait à la place du blanc, c'est que c'est la composante bleue qui s'est fait les valises !
Vu que ça change quand tu tripottes la carte de réglage de l'écran, le problème est certainement dû à :

  • un faux contact au niveau du connecteur
  • un potentiomètre usé jusqu'à l'os
  • un potentiomètre crasseux
  • une soudure sèche ou décollée


sebby59

ah....

Encore un nouveau possesseur d'arcade electronics !

Felicitations pour ta nouvelle acquisition ! Une fois reparée, tu y prendra bcp de plaisir !  =:))

Plusieurs sujets ont été ouverts sur les arcade electronics (et les platines Monitronic comme la tienne), tu les trouveras dans le forum.

Personnellement j'avais un probleme d'image verte qui s'ameliorait avec le temps.
J'ai changé les transistors qui étaient sur la carte au cul du tube et verifié toutes les soudures (elles craquent avec l'age ou ont été mal réparée).

Changer les condensateurs peut etre une bonne idee si ceux ci sont d'origine.
J'ai également rencontré des potentiometres capricieux sur la carte de controle.

Il faudrait que tu testes in-game si l'image s'ameliore lorsque tu :
- touche les cables allant du jamma à la carte de potentiometres  ou
- en touchant la nappe grise allant de cette carte à la platine  ou
- quand tu touches aux potentiometres ou
- quand tu met un coup de latte general.

Si l'image se degrade lorsque tu ne touches à rien, je pense à un composant qui bat de l'aile ou une soudure qui se detend sous l'action de la chaleur...  :-X


"Ca passe pas!","mais si j'ai mesuré",CRRACKKK,"tu vois ca passe"