Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[wip :100%] Cocktail SEGA Vic

Démarré par vintage76, Mercredi 04 Juin 2014, 21:29:06 PM

vintage76

#160
Citation de: maldoror68 le Jeudi 19 Février 2015, 17:41:42 PM
faudrait mettre un petit cache entre le bezel et l'écran en haut et en bas  ;)

C'est prevu meme si franchement je pense pas que ča se verra. Par contre, j'ai regardé pour fixer l'ecran avec les tasseaux et c'est chaud. Entre les fixations normalement prévus et le cul de mon lcd, j'ai juste la place mais si je mets les tasseaux ça passe plus. A part faire une armature en fer ou inverser les fixations, je vois pas trop...

A l'origine, il y a un système de fixation comme ça dans ma borne (mais qui faisait défaut dans la mienne)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Up du jour pour une petite question du jour. Je suis en train de faire le chassis bois pour fixer mon ecran.
Est ce qu'il y a des risques de surchauffe entre le cul de l'ecran et les tasseaux bois ? (Risque d'incendie...assureur inside)

Au pire, est ce que vous auriez une idée sur le type d'acier à utiliser pour reproduire ma fixation d'ecran ? (Resistant, pas trop cher et qu'on peut souder)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Hello Vintage,

C'est un moniteur LCD que tu mets ou un CRT comme sur ta photo. Un LCD va un peu chauffer, si tu as peur tu peux mettre un ventilo pour propulser la chaleur. Si c'est un CRT il va chauffer beaucoup plus.

A+

vintage76

C'est un lcd dans cette cocktail et dans mon ancienne cocktail ça chauffait pas mal avec un crt et deux ventilos.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

maldoror68

moi j'ai mis un ventilo de pc dans ma cocktail. c'est silencieux  ;)
bon, j'ai un CRT dedans aussi... :-\

vintage76

Bas ça doit bien chauffer maldo ;)  Il y aura 2 ventilos silencieux pour refroidir tout ce beau monde. Donc a votre sens, ça craint rien une fixation avec tasseaux en bois pour le lcd ?
Sachant que la borne respire bien quand meme, je dois bien avoir 20cm entre le cul de l'ecran et le premier composant electronique. Comme la chaleur monte toujours j'ai toujours un doute...
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

maldoror68

pour moi je vois pas le risque tasseau + lcd. après si tu psychote, rajoute quelques équerres plates pour tenir un peu de distance entre le bois et ton écran  ;)

vintage76

Citation de: maldoror68 le Dimanche 22 Février 2015, 13:20:49 PM
pour moi je vois pas le risque tasseau + lcd. après si tu psychote, rajoute quelques équerres plates pour tenir un peu de distance entre le bois et ton écran  ;)

Bonne idée les equerres plates  ^- bon je vais continuer mon bricolage cet aprem. Je mettrais des photos tout à l'heure ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

dans le wip humanitaire le LCD est fixé par le VESA sur une planche directement, pas de ventilation et la borne tourne bien, pas de souci.

vintage76

Citation de: tilowil le Dimanche 22 Février 2015, 13:58:15 PM
dans le wip humanitaire le LCD est fixé par le VESA sur une planche directement, pas de ventilation et la borne tourne bien, pas de souci.

Tilo j'ai suivi ton conseil et j'ai acheté une planche de mdf pour fixer tout ça. Je percerais des trous complémentaires pour aéré tout ça (un peu comme beaucoup font sur des bartops). Pour infos a ceux qui souhaiteraient fixer l'ecran via une planche sur les equerres d'origine, il faut des ecrous diametre 5 de 30mn car ceux fourni par sega servent à rien...(diametre 5 8mn).

Question du soir niveau electricité. Je dois fixer la multiprise dans la borne, je vais forcément couper le cable de la multiprise. je voudrais savoir si on peut interfacer un bouton on/off sachant que c'est une multiprise simple ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

kos71

Ouais tu coupes ta prise . Tu la passe dans la borne apres que tu les instqll proprement dans un coin ou tu as encore dela place tu relis un des sil a tok interupteur . Pense aussi a ta terre si tu peux .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

vintage76

Merci kos  ^- c'est ce que je pensais faire. Reprendre l'interupteur d'origine qui etait sous la borne.
Aujourd'hui, j'etais en train de glander (normal c'est les vacances)


Puis sur les conseils de tilo, je me suis bougé et j'ai réussi à faire le support de l'ecran et installer tout ceci proprement. J'aurais pu peindre ce support mais comme c'est à l'interieur, je n'ai pas poussé à l'extreme.



J'ai fait les aérations dans la plaque et j'ai ajouté juste ce qu'il faut sur les cotés pour que l'ecran arrive à ras du bezel. Il me reste a continuer à peindre le cadre de l'ecran en noir pour qu'il ne se voit plus du tout.



Prochaine etape, cabler proprement la multiprise  :-)= pasage du wip à 50%
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"


mimso

Ahahahahah

Les pump collector trop bon  :-)=

supercarotte

Je trouvais ces pompes supra moches quand j'étais gamin, hé bien ça n'a pas changé  :D :D
( j'aimais bien les Puma disc par contre, j'en avais, mais elles ont été plutôt un flop il me semble )  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Iro

C'est quand même hard de trouver moche les pumps pour aimer les pumas discs  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO